Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 4 ... 10 »

Re: Charte pour le Non partage
Boulistenaute régulier !
Inscrit:
29/01/2008 19:24
De La Rochelle - 17 Charente-Maritime - Poitou-Charentes
Post(s): 2017
bsr, mon post précédent n'etais fait en aucun dans le but de critiquer, je comprend tout a fait qu'il soit logique que ces champions soient dans les carrés d'honneur afin que le plus de gens possible puissent les voir, mais dans le cas que j'ai cité n'aurait'il pas été plus judicieux de faire continuer cette équipe dans les carrés aprés leur performance

Contribution du : 08/01/2009 19:34

Le Blog de La Pétanque Saint-Xandraise (CD17)
http:/
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Co-Webmaster
Inscrit:
26/09/2002 21:07
De 92-Hauts de Seine - Ile de France- Issy-les-Moulineaux
Post(s): 3178
Il faut tout de même savoir que toutes les grosses équipes ont été un jour "petite" et qu'elles n'ont pas toujours eu les honneurs du fameux carré.

C'est avant tout une question d'organisation que les grosses équipes jouent dans les carrès d'honneur. Si vous les faites jouer dans un cadre à l'extérieur, vous allez avoir 200 personnes qui vont s'agglutiner autour de celui ci et par la même empêcher de jouer les autres. Et si on rajoute l'inconfort des spectateurs, il est largement compréhensible que les carrès d'honneur soient plus appropriès.

Contribution du : 07/01/2009 23:13

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
29/01/2008 19:24
De La Rochelle - 17 Charente-Maritime - Poitou-Charentes
Post(s): 2017
bsr en réponse a régis07, j'avoue et cela sans aucune jalousie vis de nos grands champions que je partage son opinition concernant les carrés d'honneur je siterai d'ailleurs pour preuve une anecdote arrivée lors d'un nationnal en 2008.
mes amis passent le 1er tour aisement..... loin des carrés, 2iéme tour idem, 3iéme tour ils tombent contre l'une des plus grosses équipes présente (pour ne pas dire favorite), carré d'honneur cela vas de soit, et au final en faisant une partie magnifique ils réussisent a les battres. et bien devinez quoi au troisiéme tour ils se retrouvent a jouer au bout du monde sur un terrain minable.... a au fait j'ai oublié l'équipe vaincu avait débuté dés le 1er tour dans les carrés d'honneur.
logique.. logique... cela peux laissé perplexe non

Contribution du : 07/01/2009 19:19

Le Blog de La Pétanque Saint-Xandraise (CD17)
http:/

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
26/04/2003 22:42
De 92 Hauts de Seine Île de France A B ASNIERES
Post(s): 495
Bonjour
Pour répondre a vos posts, l'article 14 du règlement de l'année 2009 dit ceci :

14) Manque de sportivité :

Règlement : Les équipes qui disputeraient une partie en faisant preuve de manque de sportivité et de respect envers public, dirigeants ou Arbitres, seront exclues de la compétition. Cette exclusion peut entraîner la non- homologation des résultats éventuellement obtenus, ainsi que l’application des sanctions, prévues à l’article 38.
Harmonisation : le mot partage a disparu. L’arbitre doit simplement s’assurer que les parties finales se déroulent dans de bonnes conditions sportives.
Si, après avoir mis en garde les joueurs, la partie se déroule encore de façon fantaisiste, l’arbitre garde les prix qu’il transmet au Comité.
A+

Contribution du : 05/01/2009 21:25

Anonyme_
pour eviter le partage ds les nationaux il y a la possibilité de prendre les adresses à partir des 1/4 et d'envoyer les enveloppes dès le lendemain... la je ne connais personnes qui prendra le risque de faire confiance à son adversaire du jour pour lui renvoyer le complément du partage !

Mais bon dans le principe ça ne me derrange pas... quand vous faites un concours en début de saison et qu'a 23h en mars en plein vent glacial on vous propose de partager, moi je refuse rarement !!!!

Contribution du : 05/01/2009 18:15

Anonyme_
merci a mamasse d'avoir replacer mon post.. j'ai déja eté dans des carres de nationaux et les grands joueurs partagent le plus souvent... je rappelle que c'est interdit par le réglement et que ce partage est fait a la vue des arbitres et des organisateurs...seulement pour repondre a jean luc, ce n'est pas le cas de tout les grands joueurs... mais voisin qu'il connait bien et fazzino n'ont pas voullu partager avec nous la seule petite équipe qui restait a nevers en 95, ni radnic en demi a chalon sur saone(tant mieux on les a battus) et je suis allé une fois en quart a bourges, ou je n'ai pas voullu partager, on s'est fait insulter par les autres équipes, on est aller en finale et on a gagner beaucoup plus que les autres qui avaient partagés... je suis contre le partage en général ...

par contre j'aimerais aussi que l'on réponde sur les avantages donnés aux grands joueurs..merci et pour repondre a tirofer, je ne fais pas ce post pour tirer a boulets rouges ou par jalousie mais comme je l'ai marqué cela me taraude de voir les arbitres complices alors que c'est interdit par le réglement , alors qu'il embétent certains joueurs qui dépasse le rond...

Contribution du : 05/01/2009 17:40

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 10 »

Vous pouvez voir les sujets.