Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 (4) 5 »

Re: Fédé/Organisateurs, les raisons d'une brouille
Boulistenaute accro !
Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 38771
Compléments utiles ?

- Début en swiss system seulement si l'organisateur fait le choix d'un National Prestige
- A chaque tour chaque équipe joue contre une équipe qui a obtenu le même résultat (*Le score de la partie n'est pas pris en compte)

Contribution du : 10/08/2022 9:54

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
31/07/2009 17:23
De nimes
Post(s): 472
oui le swiss system ça risque d'être compliqué il faut pas mal d'arbitres sur les jeux , pour le début et l'arrêt des parties et les deux ménes supp et en dehors de ça les "petits arrangements entre amis " peuvent se produire suivant les résultats des rencontres précédentes et je ne parle pas du score .. enfin encore une fois une reforme qui ne couterait rien a la FFPJP '( hormis la fameuse finale ..) qui s'appuierait sur les organisateurs de Nationaux qui eux auront tjs les mains dans le cambouis qui chercheront les financements mais qui devront se plier aux nouvelles règles fédérales ... au fait combien va til rester de concours dit "évènementiel" je n'en vois qu'un ! bon reste a souhaiter que comme dit les esprits y compris le mien se calment et que le realisme des organisateurs soit pris en compte par "nos" responsables fédéraux ;;

Contribution du : 10/08/2022 8:25

Boulistenaute accro !
Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 38771
Un point positif :

Possibilité d’organiser des nationaux tête-à-tête et doublettes sans l’organisation d’un national triplette

Contribution du : 10/08/2022 7:43

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

Bébé boulistenaute
Inscrit:
20/10/2010 20:32
De Bergen [Norvège]
Post(s): 91
Citation :
Jean-Philippe Santucci, l'organisateur d'Ajaccio, se montre perplexe : « Le Swiss System a été conçu pour des épreuves réunissant un petit nombre d'équipes, qui d'autre part sont obligées de finir le concours. Si on a 512 triplettes et pas plus d'arbitres, j'ai des doutes sur leur capacité à faire respecter les temps de jeu. De plus, beaucoup d'équipes, après deux parties perdues, vont aller à la plage. On va avoir une avalanche de désistements. »

Je confirme.
Les derniers championnats de Norvège (triplette, doublette, t-a-t, mixte) se sont joués avec le swiss system.
Si les deux premières parties sont perdues, c'est mort, donc les trois parties suivantes n'ont absolument aucun intérêt.
De même, les équipes qui ont gagné leurs quatre premières parties. Aucun intérêt pour elle de jouer la 5ième, car elles sont déjà qualifiées.
Parties au temps qui faussent complètement le vrai jeu de pétanque avec des parties qui se terminent à 7-6... ou des parties qui se terminent à 12-11 alors que le score était auparavant 12-0.
Le swiss system, c'est juste pour que les petites équipes puissent jouer 5 parties...
Bref à fuir !

Contribution du : 09/08/2022 22:40

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
23/06/2003 21:32
De 32 Gers
Post(s): 1286
On va se régaler de gagner (ou perdre) une partie 7/6..en 1h15... et si par malheur tu en prends 12 en 2 mènes , pas la peine de perdre du temps..aucune remontada possible
Déjà que je ne fais pas les concours en 4 parties , ils sont pas prés de m'y voir
Je connais un fossoyeur bien équipé pour enterrer la pétanque ..

Contribution du : 09/08/2022 15:17

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
09/03/2005 12:04
De Toulouse - 81 Tarn - Midi-Pyrénées
Post(s): 1376
Pas terible ces réformes j' y vois des concours taillés pour les grosses équipes car elles feront au moins 4 sur 5. Par poule les équipes moyennes peuvent s'en sortir !!!! Je pense qu'il y a d'autres priorités !!!! Le circuit Masters et PPf fonctionnent bien enfin je pense car nous petits joueurs ne sommes pas concernés !!! Mais c'est grâce à nous qu'ils existent

Contribution du : 09/08/2022 11:53

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »

Vous pouvez voir les sujets.