Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 4 5 »

Re: dur dur d'etre arbitre
Anonyme_
Je pense que le probleme se pose partout.
Pour ma part je crois que les arbitres ne sont pas assez épaulés par la fédération, et plus proches d'eux par les délégués.
Les dirigeants de clubs ne font certainement pas leur travail d'encadrement de leurs joueurs pour le respect du réglement.
En résumé, je pense que le problème rencontré par les arbitres ne peut être résolu que si chacun y met du sien.

Contribution du : 26/06/2003 7:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

arbitrage
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
13/12/2002 0:15
De SAint Paulet de CAisson - 30 Gard - Languedoc-Roussillon
Post(s): 315
Effectivement le rôle d'arbitre n'est pas toujours facile à tenir et comme dans toutes les disciplines il y en a des bons et des moins bons. Quoiqu'il en soit ils méritent tous notre respect.
Il y a cependant une chose que j'ai pu remarqué à plusieurs reprises :
les arbitres hésitent parfois (trés souvent) à intervenir quand c'est un joueur dit "de haut niveau"
Exemple : au championnat de France à la Roche sur Yon en 98 un arbitre vient me voir et me demande de ne plus tirer de boules en dehors de mon cadre- remarque tout à fait justifiée, je m'excuse et poursuis ma partie.
Une heure plus tard je vois ce même arbitre qui regarde une partie où joue Fazzino : Fazzino tire une multitude de boules à côté de son jeu et là l'arbitre ne dit absolument rien !
Je suis pour un arbitrage intransigeant où toutes les fautes doivent être sanctionnées, même un arbitrage identique pour TOUS les joueurs.

Contribution du : 25/06/2003 13:30

Anonyme_
Salut Papypetanque,

au sujet des arbitres, je leur tir ma révérance car ce n'est pas toujours facile de faire respecter les réglements...il en a même qui font de l'humour. Exemple : dans le 94 et dudu doit connaître, moi je découvre cet arbitre depuis peu...a chaque fois qu'il annonce une partie, il finit toujours par: " dernier appel avant rendement point. Et quand, je dis à chaque fois je pèse mes mots ;) ;)
Bref, j'ai fait une petite digression, je trouve ton idée pas mal du tout au sujet des rails ou assiette mais j'ai peur que ces persones ne se laisseront pas impressionnées par ces faibles menaces...
Rien ne les obligent a montrer d'autres boules lors de l'inscription et de récupérer ensuite les boules fadées dans la voiture.

@ plus amis boulistenautes

Contribution du : 25/06/2003 0:08

Anonyme_
Bonjour,

Dans l'ensemble les arbitres font correctement leur travail qui, effectivement, n'est pas facile.

UNE IMPORTANTE SUGGESTION : Le règlement devrait IMPOSER aux arbitres ou aux organisateurs de placer sur la table d'inscriptions un appareil de contrôle des boules (assiette plutôt que rails).
Cette seule présence dissuaderait certains joueurs d'utiliser des boules disons "NON CONFORMES" au règlement.

Contribution du : 24/06/2003 23:31

Re: dur dur d etre arbitre
Anonyme_
coucou,

c domage pour toi mais l'arbitre qui t'a annulé ta boule n'avait pas se droit. En effet il aurait du t'avertir avant (art 10) et en cas de récidive t'annuler une boule ................
amicalement

Contribution du : 29/05/2003 16:27

Anonyme_
chez moi c'est pareil tu as raison comme j'en connait un il a montrer son cul a l'arbirtre voila

Contribution du : 09/05/2003 15:28

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »

Vous pouvez voir les sujets.