Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 (3) 4 5 6 ... 12 »

Re: Interdiction de jouer avec une féminine
Boulistenaute régulier !
Inscrit:
25/05/2005 14:25
De MONTIGNY SUR LOING (Seine et Marne) 77 - Île de France
Post(s): 2524
Citation :

eric44 a écrit :
Bonjour,
On ne peux pas tout vouloir et son contraire.
Je m'explique :
Quand il n'y a pas de concours féminin d'organisé parallèlement à un concours masculin, on crie au scandale car on oblige celles-ci à jouer avec les hommes ou à ne pas jouer du tout car celà ne convient pas à toutes de se "mélanger".
Alors, il me semble légitime que lorsqu'un concours féminin est organisé à côté d'un masculin, l'on oblige celles-ci à y participer.
Par contre celà devrait être clairement défini sur tout le terrtoire sur lequel officie notre chère Fdération et précisé sur le calendrier.
J'ai quant même lu sur ce forum quelques abberrations comme celle qui dit que devant devant une juridiction celà ne tiendrai pas (le fait d'interdire aux femmes de jouer en homme) .
Car si une femme est avant tout une senior et dans ce cas, elle peut jouer avec les hommes quid ? des concours femmes qui excluent les hommes !!!!!
Pour qu'une femme puisse jouer avec les hommes, il y a les mixtes qui, dans notre comité, sont assez nombreux.
Voilà mon point de vue sur ce sujet.

Bonjour, je n'étais pas retourné sur ce forum depuis longtemps, mais je tiens à te préciser Monsieur Eric44 que depuis 59 ans bientôt je suis un homme.
Ma masculinité ne m'empêche pas d'avoir un avis sur le sujet.
Amitiés,
Papy Dom 77

Contribution du : 06/02/2010 17:07

RESPECT et COURTOISIE

http://www.blogpetanque.com/mslpetanque/
Qu'elle est belle la vie !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
Pour tous ceux qui, comme moi, aiment que tout soit clairement énoncé sur un Règlement, il vient de m'être confirmé par la FFPJP :

Oui les féminines ne peuvent pas participer LORS DES CHAMPIONNATS DE FRANCE aux compétitions seniors (doublette et triplette). Elle peuvent par contre participer à l’individuel. Il ne s’agit pas d’une règle pour TOUS les concours FFPJP.

Donc, après quelques explications supplémentaires sur cette dernière phrase, dans tous les autres concours autres que les Championnats Doublettes et Triplettes Séniors Masculins, une femme peut jouer parmi les hommes MEME QUAND EST ORGANISE UN CONCOURS FEMININ SUR LE MEME SITE.

Chacun a le droit d'avoir ses opinions sur notre sexe féminin (!) mais quoi qu'il en soit, tant qu'il n'y a rien d'autre d'officiellement connu, les femmes peuvent jouer en Championnat TAT, et dans tous les concours Hommes.

Entre nous, j'espère seulement que le nouveau Président fédéral prendra une décision unique à faire appliquer sur le territoire entier sans réserve dans un Comité ou dans un autre (sur ce point, je te rejoints Eric44)

Merci à tous de vous intéresser ainsi de près à vos partenaires féminines...qui sont toujours (n'oublions pas) les bienvenues dans les Mixtes ! hé ! hé !

Contribution du : 10/06/2009 17:52

Anonyme_
Bonjour,

Il est vrai que le label SENIOR est très vague, donc pour ôter toute ambiguité sur le mot << SENIOR >> , dans les calendriers de concours il faudrait préciser Concours trip/Doub "Hom" ou "Fem" et "mixte". Toute polémique sur le terme employé est ainsi supprimée et chacun(e) sait ce qu'il doit faire et dans quel catégorie est autorisé a jouer.

Contribution du : 10/06/2009 11:24

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
22/06/2005 15:05
De 35 Ille et Vilaine Bretagne Redon
Post(s): 1637
eric44

Tout est dit, rien à rajouter, entièrement d'accord avec toi tu as fait une synthèse impartiale et pertinente!

Contribution du : 10/06/2009 11:07

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
18/01/2006 15:14
De Couëron - 44 Loire Atlantique - Pays de Loire
Post(s): 298
Bonjour,
On ne peux pas tout vouloir et son contraire.
Je m'explique :
Quand il n'y a pas de concours féminin d'organisé parallèlement à un concours masculin, on crie au scandale car on oblige celles-ci à jouer avec les hommes ou à ne pas jouer du tout car celà ne convient pas à toutes de se "mélanger".
Alors, il me semble légitime que lorsqu'un concours féminin est organisé à côté d'un masculin, l'on oblige celles-ci à y participer.
Par contre celà devrait être clairement défini sur tout le terrtoire sur lequel officie notre chère Fdération et précisé sur le calendrier.
J'ai quant même lu sur ce forum quelques abberrations comme celle qui dit que devant devant une juridiction celà ne tiendrai pas (le fait d'interdire aux femmes de jouer en homme) .
Car si une femme est avant tout une senior et dans ce cas, elle peut jouer avec les hommes quid ? des concours femmes qui excluent les hommes !!!!!
Pour qu'une femme puisse jouer avec les hommes, il y a les mixtes qui, dans notre comité, sont assez nombreux.
Voilà mon point de vue sur ce sujet.

Contribution du : 10/06/2009 9:42

Anonyme_
Bonjour

Je viens de tomber par hasard sur ce Forum, et il est certain que je suis entièrement Ok avec vous tous : A QUAND UN REGLEMENT UNIQUE DANS LA FRANCE (Métropole et Dom Tom) ?

Et moi-aussi, je rejoins les remarques de Dodeveil (et en plus, je fais partie de son Club à Bassens-33).

Personnellement, je vais essayer d'obtenir un papier officiel de la FFPJP (puisque j'y connais quelques personnes) nous mentionnant clairement nos droits "féminins". Pour l'avoir déjà rencontré au Championnat d'Europe Espoirs dont nous avions à plusieurs la charge de l'organisation en Charente-Maritime (sans l'aide du CD17 ni de la Ligue Poitou Charentes d'ailleurs, hormis quelques "présences" de bénévoles !!! ), je suis certaine que notre nouveau Président fédéral n'est absolument pas matchiste...au contraire !
Je vous tiendrai au courant des nouvelles.

Excellent week-end prolongé de Pentecôte à tous.

Contribution du : 01/06/2009 14:06

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 12 »

Vous pouvez voir les sujets.