Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 »

Re: Les terrains , vous préférez le sable ou les cailloux ????
Anonyme_
On se rend compte que les boulistenautes sont unanimes et préfèrent la selectivité des terrains "durs"...je suis d'accord avec eux, mais je ne sais pas si c'est le cas de la majorité des joueurs ! Peut-être faudrait-il lancer un sondage ?

En tout cas, ce débat me rappelle les championnats de france doublettes 2000 à Thiais : Nous avons perdu dans les poules dans un "bac à sable" injouable avec par endroits 10cm de "semoule"...vraiment décevant après s'être qualifié dans un championnat départemental très sélectif en plein cailloux !

Plus généralement, c'est vrai qu'il est difficile pour les organisateurs de trouver des terrains sélectifs assez grands pour organiser des compétitions nationales...Heureusement ce n'est pas le cas dans des concours de référence comme Millau où la plupart des terrains sont durs, même au niveau des carrés.

Contribution du : 03/04/2003 14:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
Bonjour a vous tous.Il est vrai qu' il est de plus en plus dure de trouver des vrais terrains de pétanque ( la ou il faut travailler de la boule ).Maintenant les championnat comme les plus petits concours sont sur du rouge.Il suffit simplement de savoir etre droit et ne plus vraiment avoir de l' adresse.Sur un terrain caillouteux, pas de raffle, pas de "petits voyageurs" pas trop de parts de chance.Vivement le retour, si possible de terrains durs.

Contribution du : 02/04/2003 21:41

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
24/02/2003 14:01
De 29 Finistère CARHAIX
Post(s): 1253
les terrains de sable en ille-et-vilaine:il n'y a que ca!!!et j'en ai marre!!!!
il est vrai que ce genre de terrain avantage l'attaque(mais il y a des tireurs de raffle!)et bien entendu la chance qui est de plus en plus frequente .
mais bon,sur ce genre de terrain,on peut jouer le bouchon et faire des devant de boule plus facilement.
cependant,moi,je prefere les terrains de caillasses; _tir de raffle impossible
_le point est plus interessant(donne,demi-portee,sechee)
conclusion:quand tu joues sur des terrains de caillasses dit difficiles;il faut savoir jouer a la petanque pour y prendre plaisir .

Contribution du : 02/04/2003 21:05

Anonyme_
Salut ami bouliste

Je déteste les terrain roulant on s'y fait battre par des rouleux de boule qui envoient le bouchon dans un trou ensuite toutes les boules de points s'y rendre systèmatiquement car le terrain joue à leurs place,on pourrait y jouer en surmain que ça donnerait le même résultat.OU EST LE SPORT ??

Et pour le tir c'est encore pire,nous on s'arache le bras toute la partie durant et eux tire 6 mettres devant , recule le bouchon , brise le jeux on en vient à déjouer car plus aucune tactique ne peut être digne de foi.

La chance fait partie intégrante du jeu de boule mais sur des terrains lisse et facile elle grimpe à 40% je veut pas jouer à la loterie mais au boule bordel !!

Bon ma monté de lait est passé ouffff.

Bref j'aime les terrain caillouteux ou le point doit être aussi bien joué que le tir et ou la chance retombe à un % normal

À vaincre sans péril on triomphe sans gloire !

Jean-Louis

Contribution du : 02/04/2003 15:19

Co-Webmaster
Inscrit:
03/12/2002 21:34
De 83 Var Région PACA Garéoult
Post(s): 2481
D'accord avec toi pour préférer les pierres, c'est là que la pétanque est la plus belle. Il est certain que les terrains lisses font baisser le niveau de jeu de ceux qui y jouent régulièrement, et que techniquement, ils présentent moins d'intérêt que les terrains accidentés. Par contre, sablés, ils ont tendance à fournir du spectacle, les tireurs y réalisant de gros rendements, ce qui amène beaucoup de joueurs à penser qu'on ne peut y gagner qu'en tirant mieux que l'adversaire et, comme tu dis, qu'on n'y a pas de défense. C'est pourtant en partie faux: ces terrains sont aussi extrêmement tactiques, car très propices aux contres: le gagnant sera souvent celui qui en aura obtenu le plus, a fortiori si les tireurs emploient la rafle. On aura donc avantage à tenter boules de contre et devant de boules à chaque fois qu'on le peut, d'autant que ces terrains permettent généralement un appoint précis. Mais bon, à choisir... vive les terrains accidentés!

Contribution du : 04/01/2003 2:11

Anonyme_
Bonjour amis boulistes,
je viens de lire le thread avec grande attention et j'ai quelques remarques.
Personnellement je suis pointeur pratiquement tout le temps car c'est dans ce role que je suis le plus régulier. Je DETESTE les terrains trop lisses car comme vous le dites si bien ça laisse sa chance à tout le monde. Personnellement je me régale dans les terrains ou le petit bonheur la chance n'a pas sa place et ou il faut chercher sa donnée et lancer en fonction de la donne. dans les terrains lisses, la demi-donnée est quasi systématique... et j'aime pas les demis données ;o(

C sur que pour les tireurs, les terrains qui ramassent un peu c bien sympa et ça permet de faire quelques jolis tirs ;o)

Le niveau de jeu ne dépend pas forcément du terrain et il ne me semble pas évident de voir un plus beau match parce que le terrain sera facile ou difficile.

Amicalement
Le bressan -25-

Contribution du : 03/01/2003 20:55

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

Vous pouvez voir les sujets.