Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 23 »

Re: Quel est le meilleur tireur de tous les temps selon vous ?
Bébé boulistenaute
Inscrit:
28/09/2010 1:33
Post(s): 10
A différentes époques, joueurs différents:
Années 60/70: Le légendaire et spectaculaire Jo Arama, Bebert de Cagnes
Certains joueurs n'ont pas été cités, dans les années 80: Thierry Lacrouts qui annonçaient les ciseaux. Laurent Zemmour. Roger Marigo. Sigal. Didier Choupay; Passo.
Et bien sûr plus récents: Quintais, Suchaud, Rocher

Contribution du : 14/11/2021 20:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Bébé boulistenaute
Inscrit:
04/07/2006 13:35
Post(s): 188
Citation :

bernard82 a écrit :
pour moi le meilleur tireur Adamo Kerbadou super tireur de l'époque.

Sûrement mais zéro boule de bonne. C'était le départ du 100m à chaque tir...

PErsonnellement, dans les tireurs à pieds tanqués () sur la durée je dirai photo entre Marigot et Passo.

Contribution du : 11/11/2021 16:53

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1233
bonjour,

et alors !

C'EST QUI ? HEIN ? C'EST QUI ?

parce que depuis 2017, on a pas beaucoup avancé, chacun dit la sienne, mais vu que tout dépend de l'époque, de la motivation, de la présence sur les concours en vue, des adversaires, j'en passe et des meilleures, comment sortir quelqu'un de ce foutoir que sont les souvenirs, les légendes urbaines et le point de vue de chacun, certains ont vu "des légendes" à un moment donné (où ils étaient au top) et en ont tiré des conclusions définitive et irrémédiables, d'autres se fient à des stats plus ou moins fumeuses, puisqu'il faudrait ne rien rater, ne rien oublier, ne rien "fabuler" pour avoir ce genre de certitude, d'autres encore on leur a dit que ... alors ?

en plus, il n'y a pas d'étranger, marocain, thaï, malgache, italien ...

parlons de nos tireurs favoris, voir préférés et laisser nos super tireurs, de toutes les époques, entre eux, sur un pied d'égalité ....

amicalement,

Contribution du : 11/11/2021 15:55

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
13/10/2014 23:45
De genebrieres
Post(s): 203
pour moi le meilleur tireur Adamo Kerbadou super tireur de l'époque.

Contribution du : 11/11/2021 9:35

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
06/02/2003 21:01
De 45160
Post(s): 506
Une question à laquelle il est difficile de répondre.
Comme certains, j'ai tendance à penser que chaque époque a eu son phénomène. Et j'ai aussi tendance à penser qu'aujourd'hui c'est plus facile de taper des boules. Les terrains sont en général avantageux, et certains tireurs de tête d'aujourd'hui (sans rien enlever à ce qu'ils font très bien) auraient été pointeurs à une autre époque.
Je pense aussi que le critère spectaculaire peut être pris en compte. J'ai connu il y a fort longtemps un tireur dans la Nièvre (dont j'ai oublié le nom), qui ne faisait jamais de carreau, mais il n'en manquait jamais non plus. Il a gagné X titres de champion départemental. Rien de spectaculaire mais une redoutable efficacité.
Côté spectaculaire, le tireur qui m'a le plus impressionné est Pascal Miléi, sur les bords de Loire, à Nevers, dans les dévers et pavés, quand il jouait les championnats de Bourgogne. C'était pleine tasse à chaque boule, reculs, carreaux ! Waouh, génial !

Contribution du : 10/11/2021 10:33

Bébé boulistenaute
Inscrit:
03/01/2014 17:12
Post(s): 198
A une époque je pensais que Passo était meilleur que dylan car il faisait beaucoup plus de carreaux au même âge.
Aujourd'hui force est de constater que Dylan Rocher est bien supérieur car il a su corriger la trajectoire de ses tirs.
Toutefois depuis les masters et les cartons rouge de Fazzino et Bonéto il semble surveiller son geste qui de par là même ne devient plus naturel. Donc beaucoup de trous que nous avions pas l'habitude de voir.
Donc je pense qu'il va rentrer dans le rang des très bons tireurs mais qu'il ne survolera plus ses concurrents.

Contribution du : 09/11/2021 22:02

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 23 »

Vous pouvez voir les sujets.