Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 12 »

Re: Plus de contrôle anti-dopage
Boulistenaute accro !
Inscrit:
20/07/2003 23:03
De 63 CLERMONT-FERRAND
Post(s): 4941
Bonsoir,
Je viens d'apprendre la nouvelle.
Pourquoi les autres joueurs de son équipe seraient ils autant fautifs que lui?
Comment savoir s'ils étaient eux au courant déjà?
Et s'ils l'étaient, que faire?
Pour finir, si les contrôles étaient plus fréquents dans toutes les compétitions (Départementales, Régionales, Nationales, Internationales), il ne serait pas le seul a avoir été controlé positif. Et là, on rigolerait...
Maintenant, pour moi ,le contrôle anti dopage doit être fait encore plus, car la Pétanque est sport de haut niveau...
Pour les sanctions,il y en a eu,vu qu'il ne participera pas au France 3x3, mais de là, à enlever le titre à son équipe, faut quand meme pas abuser. Barthez a bien été reconnu positif à l'époque, et les résultats de son équipe n'ont pas été annulés...
Je pense qu'il faudrait mettre en place dans le réglement un texte qui préviendrait des sanctions au cas ou un joueur se ferait controler positif et effectuer des controles réguliers...

redje03

Contribution du : 24/06/2008 23:07
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Co-Webmaster
Inscrit:
26/09/2002 21:07
De 92-Hauts de Seine - Ile de France- Issy-les-Moulineaux
Post(s): 3178
C'est devenu tellement commun de fumer le pétard que je ne sais même pas si les autres joueurs y ont prété attention. Par contre un club comme le DUC de Nice pourrait mettre en place un charte éthique ou les joueurs s'engageraient à ne pas enfreindre les régles anti dopage et à défaut une exclusion du club ?

Contribution du : 24/06/2008 23:06

Boulistenaute accro !
Inscrit:
10/01/2007 16:31
De 59 Nord Hauts de France ARMENTIERES
Post(s): 4001
Certes, il n'y a qu'une personne qui s'est fait prendre, mais vous ne me ferez pas croire que les autres membres de l'équipe ne savaient pas que ce joueur fumait des pétards ! Le sachant, je pense qu'ils sont tout aussi fautifs que lui...

Contribution du : 24/06/2008 22:34

Co-Webmaster
Inscrit:
26/09/2002 21:07
De 92-Hauts de Seine - Ile de France- Issy-les-Moulineaux
Post(s): 3178
Exact Ydrib, mea culpa c'est bien 2 parties que ce joueur a gagné et non pas une. Mais arrêtez de croire que le DUC de NICE va être destitué pour un pétard, je sais bien que ce serait jouissif pour ceux qui le souhaitent, mais pour le moment les sanctions sont nominatives et pas collectives. Le cannabis qui n'est pas un produit dopant mais un produit interdit peut est puni au maximum d'un an de suspension et même par une travail d'interêt général de durée égale.

Contribution du : 24/06/2008 22:27

Boulistenaute accro !
Inscrit:
10/01/2007 16:31
De 59 Nord Hauts de France ARMENTIERES
Post(s): 4001
Je pense sincèrement que le titre sera retiré au Duc de Nice. Comment laisser passer une telle affaire alors que l'on souhaite faire de la pétanque un sport de Haut Niveau. Je pense même que ce club devrait être interdit de coupe en 2009. S'il n'y a pas de sanction sur ce coup là, arrêtez de nous bassiner avec votre haut niveau et retrouvons la pétanque que tout le monde aime, celle d'en temps avec les mêmes chances pour tout le monde, pétard ou pas pétard.

Contribution du : 24/06/2008 22:15

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
19/10/2004 14:33
De 71 Saône et Loire Bourgogne
Post(s): 2878
Une question, qui payent ces controles ? Est ce la FFPJP ou le ministère des sports ? De tels controles doivent couter cher et commes les finances de notre fédération sont au plus mal pour preuve on supprime des championnats de France (minimes, alternance) pour faire des économies, vu que la pétanque est un sport de haut niveau (lol) la logique voudrait qu'il y'ait un suivi médical des joueurs et joueuses participant à des épreuves comme les championnats du monde ou d'Europe, est ce le cas ?
Quand à l'alcool ont peut essayer de l'eradiquer en l'interdisant dans les buvettes mais financièrement est ce possible ? D'ailleurs qui peut faire les controles d'alccolémie ? est ce qu'un président de comité ou un membre de comité voir un arbitre peut le faire ou il faut que ça soit obligatoirement un médecin ou une personne assermentée qui le fasse ?

Contribution du : 24/06/2008 17:48

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 12 »

Vous pouvez voir les sujets.