Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 (2)

Re: Règlementation "à géométrie variable" selon les comités
Anonyme_
Dans la vaucluse, le championnat des clubs, est obligatoire, pour les clubs de plus de 100 licenciés.
Les clubs engagés, dans cette compétition, doivent obligatoirement avoir le haut identique.
Cette compétition est réservée, aux joueurs Honneurs, et promotions, interdites aux joueurs élites.
De plus, lors de la compétition, il ne peut y avoir plus de 2 joueurs honneurs, sur le terrain.

Contribution du : 05/07/2008 17:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Règlementation "à géométrie variable" selon les comités
Co-Webmaster
Inscrit:
05/07/2004 18:33
De Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Post(s): 106927
Salut "CVB".

Dans mon département (94) la participation n'est pas obligatoire.

A+

Contribution du : 05/07/2008 14:14

Règlementation "à géométrie variable" selon les comités
Anonyme_
Selon les échos que j'ai, les règles ne sont pas les mêmes ou ne sont pas appliquées de façon uniforme selon les comités départementaux. Un exemple frappant est celui du nombre de points nécessaires pour passer Honneur ou Elite.
J'ai un cas récent dans les Landes et je souhaiterai savoir s'il serait géré de la même façon dans d'autres départements ou régions.

Deux équipes A et B sont engagées dans la coupe du département. (équipes de 3 triplettes). Il est bien précisé au début de la compétition que les équipes doivent êtres vêtues d'un haut identique.
Les Equipes A et B passent un tour le matin et jouent l'une contre l'autre l'après-midi. L'équipe A n'a pas beaucoup d'ambitions et joue surtout pour le plaisr et parce que la participation à la compétition est obligatoire (amende en cas d'absence). L'équipe B bat l'équipe A et les deux adversaires se retrouvent à la buvette pour le pot de l'amitié. A ce moment, l'équipe B apprend du délégué du District qu'elle est disqualifiée parce qu'elle n'était pas vêtue d'un haut identique ! L'équipe A est qualifiée et se demande comment elle va faire pour présenter une équipe digne de ce nom au tour suivant.

Questions : Le caractère obligatoire pour la participation à une coupe départementale est-il généralisé ?
L'obligation concernant les tenues uniformes est-elle répandue, pour ce type de compétition?
La sanction n'est-elle pas disproportionnée par rapport à la faute ? Surtout après que le match ait été disputé ?
L'organisateur n'est-il pas aussi coupable d'avoir laissé jouer l'équipe B le matin même ?
Merci de vos avis.

Je précise que je suis totalement pour l'application des règlements s'ils sont justes et s'ils sont imposés à tous.
Autrement......

Contribution du : 05/07/2008 14:02

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Vous pouvez voir les sujets.