Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 19 »

Re: La catégorie vétérans rajeunira en 2023 !
Bébé boulistenaute
Inscrit:
13/08/2017 18:19
Post(s): 129
Je viens de lire le compte rendu du congrès national dans lequel il est dit que nos hauts dirigeants n'en ont rien a faire de la baisse de licences et qu'ils tablent sur environ 250 000 licenciés. Ce qui correspondrait bien à leurs vœux de professionnalisation de la pétanque (encore une fois tout pour les grand élites). comme nous (la base) l'avions bien compris, il n'y a que l'argent consécutif à cette fameuse professionnalisation qui les intéresse. Grand bien leur fasse, mais d'après ce que j'entends sur les terrains lorsque ça parle de 'âge des vétérans, je leur prédit une perte énorme de licenciés qui je l'espère pour eux, malgré ces temps de crise ou l'argent ne coule pas à flot, les pertes seront largement compensées par les subventions.

Contribution du : 12/03/2022 16:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
19/09/2012 18:54
De Plérin
Post(s): 68
Bonjour, je pense que le nombre de licenciés au sortir du COVID-19 devient important. Dans notre comité 22, il y a de plus en plus de concours ouverts à tous la semaine, alors qu'avant c'était des vétérans. Pourquoi pas, même s'ils attirent moins de monde,vu le niveau et le prix des engagements qui augmentent.
Pour les championnats, je te rejoins,il est insensé d'abaisser l'âge des inscriptions en vétérans,vu que celui de la retraite est à 62 et demi, et sans doute demain à 65 ans. Cette décision appauvrit également la catégorie senior qui va compter encore moins de participants alors qu'elle est déjà moins nombreuse en concours que ceux vétérans.
Enfin, il est vrai que les vétérans représentent la plupart des bénévoles, voir de l'encadrement de notre sport. Tous ne sont pas des champions, mais ils participent avec un peu d'espoir de réussite actuellement. Avec cette nouvelle réglementation,ils vont déserter les organisations et les instances de la Pétanque.
Mais j'espère que le bon sens sera au rendez-vous pour oublier cette idée hors terrains.

Contribution du : 12/03/2022 14:09

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
31/07/2009 17:23
De nimes
Post(s): 469
Rien n'est acté suite a l'opposition manifestée ..j"imagine que si ce Congrès s'était déroulé en présentiel la révolte aurait été encore plus criante et menaçante pour nos dirigeants mais je crains que si le nombre de licenciés leur parait suffisant ..Ils passent outre la base ne semblant plus pour ce que l'on puisse en juger essentielle pour eux :je résume si elle est assez "nombreuse" pour payer et financer tout ce concerne l'ELITE c'est tout bon aurait dit Killy !

Contribution du : 12/03/2022 7:47

Boulistenaute accro !
Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 38482
Il semblerait que rien ne soit acté pour l'heure au regard des mécontentements exprimés lors du dernier congrès de la FFPJP

Contribution du : 11/03/2022 13:26

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

Bébé boulistenaute
Inscrit:
13/08/2017 18:19
Post(s): 129
Effectivement, si le nombre de licenciés n'est pas important, on verra lorsqu'il ne restera que des Elites et même que les internationaux si la fédé peut vivre avec uniquement des subventions. Peut-être que ce jour là il faudra faire des économies et nous verrons moins d'accompagnateurs aux divers championnats (du monde d'Europe etc...). On se plaignait de l'ancien président des la Fédération Française, mais je crois que le nouveau est pire encore. De belles paroles mais rien derrière. Il est entrain de léser la base avec un grand B.

Contribution du : 10/03/2022 8:34

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
05/01/2003 11:31
De tanneron 83
Post(s): 723
Citation :

patrice a écrit :
Nos gouvernants nous demandent de travailler plus longtemps, et on rajeuni la catégorie vétéran, position vraiment incompréhensible de notre fédération.
On perdra donc encore beaucoup de licenciés, les cartes de sociétaires suffiront à jouer en club.

Surtout que d' après l article sur le congrès (Fédé, la longue marche) le nombre de licenciés n'est pas important, le principal c'est d’être reconnu un sport pour toucher une subvention qui compensera largement la baisse des licences .

Contribution du : 08/03/2022 21:48

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 19 »

Vous pouvez voir les sujets.