Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 »

Re: l'entrainement toute la semaine
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
06/03/2004 13:51
De Essonnes, St brieuc pour la pétanque
Post(s): 372
Et bien moi je ne joue pas en semaine,
et je joue pas du tout avant mars (je reprends la saison le week end prochain certainement :) .

J'ai un peu de mal a la reprise , je suis pas régulier au tir ( j'ai du mal à entrer dans les parties, je fais des séries (bonnes et mauvaises) ), je sens pas les boules au point.

Ca dure deux trois concours et après ça va mieux.

Après je joue juste le week end, un sur deux ( voir moins des fois :( ) , sauf l'été ou je joue quasi tous les week end ) , et ça me suffit pour avoir un niveau correct ( correct pour moi) , au tir ou au point.

C'est surtout que comme je ne joue pas en semaine, quand vient le week end j'ai vraiment ultra envie de jouer.

Et je joue les parties biensur pour gagner mais surtout pour pouvoir continuer à jouer :p

Quand j'étais plus jeune (18 ans ) , je jouais beaucoup plus, je profitais du boulodrome de dunkerque pour m'entrainer régulièrement le soir.

Contribution du : 14/03/2006 16:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Bébé boulistenaute
Inscrit:
23/08/2004 15:24
Post(s): 115
c est quoi que vous appelez entrainement?
c est faire des parties en semaine entre copains?

Contribution du : 13/03/2006 15:07

Anonyme_
moi je pense que phifi a raison,il ne faut pas trop s'entrainer,simplement 2 a 3 fois dans la semaine pendant
deux heures cela doit suffir.
parce que le sur'entrainement te fais vraiment mal jouer 1 coup sur 2.

A+

Contribution du : 13/03/2006 7:58

Anonyme_
je suis d'accord avec phifi...
quand tu commence à jouer à la pétanque, il est bon d'avoir un entrainement intensif avec exercices de points et de tirs sur toutes surfaces et tous distances.
mais après, il faut lever un peu le pied car on rentre dans la lassitude si on joue tous les jours.
moi, j'ai joué pendant environ 4 mois tous les jours pendant 3 heures...j'étais une vrai machine, j'en jetais des tonnes et des tonnes, un jour je faisais ce que je voulais et le lendemain je me demandais comment je pouvais jouer aussi mal...et ça me dégouté.
aprés, lorsque je ne joué plus que 3-4h/semaines, c'étais bien mieux: les parties étaient plus belles, la concentration plus forte, ça me faisait litterallement plaisir de jouer...
mais, il est vrai qu'il faut s'entrainer assez réguliérement pour mantenir un bon niveau de jeu (environ 3-4parties par semaines).

Contribution du : 13/03/2006 2:35

Anonyme_
attention! au sur entrainement,qui te fait perde L'envie et te lasse sans que tu t'en apperçoive .
aujourdui,je m'entraine 2 fois par semaine le mardi et jeudi et je fait 2 parties le mardi et 2 parties le jeudi cela est suffisant,jai la chance d'avoir un boulodrome chez moi a Auxerre,cela me permet d'avoir un entrainement régulié toute L'année.
je pense qu'un petit entrainement est nécéssaire! surtout pour le tir.

amicalement,phifi.

Lentainement abusif ,tu L'entrainement.

Contribution du : 04/03/2006 12:33

Anonyme_
salut je pense que comme dans tout sport il faut s'entrainer pour tenir la cadence dans les concours.

Contribution du : 04/03/2006 9:10

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 »

Vous pouvez voir les sujets.