Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 (2) 3 4 5 ... 12 »

Re: Plus de contrôle anti-dopage
Anonyme_
Fritedu13,
tu ne lis pas, les faits divers dans les journeaux?
J'ai malheureusement vécu, une situation que je ne souhaite à personne, ma collègue de travail a perdu son fils de 16 ans,renversé, et trainé sur plusieurs mètres, par un jeune sportif, alcoolémie 0 G, mais positif, au cannabis, stéroides anabolisant, béta bloquant...Crois tu sérieusement, qu'ils ne mettent pas la vie d'autrui en danger?

Contribution du : 01/07/2008 22:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
Salut,
Dopé où pas dopé personnellement je pense qu'il faut être fou de ce dopé, pour la simple et bonne raison que si ont veut vivre en bonne santé le choix est vite fait.
Je pense que toutes les médailles du monde ne valent pas la santé et je suis sur que beaucoup de grand sportif ne feraient pas les mêmes choix si il devait refaire leur carrière.
Après tous, du dopage il y en a et dans tous les sports et quand je voie un tour de France où les cyclistes font des trucs de fou et que tout le monde sait que les 3 quart sont dopé et que toutes les années ont en donne 1 où 2 en pâture au journaliste alors que le reste font leurs tour tranquille, je doute fort qu'ont éradique le peu de dopage qu'il y a dans la pétanque, surtout que ceux qui sont susceptible d'en prendre pour avoir de gros résultat au plus au niveau ne sont pas légion, mon avis est que pour la plupart les boules sont un loisir de haut niveau, mais un loisir avant tous.
Le dopage rime avec argent et des joueurs qui vive de la pétanque et qui veulent en plus ce dopé ne sont pas forcément légion aussi.
Tous le monde a connu un jour ou l'autre des phénomènes de la pétanque, moi j'en connait quelque un au jeu provençal et je sait qu'il ne se dope pas, donc il faut aussi ce dire qu'il y a des joueurs qui sont née pour être des champions et c'est comme ça.
Le dopage existe, c'est obligé mais je pense pas que la pétanque en souffre tant que ça, un Quintais dopé où pas dopé de toutes façon les 3 trois quart des joueurs ne le battrons jamais.
Parlons plutôt de l'alcool qui fait certainement plus de dégât que le dopage, car au moins quelqu'un de dopé risque ça vie mais pas celle des autres.
A plus

Contribution du : 01/07/2008 20:20

Anonyme_
Bjr,
pour pollux:
Il ne s'agit pas dire que le dopage n'éxiste pas, il s'agit de ne pas tout mélanger, et surtout de ne pas dire que tous les "champions" se dopent.
Et puis quand tu dis qu'à MILLAU les joueurs sont aussi adroit au début qu'a la fin, je me demande si tu y es allé souvent...
Je vais te raconter un exemple très simple:
En 95 et en 96 nous avons gagné avec Philippe QUINTAIS le doublette à MILLAU.
Donc si on suis ton raisonnement, Philippe était dopé, puisqu'il faisait des carreaus partout. Moi on en parle pas, n'étant pas adroit je ne suis pas concerné.
En 97 on arrive en 1/2 de ce même concours,et là avant d'attaquer la partie, il a fallu réveiller Philippe qui s'était endormi sur le podium.
Il est arrivé sur le terrain (contre DUCHEIN et BALDACCHINO) il a manqué double la 1ére mène, triple le 2ème mène et double la 3ème mène.
Là je n'ai pas eu l'impression qu'il était aussi adroit qu'au début du concours...Evidemment on a pris une belle raclée, (on a fait 3 points)et on est rentré dormir à l'hôtel.
Alors qui était dopé cette partie?????
A moins que Philippe ai oublié ces "pilules miracles" à l'hôtel, ou encore mieux que ce jour là il ai confondu avec des somnifères
En 99, en finale de ce même concours(contre PASSO et FOYOT)on est 6 à 7, FOYOT envoie le bouchon à 8 mètres.Il pointe et se met collé derrière le bouchon.
Résultat, on a fait 6 TROUS et on a perdu sans qu'il en joue une autre.
Là encore, j'ai eu l'impression qu'il tirait mieux que ça le premier jour .
Et bien évidemment il n'y a pas que lui dans ce cas.Tous les tireurs sont fatigués,le matin vers 8h45 on entend pas beaucoup de bruit
Maintenant, il y a une chose dont je suis sur, c'est qu'on récupère beaucoup plus vite quand on gagne.
A+
P.S Il parait qu'il y a eu un contrôle après la finale de CLERMONT, et ben je veux bien parier n'importe quoi à n'importe qui qu'il ne trouveront rien à Philippe( à part un peu de cholestèrol)

Contribution du : 01/07/2008 18:40

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
22/06/2005 15:05
De 35 Ille et Vilaine Bretagne Redon
Post(s): 1634
Cannelle,

j'aime ton humour au moins toi avec ton vocabulaire primaire tu nous mènes pas en bateau!

lolo,
Donc pas de tri sélectif dans les analyses on ne fait pas dans l'écolo à la fédé!!!
Que ce procédè avec toute la transparence qu'on en attend fasse jaillir la lumière afin d'obtenir toute la quintescence de nos champions!

Contribution du : 01/07/2008 16:46

Anonyme_
Bonjour

Le dopage il y an en a et on ne pourra pas me dire le contraire. Comment des joueurs peuvent ils tenir à millau pendant quatre jours en dormant 2 h à 3 h par nuit et être aussi adroit du 1er jour au dernier jour. Je peux vous certifier que l'orsqu'on est fatigue l'adresse s'en ressent.

Je ne pense pas que le duc soit pénalisée car c'est le plus grand club francais. Mais que serait t il passer si un joueur du club d'auxerre et bassens fut controle positif car apparement les controles se sont fait au stade des 1/2 de la coupe de france.

Contribution du : 30/06/2008 15:22

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
22/05/2003 14:11
De Genève - Suisse
Post(s): 1034
Oui, effectivement tous les résultats du joueur dopé (tàt, doublettes ou triplettes) doivent être annulés, nous sommes, j'espère, tous d'accord, mais le résultat global du club (destitution du titre) ne devrait changer que si l'annulation des points du joueur dopé (attribués à l'adversaire, en fait) en change le résultat final.

A+

Contribution du : 30/06/2008 9:02

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 12 »

Vous pouvez voir les sujets.