Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 35 36 37 (38) 39 40 41 ... 54 »

Re: Deuxième équipe de France pour 2008 ?
Bébé boulistenaute
Inscrit:
07/11/2003 12:55
De 91 Essonne Île de France Palaiseau
Post(s): 92
Bonjour,

Comme T. Figueres ne peut pas jouer en équipe de France, je le remplacerai par F. Perrin.

A +,

/Jérôme

Contribution du : 02/06/2008 16:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
12/06/2003 15:47
De Allemagne
Post(s): 1158
Bonjour, je profite de ce forum pour souligner qqch que j'ai lu ou entendu récemment de la part de Philippe Quintais.

Rappelez-vous il y a 3 ans je crois il avait annoncé un peu à la surprise générale qu'il arrêtait l'équipe de France, entre autres car il était "usé", mais il y avait une autre raison, que je trouve admirable :

S'il avait remporté 2 autres titres de champion du Monde, il aurait dépassé Jeannie LONGO en devenant le sporif français le plus titré de tous les temps. Or, il estime que la pétanque n'a pas sa place pour une telle distinction, et que le titre de meilleur sportif (du moins celui qui a le + de titres de CdM) ne doit pas revenir à un pétanqueur.

Je suis assez d'accord avec lui sur le sujet, mais moi c'est facile je suis pas en Equipe de France...

Je trouve ce raisonnement et cette attitude en tout point remarquables, et je trouve que ça n'a pas été assez souligné, je dis donc CHAPEAU Monsieur QUINTAIS.

Contribution du : 02/06/2008 16:01

Anonyme_
En effet, c'est un très bon joueur mais il ne fait pas parti des élites Nationales ou joueurs de haut niveau donc non sélectionable pour le Championnat du monde.

Contribution du : 02/06/2008 15:49

Bébé boulistenaute
Inscrit:
07/11/2003 12:55
De 91 Essonne Île de France Palaiseau
Post(s): 92
Bonjour,

J'espère que la DTN pensera à M. Figueres pour le poste de pointeur.
Ce joueur est énorme !!

Pour les tireurs, il n'y a que l'embarras du choix : Sevilla, Rousseau, Robineau, Hureau, ...

A +,

/Jerome

Contribution du : 02/06/2008 14:55

Anonyme_
pour moi , Loy devrait laisser sa place...

Contribution du : 01/06/2008 20:56

Anonyme_
Salut,
Pour moi tous d'abord D.ROCHER ne pourras pas être en équipe de France Senior du fait qu'il est déjà en France Junior, je pense que ce ne serais pas normal qu'il se retrouve dans les deux équipes où bien passer de l'une à l'autre alors que d'autre attende des année.
Après en ce qui concerne la sélection je pense que du sang neuf ferais du bien au championnat du Monde et surtout relancerais le suspense, car je pense que depuis quelques années c'est championnats deviennent monotone car si c'est pas l'équipe 1 c'est l'équipe 2 qui gagne, mais le souci c'est que l'ont voit quasiment toujours les mêmes , par exemple Suchaud, Lacroix qui sont de très fort joueur et qui sont je croix 5 où 6 fois champions du monde, très bien pour eux et il le mérite, mais il n'y à plus vraiment de magie dans c'est championnat car qui peut rivaliser avec des joueurs comme eux où Quintais.
C'est sur que si Philippe Quintais n'avais pas décidé d'arrêter ça carrière international il serais certainement encore et encore champion du monde mais pour moi il a pris la bonne décision car il n'a plus rien à prouver, il est pour moi le number one et il le restera certainement longtemps, maintenant sont action nous a permis de voir un peut de sang neuf et même si c'est moins spectaculaire qu'un Quintais, cela reste le top de la pétanque.
Je ne voie pas vraiment quelle besoin à la France d'avoir des joueurs 5,6 fois "voir plus" champion du du monde, et donc laisser sur le coté des joueurs tels que LEBLOND qui à fait partie pendant des années de l'équipe de France espoir et qui prouve tout les ans qu'il fait partie de l'élite de la pétanque.
C'est sur que pour la France le plus important c'est de gagner, mais il faut aussi penser que gagner avec toujours les mêmes joueurs qui sont quasi intouchable n'est pas très enrichissant pour la pétanque, la France est de loin la meilleur nation et tous le monde le sait donc oui il faut gagner, mais avec la magie cette magie qui nous fait vibrer de voir de nouveau et tous jeunes champions du monde, des joueurs qui ce battent toutes l'année pour gagner leurs places dans l'équipe contrairement à ceux pour qui la place est sur(je ne lève rien au mérite des piliers actuelle de l'équipe).
Certain disent qu'il faut toujours des anciens dans l'équipe, peu être que oui, bien que lorsqu'on a des entraineurs qui ce nomme Quintais et Rocher, je pense qu'à eux seul ils peuvent guider une équipe toutes jeunes dans c'est championnats.
Pour finir je dirais que je reste tous de même admiratif de nos équipes de France mais je pense que de donner la chance au nouveau est plus intéressant et aussi un challenge plus grand pour notre Fédération plutôt que de jouer petit bras en envoyant toujours les mêmes du moment qu'ils gagnent, afin de ne pas avoir de surprise.
A plus

Contribution du : 01/06/2008 20:46

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 35 36 37 (38) 39 40 41 ... 54 »

Vous pouvez voir les sujets.