Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 12 »

Re: Plus de contrôle anti-dopage
Anonyme_
Ben merde alors, moi çà me troue le c.. (et je pèse mes mots ) de lire que maintenant "fumer un pétard c'est commun" comme tu l'écris lolo.

Je peux très bien comprendre que tu veuilles défendre la politique élitiste de la pétanque que veut mettre en place la fédé, tu feras certainemement parti des vaches à lait qui iront engraisser nos "champions protégés" lors de leur concours nationaux "labellisés" (d'ailleurs c'est bizarre comme le soulignait Bruno19 qu'aucun "supporter" n'ait lancé le débat, pas plus d'ailleurs que sur les futures dotations des départementaux, ce qui apparemment n'a choqué personne ), mais là je ne peux pas cautionner un tel discours de ta part, alors comme l'écrit Delto : ne venez pas nous bassiner avec l'indépendance du site.

Comment éradiquer ce fléau si on considère celà aussi commun qu'un simple rhume

Les champions sont censés montrer l'exemple aux plus jeunes, et là je pose la question suivante : un jeune qui a pour idole ce joueur que va t'il penser? Que si lui aussi fume un pétard il va taper des boules? Pfffff laisser moi rigoler

J'espère que la sanction sera exemplaire afin de montrer l'exemple aux autres tricheurs (joueurs, clubs, comités...) et retrouver la pétanque comme on l'aime "presque" tous : OUVERTE A TOUS ET TOUT LE MONDE SUR LE MÊME PIED D'EGALITE.

Je trouve également étonnant que d'autres contrôles n'ait pas été pratiqués par la suite sur d'autres joueurs de ce club!!! Pourquoi? Aurait on peur d'y découvrir des produits bien plus illicites et flinguer ainsi l'image du club censé représenté le firmament de notre discipline?

Je sais que ce post ne plaira certainement pas à tout le monde, ce qui aura au moins le don de cerner les intérêts de chacun

STEB

Contribution du : 25/06/2008 20:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Co-Webmaster
Inscrit:
26/09/2002 21:07
De 92-Hauts de Seine - Ile de France- Issy-les-Moulineaux
Post(s): 3178
Delto, c'est malheureusement un constat que le pétard devient de plus en plus commun, il suffit juste de prendre un peu de temps et d'aller consulter les chiffres et notamment le site de l'observatoire français des drogues et des toxicomanies.

On y apprend que 25 % de la population française a fumé au moins une fois du cannabis et ce chiffre est en hausse. Sur ce site on y trouve une étude très intéressante sur le sujet.

site français

Contribution du : 25/06/2008 20:41

Anonyme_
Là ou je suis SURPRIS, c'est que l'ensemble de l'équipe du DUC de NICE, n'est pas demandée spontanément a subir un dépistage, ceci pour lever toute suspicion, qui pèse aujourd'hui sur ses épaules.

Contribution du : 25/06/2008 20:18

Boulistenaute accro !
Inscrit:
10/12/2007 16:24
De Mérignac - 33 Gironde - Aquitaine
Post(s): 535
de toute maniere un joueur qui se fait prendre avec des boules farcies c est toute l equipe qui est penalisee meme si le reste desjoueurs n est pas au courant et tous le monde encours une sanction donc que faire maintenant pour un produits dopant?

Contribution du : 25/06/2008 20:10

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
16/07/2005 19:25
De Avignon
Post(s): 1189
Lolo là je ne suis pas d'accord il n'y a de petit pétard ; l'usage du cannabis est sur la liste des produits dopants.

D'autant qu'en qualité de champion fac aux gamins il doit être un exemple.

Tu es joueurs Elite tu adhères donc à la charte des joueurs ELITES FFPJP
Un seul règlement celui de la FFPJP ou celle du ministère des sports.
A savoir suspension avec possibilité au joueur de faire appel et s'il s'avère que ce joueur a été contrôlé sur une compétition le réglement prévoit l'annulation de ces gains et donc parties gagnées depuis ce contrôle

Après le club peut suspendre son joueur voir le radier pour faute

La pétanque veut devenir sport ELITE MAJEUR Tous les clubs Tous les joueurs Tous les dirigeants doivent se comporter comme tel.

Donc j'attends de lire les sanctions qui seront prononcées et les comparer à celles déjà prononcer dans d'autre sport.

Contribution du : 25/06/2008 19:01

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
22/05/2003 14:11
De Genève - Suisse
Post(s): 1034
Pour le dire simplement et sans se focaliser sur des noms de joueurs ou de club:

1) Un sport de haut niveau = un sport propre ou il n'est pas.

2) Un point d'acquis : Code des sanctions FFPJP ==> Cas particuliers ==> PRISE DE PRODUITS INTERDITS
"Lorsque suite à un contrôle antidopage effectué conformément aux dispositions prévues par le règlement particulier de lutte contre le dopage le résultat de l'analyse révèle la prise de produits interdits par la liste arrêtée par le Ministre des Sports et le Ministre de la Santé l'intéressé est immédiatement suspendu pour 6 mois fermes à compter de la date de réception du résultat de l'analyse. La notification de sanction est adressée à l'intéressé par le Président ou le Secrétaire Rapporteur de la Commission Fédérale de Discipline, en recommandé avec accusé de réception, avec copie du résultat d'analyse. Copie de la notification est envoyée par courrier normal au Président du Comité Départemental concerné qui avisera le Club.
Dans ce cas particulier le sanctionné pourra faire appel, conformément à l'article 18 du Code de Discipline, auprès de la Commission Nationale de Discipline.
En cas de récidive la Commission Fédérale de Discipline siègera conformément au Règlement particulier de lutte contre le dopage."

Cela me paraît clair.

3) Reste le problème des conséquences pour le club qui aligne dans une "compétition de club" (coupe & championnat)un joueur dopé, y compris en ce qui concerne l'alcool (arrêté au 06.02.07) : "L'alcool (éthanol) est interdit en compétition seulement, dans les sports suivants. La détection sera effectuée par éthylométrie. Le seuil de violation est indiqué entre parenthèses. Si aucune valeur n'est indiquée, la présence de la moindre quantité d'alcool constituera une violation des règles antidopage.

Boules (CMSB) (0,50 g/l)."

Le président de la CMSB a depuis, sans tenir compte de l'avis ou sans demander l'avis de la FIPJP, enlever cette restriction concernant l'alcool à l'échelon internationale. Qu'en est-il maintenant des lois et règlements nationaux?

Mon point de vue sur ce point : un club qui aligne dans un "compétition club" un joueur dopé doit impérativement être sanctionné = reste à déterminé la sanction appropriée. Quant aux résultats obtenus par ce joueur ils doivent annulés sans pour autant pouvoir refaire la compétition en question. Pour le cas du DUC, si lors des finales de Palavas, l'annulation des résultats obtenus par joueur incriminé change le résultat de l'équipe a un stade ou à un autre, alors il faut en tenir compte et enlevé le titre au DUC!

A+

Contribution du : 25/06/2008 10:11

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 12 »

Vous pouvez voir les sujets.