Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 12 »

Re: Interdiction de jouer avec une féminine
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
26/04/2003 22:42
De 92 Hauts de Seine Île de France A B ASNIERES
Post(s): 495
Sur le calendrier de concours de notre ligue IDF il est écrit noir sur blanc a la page 13:
Les féminines ne peuvent pas participer aux épreuves qualificatives pour les championnats triplettes et doublettes qui sont réservés aux hommes. Par contre elles ont le droit de faire le Tête à tête car il n'existe pas de championnat de france féminin.
A+

Contribution du : 16/03/2009 22:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
Bonsoir,

Je suis à la recherche du règlement officiel interdisant les féminines de faire des qualifications seniors.J'ai beaucoup de féminines qui me demandent le règlement écrit noir sur blanc, qui peux m'aider? svp car pour l'instant je n'ai rien trouvé même en épluchant le règlement de la FFPJP sur leur site.Tout comme le règlement qui concerne la tenue homogène.
Sportivement

Contribution du : 16/03/2009 22:07

Anonyme_
Citation :

heninois62 a écrit :
il me parait indispensable de separer les hommes des femmes dans les championnats si l'on veut que la petanque devienne un sport de haut niveau (aucun autre sport n'a de féminine dans une equipe masculine ni vice-versa)
par contre je rejoins dream team concernant le tat en effet mon raisonnement ne tiens la route qu si ces memes féminines ont leur propre championnat.
dans mon esprit il ne faut donc pas interdire les féminines dans les tat

j'ai le regret de te signaler qu'en équitation les femmes et les hommes concourrent ensemble!
c'est non seulement un sport de haut niveau mais en plus une discipline olympique.
la non - mixité se comprend quand il y a une difference de force , ce qui n'est pas le cas à la pétanque.
j'attends donc toujours une raison valable ou alors je penserais que Bruno19 a raison
je pense que d'autres problemes que la presence de quelques femmes dans un championnat senior nuisent a l'image de la petanque sport de haut niveau (le probleme du championnat provençal ou la fraude était soutenue par le comité me parait bien plus nuisible a l'image sportive par exemple , ou l'abus d'alcool sur les terrains )

Contribution du : 25/06/2008 10:12

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
22/05/2003 14:11
De Genève - Suisse
Post(s): 1034
Pas d'accord avec Heninois62, d'accord avec Bruno19. Pour une fois que l'on avait un peu d'avance sur d'autres sports ... de plus le championnat du monde triplette est open, c'est-à-dire ouvert aux femmes et aux jeunes ... et il y a même eu une dame sur le podium des championnats du monde. Alors !!!

Bonne journée,

Contribution du : 24/06/2008 10:40

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
16/07/2005 19:25
De Avignon
Post(s): 1192
j'ADORE LIRE l'ELITE PAR QUE LES hommes SI ON VEUT QUE LA pétanque PROGRESSE..

Je te dis P... M... ; J'ai vu jouer des Femmes qui jouaient mieux à la pétanque que certains mecs...

La vérité c'est que çà gène les mecs de se voir battre par des Femmes et qui plus est lors d'un championnat...c'est çà la vérité

Tout comme à Poitiers l'organisation à supprimé le national femmes pour que le régional hommes puisse avoir lieu

Voilà la vérité

Bruno

PS Jessica, Gaelle et mamman Farge c'est qu'en vous voulez que l'on se monte pour un national...

Contribution du : 23/06/2008 21:12

Boulistenaute accro !
Inscrit:
29/02/2004 13:47
De 62 Pas de Calais - Hauts de France
Post(s): 539
il me parait indispensable de separer les hommes des femmes dans les championnats si l'on veut que la petanque devienne un sport de haut niveau (aucun autre sport n'a de féminine dans une equipe masculine ni vice-versa)
par contre je rejoins dream team concernant le tat en effet mon raisonnement ne tiens la route qu si ces memes féminines ont leur propre championnat.
dans mon esprit il ne faut donc pas interdire les féminines dans les tat

Contribution du : 22/06/2008 12:50

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 12 »

Vous pouvez voir les sujets.