Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 (2) 3 »

Re: Cabanel
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
25/11/2005 13:06
De CHUSCLAN - 30 Gard Languedoc-Roussillon
Post(s): 2774
Mr CABANEL on l'adore.

Contribution du : 28/01/2008 1:04

[img]http://www.boulistenaute.com/uploads/img4fcfc74062f8b.gif[/i
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
respect pour ce monsieur

Contribution du : 27/01/2008 22:20

Anonyme_
EN VOICI UNE BELLE a l époque du grand NO cantona logait a l imperator a 200m du bosquet (haut lieu de nîmes pour la petanque ou tous les meilleurs joueurs des environs sont passés )
dédé monte la partie et voila que canto surgit et dédé l'invite a s essayer au bout de quelques boules dédé lui dit petit avec tout le respect continu à jouer au foot car a ce jeux tu es un droitier gauche alors qu ' au foot tu peux etre un gaucher adroit

Contribution du : 23/11/2007 22:33

Boulistenaute accro !
Inscrit:
28/04/2004 22:01
De 30 GARD LANGUEDOC-ROUSSILLON GARONS
Post(s): 912
Oui c'est vraiment un monument le Dédé...Avec lui spectacle assuré surtout au petit jeu au Grau du Roi...Allez quelques anecdotes : une fois il jouait avec le Nain (W Raspaud) lui aussi figure Nimoise au bosquet et sur un jeu trés difficile avec des trous des creux des éiracines...Au moment de pointer une boule décisive le Nain dit à Cabanel : "Té je sais pas comment l'envoyer celle là...haute et morte ou demie donnée...après la racine ou après ??? Il hésitait fortement et la galerie s'impatientait...Alors Dédé CABANEL livra sa sentence : "Envoie là par la Poste !!!...".

Une autre fois alors que le tireur d'une partie expliquait qu'en tirant deux fois là et en faisant ciseaux deux autres il pourrait en faire six, Dédé lui rappela : "Il ne faut jamais compter les oeufs dans le cul de la poule..." il aurait tout aussi bien pu sortir son légendaire "Mieux vaut une sardine sur un bout de pain qu'un perdreau qui vole !!!"

Tel est dédé et en plus c'est un homme juste et droit...

C'est l'incarnation d'une époque hélas révolue où on se prenait moins la tête et où faire une partie de boule restait un plaisir.

RAOUL30

Contribution du : 23/11/2007 22:03

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
09/11/2005 16:19
De 30- Gard - Languedoc-Roussillon - ST HIPPOLYTE DE CATON
Post(s): 2367
Dédé CABANEL :un personnage très haut en couleur! que j'apprécie beaucoup!.
On n'en fait plus aujourd'hui des joueurs comme lui!
Que de bons souvenirs au GRAU DU ROI avec sa loterie! il faisait 1 coup gratuit , quand personne n'avait gagné ! le 'prince' VITO lui disait qu'il était fou.
Il joue moins et je le regrette fortement!
(je ne connaisais pas l'anecdote raconté par christian "kinou30", mais çà ne m'étonne pas !!)

Contribution du : 23/11/2007 20:34

[img align=right]http://www.boulistenaute.com/uploads/img483d95a40a758.

Anonyme_
salut NARI
MOI AUSSI j'ai joué des parties avec dédé Mr CABANEL c' est un poéme a lui tout seul
un joueur haut en couleur à l'époque il pouvait retenir un bus complet de touriste pendant 1h et quelques mois plus tard il recevait des cartes postales du monde entier
ce temps est bien fini car à la moindres plaisenterie aujourd' hui il y a des problémes

Contribution du : 23/11/2007 18:46

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

Vous pouvez voir les sujets.