Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 (2) 3 4 5 »

La tenue
Anonyme_
Bonjour. Tout le monde semble parler de villes ou il n'y a qu'un seul club! Chez nous (Aude) dans une ville de 10000 hab on trouve 4 clubs ( et encore depuis peu il t a eu des regroupements, il y en avait bien plus...) sans compter une dizaine de clubs dans des villages tres proches
Des qu'on peut jouer en mixte on trouve dans les concours plus d'equipes mixtes qu'homogenes!
Alors comment jouer avec une tenue????
Et je ne parle pas du prix de la tenue, tous ceux qui jouent a la petanque ne roulent pas sur l'or;;;
Et ceux qui viennent en vacances, doivent-ils amener leur equipe avec eux?
Alors un peu plus de moderation, redescendez sur terre et reflechissez a l'ensemble des petanqueurs avant de donner votre avis (peut-etre un peu utopique...)
Vive la petanque, mais pour tous
P.S. : Je ne parle nullement pour moi car je joue 99 fois sur cent avec les joueurs de mon club

Contribution du : 04/02/2003 11:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Etre reconnu "La tenue vestimentaire"
Anonyme_
Je fais partie d'un jeune club de 33 personnes. Nous avons de très jeunes adhérents. La difficulté des tenues est d'obtenir des tenues évolutives. Nous pensons utiliser des écussons amovibles (par scratch). Quelles sont les exigences de la fédération en matière d'habillage ? Peux-t'on faire figurer le sponsor (un café par exemple ?)

Contribution du : 11/01/2003 18:31

Anonyme_
Je suis également président d'un petit Club (actuellement 32 licenciés).
En assemblée générale nous avons pris la décision suivante :
- le port de la tenue sera obligatoire

Notre tenue comporte : 1 tee-shirt, 1 polo, 1 sweet, 1 gilet polaire sans manche et 1 kway avec écusson du Club sur chaque élément.
Chaque licencié paie la totalité de cette tenue, soit 92 Euros (étalement du règlement possible), le Club s'engage à rembourser, à ceux qui renouvellent la licence : la première année 20 Euros et la deuxième année 25 Euros.
Ce qui fait que le Club et le joueur supportent chacun 50 %.

Contribution du : 05/01/2003 12:43

Anonyme_
Etant un présidnt de club je suis partisant du port d'une tenue identique pour tous les concours officiels.

Le problème qui peut ce poser, son les frais que celà engage pour un petit club ou association avec des finances limitées et des licenciés non motivé pour les concours officiels.

Contribution du : 05/01/2003 12:03

Anonyme_
L'anarchie règne justement parce qu'il n'existe pas de réglementation quant au port de la tenue.

Beaucoup d'entre vous répondent que le port de la tenue à partir du moment où l'on est dans le carré d'honneur suffit.

Si vous êtes d'accord avec le port de la tenue à partir de cette phase de la manifestation pourquoi ne pas la porter dès le début ?

Pour éviter cette anarchie il faut défendre l'idée que le port de la tenue devient obligatoire dès le début des compétitions : elle est la représentation de chaque Club ou de chaque Comité.

Question :
Que se passe t-il lorsqu'une équipe n'a pas de tenue arrivée à ce niveau de la compétition ?

Contribution du : 05/01/2003 11:36

Anonyme_
Il y a t-il une réglementation quant au port dans les grands concours nationaux, internationaux, championnats..., des maillots honorifiques de champions nationaux et/ou mondiaux ?
Quelques exemples qui m?amènent à poser cette question :
- aux championnats de France les chp sortants en titre arborent leurs maillots me semble t-il.
- au championnat du Monde à Grenoble ce n?était pas le cas.
- à La Courneuve cette année, Jérémy portait son maillot de chp du Monde, et question posée à son accompagnateur ou coach, il en ressortait que c?était un devoir ! ?
Tout cela me parait un peu anarchique ! ...Qui donc sait ?...

Contribution du : 31/12/2002 14:38

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »

Vous pouvez voir les sujets.