Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 »

Re: Changement Distance maximum
Boulistenaute accro !
Inscrit:
12/06/2005 18:47
De 35
Post(s): 4160
Je lis donc ici et là , qu'allonger de 50 cm agrandirait encore le fossé entre les élites et les autres : mais l'interêt n'est -t-il pas plutot de chercher à se pefectionner à s'améliorer ? L'autre aspect qui me semblait interessant pouvait venir d'un changement de stratégie .
Ensuite ne soyons pas trop conservateurs, n'oublions pas que c'est l'adaptation dû au changement qui fait que l'espèce humaine a survécu et s'améliore . Je suis persuadé que ce jeu évoluera !

Contribution du : 27/09/2007 23:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
04/03/2005 19:32
De Pénestin - 56 Morbihan - Bretagne
Post(s): 223
Pour Temeraire.
J'ai dû lancer mes premières boules vers 1950 et j'ai, me semble-t-il, souvenir qu'à cette époque et dans les quelques années qui suivirent la distance minimum était bien de 5 mètres, distance qu'il fallait éviter contre des joueurs comme Raymond AUTHIEU (injouable, trop de carreaux en place). S'il reste quelques très anciens joueurs de l'Ile-de-France, ils devraient s'en souvenir. Toujours sportivement, un très ancien.

Contribution du : 27/09/2007 19:14

Re: Changement distance maximum
Co-Webmaster
Inscrit:
05/07/2004 18:33
De Pontault Combault 77 Seine et Marne Île de France
Post(s): 106927
Salut "gil13".

Bien sûr Gilles.
Le "petit jeu" est très amusant.
Il y a un forum d'ouvert sur ce petit jeu et ses variantes suivant les régions.
Clique sur ce lien.
http://www.boulistenaute.com/modules/ ... id=177287#forumpost177287

Sinon, pour la pétanque je pense qu'il ne faut pas toucher aux distances de jeu afin de ne pas le changer radicalement.

A+

Contribution du : 27/09/2007 15:06

Re: Changement distance maximum
Anonyme_
moi je propose de jouer de 4 a 6 metre ce jeux pratiquer encore dans quelques club et tres interesant au niveau tactique il faut le pratiquer avec une rondelle a la place du bouchon c'est une des variente de la petanque genial pour rigoler on joue contre les mur les arbres ou autre obstacles je vous le conseille pour une bonne partie de rire
et en se qui conserne la distance je pense que s'est imuable historique et qu'il ne faut pas toucher a ca

Contribution du : 27/09/2007 14:34

Anonyme_
Je trouve l'idée saugrenue, on a déjà du mal à respecter les règles de la FFPJP ( voir les forums sur "les pieds dans le rond", "partir avec la boule"....) pour ne pas les modifier tous les quatre matins.

Les plus forts d'entre nous se départagent tous en jouant à 10 métres, dsitance que le joeur LAMDA a du mal à maitriser alors si on allonge on favorise l'élite de notre sport.

Je ne pense pas que l'on puisse imaginer allonger les terrains de foot, volley, basket ou autre sports alors pourquoi modifier la longueur du jeu à la pétanque ?

Contribution du : 27/09/2007 13:42

Anonyme_
Bonjour Monéro. Il y a 50 ans, dans le cas du but "perdu", disions nous alors, il fallait appliquer l'article "8", du règlement, qui vous renvoyait au "5" à partir de l'alinéa 1.
En 1964 le but devient nul s'il est renvoyé dans le cercle de lancement.En 1974 il est rajouté: lorsqu'il est déplacé à plus de 40m du cercle....
En 1980 cette distance est ramenée à 30m....
C'est en 1980 qu'est adoptée la réglementation actuelle, but nul à moins de 3 m du rond et à plus de 20m, avec ajout du temps de recherche limité à 5mn. et du 6ème alinéa.
Nonobstant les règles relatives au but nul,les distances de jeu étaient quand même bel et bien de 6 à 10 mètres. je l'ai précisé en MP à BOULEGAIN. Sportivement, un ancien.

Contribution du : 27/09/2007 13:35

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »

Vous pouvez voir les sujets.