Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 4 »

Tirage
Anonyme_
Je comprend tout-à fait ce que tu veux dire.

C'est d'ailleurs pour cette raison que même que tout nos concours sont maintenant gèré par ordinateur les logiciels que nous avons développés ont conservé la formule ou chaque qualifiés vient tirer son numéro dans le sac.

Contribution du : 08/10/2003 13:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

.
Anonyme_
salut jmb,
c'est pas que je ne veuille pas faire confiance a un jury, mais tout le monde sait que dans tel ou tel club, les blancs sont pour les equipes du club organisateur. Mais c'est vrai que tout ca n'arriverait pas si on tirait des jetons dans un sac. Dans le cas des enveloppes on peut tricher, et dans le cas des batonnets aussi, simplement en faisant un petit signe ou en presentant les enveloppes d'une certaine facon.
Le tirage est sous la responsabilite de l'arbitre, mais encore faut il qu'il soit present! C'est un des litiges qu'il y a eu au tete a tete feminin dans le 68, car pour le tirage des 1/8, l'arbitre n'etait pas present pour les 4 premieres, et en plus c'etait l'arbitre du club...

Contribution du : 08/10/2003 12:13

Reponse à BouleDevant
Anonyme_
Toute réflexion faite, je pense qu'il y a une grande part de vérité dans ta réponse.; un doute concernant l'heure de reprise pourrait expliquer la raison pour laquelle l'arbitre a accepté accompagner l'adversaire voir le Président.
Seulement, comme nous et plusieurs autres équipes qui se sont donc trompés , il était déjà sur le terrain à 14 h ! Et les 2 joueurs adverses aussi qui n'étaient pas interessés de commencer la partie à 2. C'est pour cela qu'ils ont décidé de s'eclipser pour convaincre leur coéquipier de venir( car on les voyait de loin )
Dans l'histoire, j'ajoute aussi que je jouais avec mon fils de 12 ans. Mais j'espère que que ce n'est pas la raison pour laquelle les adversaires nous laissaient" poireauter" !!!

Contribution du : 08/10/2003 11:24

Re: A bouli 68
Anonyme_
Salut,

Je ne me prononcerais pas sur l'impartialité ou la partialité du jury mais je pense que si on a pas confiance dans les gens on ne fait pas grand chose dans la vie.

En revanche, pour ce qui est des divers tirages ils sont placés sous la responsabilité de l'arbitre qui lui est tenu à l'impartialité du fait de sa fonction.

Je ne pense pas que le fait de voir des "ripoux" partout soit de nature à faire évolué notre sport.

En Suisse, à l'exception du tirage du premier tour qui est fait soit par l'arbitre soit par ordinateur, tous les tirages sont faits par un membre de l'équipe qualifiée qui tire un numéro dans un sac.

Contribution du : 08/10/2003 10:53

Re: A JMB
Anonyme_

En revanche, ce que je trouve inacceptable même de la part d'un confrère, c'est le fait de revenir sur sa décision

Ben moi je trouve ça très bien, qu'un arbitre revienne sur sa décision lorsqu'il se rend compte qu'il s'est trompé ! (nul n'est infaillible).

Je dirais même que c'est encore plus mauvais pour l'image d'un directeur de jeu de s'enferrer dans son erreur "parce qu'un arbitre ne revient jamais sur sa décision" alors qu'il s'est rendu compte de son erreur.

Contribution du : 08/10/2003 10:48

jury
Anonyme_
A propos du jury, tout le monde parle de le reunir et c'est a lui que revient le decision, mais encore faut il que ce jury soit impartial.....
Je veux dire par la, que souvent, enfin du moins dans le 68, le jury est compose par des gens du club ou se deroule le concours, et ca arrive meme pour un qualif, alors je vous dis pas les problemes pour le tirage des enveloppes et a qui reviennent les blancs pour le cadrage. C'est absolument inacceptable, il faudrait que le delegue qui se trouve a la table soit d'un autre club, petit si possible, comme ca il n'y a pas beaucoup d'equipes de son club, et un autre membre, aussi exterieur au club organisateur.

Contribution du : 08/10/2003 9:37

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »

Vous pouvez voir les sujets.