Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »

Re: Sanction pour avoir "fait le pas" en tirant
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
21/08/2015 10:54
Post(s): 458
*** Propos modérés pour irrespect d'un acteur du monde bouliste / Encore de tels propos et le compte sera supprimé

Signé : le modérateur créateur du site

Contribution du : 17/08/2021 9:41

Edité par petanque sur 18/8/2021 4:23:18
Edité par petanque sur 18/8/2021 4:24:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
19/07/2004 20:48
De La Ciotat
Post(s): 514
Citation :

...

un entraineur,... un soigneur, ... un diététicien (pas idiot ça !),... un masseur,... comme au tennis, tout pareil, et vive l'élitisme et le professionnalisme, comme d'hab !

...

Oui, certes c’est le cas chez certains champions de tennis – mais c’est aussi le cas que dans bcp de clubs il y a des entraîneurs qui s’occupent de joueurs à tous les niveaux. Pour moi, c’est normal pour un club « sportif » - mais dans les clubs de pétanque ?…

Une fois pour toutes, c’est une erreur de penser que le rôle d’un entraineur est de créer des « champions ». Encore des « idées reçues ». Par définitions, les champions sont une petite minorité.

Le rôle d’un entraîneur — où d’un « éducateur » dans n’importe quel domaine — c’est d’aider chaque personne de réaliser les maximum de son potentiel.

Mais encore une fois, on a l’habitude de dénigrer le rôle de l’entraînement à la pétanque.

J’ai l’impression que c’est le seul sport où c’est le cas. C’est triste.

Contribution du : 16/08/2021 18:52

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1227
bonjour,

Citation :

Raymondo a écrit :

La pétanque devrait suivre le même règlement que le tennis : « faute de jeu » = annulation de la boule.

Il y a une autre question que n'ai pas vu discuté : si on prend encore le tennis par comparaison, peut-on imaginer un champion qui fait les fautes de pieds récurrents pendant des années ?

Ils travaillent tous avec leurs entraineurs qui corrigent ce genre de problèmes. Où sont les entraineurs à la pétanque ?...

Sportivement.

un entraineur,... un soigneur, ... un diététicien (pas idiot ça !),... un masseur,... comme au tennis, tout pareil, et vive l'élitisme et le professionnalisme, comme d'hab !

la pétanque, une fois les bases acquise ne nécessite pas une correction extérieure assidue, mais de l'application et du réalisme, et les bases on les obtient en jouant et en observant, la convivialité ça évoque quelque chose ou pas ?

les écoles de pétanque ne servent (mal) que d'appelant, de miroir aux alouettes, combien de jeunes sortis (quand il y en a) des "écoles" font carrière ou brille ?

seul la masse de joueurs débutants ramènera des joueurs à la fédé !

pour les règles, quand elles sont simples et compréhensibles, rare sont les discussions (non, ce n'est pas politique), et il est facile de les faire respecter, alors que quand c'est stupide ou incompréhensible, là se pose le problème du respect et de l'application ou de la contestation (toujours pas politique),

pour en revenir à la faute que tu punisse sévèrement le passet ou le pied levé tout le monde comprendra et applaudira plutôt que de siffler, par contre la sortie du rond sur le coté ou pire par l'arrière un peu de coolitude ne fera de mal à personne et n'invitera pas au tohu-bohu,

la règle toujours la règle ....

amicalement.

Contribution du : 16/08/2021 13:09

Boulistenaute accro !
Inscrit:
07/12/2008 17:30
De Villefranche sur Saône
Post(s): 4617
Il faut un rond électrifié et le tour est joué.

Le règlement est le même pour tous, les meilleurs joueurs sont déjà protégés au tirage, ils ne peuvent pas profiter de tout tout le temps.

Contribution du : 15/08/2021 18:38

Je ne perds jamais. Soit je gagne soit j'apprends.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
19/07/2004 20:48
De La Ciotat
Post(s): 514
@ Rire
J'ai aussi dit que la disqualification d'un joueur pour une « faute de jeu » est trop sévère et disproportionnée. La disqualification devrait être pour les fautes les plus graves - violence contre un joueur ou arbitre, par exemple.

La pétanque devrait suivre le même règlement que le tennis : « faute de jeu » = annulation de la boule.

Il y a une autre question que n'ai pas vu discuté : si on prend encore le tennis par comparaison, peut-on imaginer un champion qui fait les fautes de pieds récurrents pendant des années ?

Ils travaillent tous avec leurs entraineurs qui corrigent ce genre de problèmes. Où sont les entraineurs à la pétanque ?...

Sportivement.

Contribution du : 15/08/2021 9:14

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1227
bonsoir,

alors d'accord avec toi raymondo, le règlement seulement le règlement, mais pour tous et avec la même "sévérité",

le problème n'est pas le carton mais les conséquences par rapport à l'impact sur le jeu et surtout le coté aléatoire de la sanction, lui il est gentil, je lui met pas ! fazzino, il m'emmerde à toujours rouméger dans sa moustache, ça lui fera pas de mal, et l'autre il risque de faire de l'ombre à mon chouchou, ben ça le calmera, ou bien oups ! j'avais pas vu, mais c'est pas grave.....

"ça c'est intolérable"

le jugement de la faute est tellement compliqué et la règle mal faite, qu'il faut le ralenti sous le bon angle pour voir l'impact au sol de la boule et le mouvement du pied,

de plus dans la règle on parle bien de ne pas marcher sur le rond, pourquoi certains qui soulèvent le talon, ne sont pas recadré, voir cartonné, quand il sont "sur" l'arrière du rond ou sur le côté, il n'y a pas que rizzi qui le fait, ça peut aider dans le déplacement du poids d'un pied sur l'autre, comme un pseudo passet, là aussi la règle est à géométrie variable,

la règle seulement la règle, mais attention ! elle doit être la même pour tous en toutes circonstances, sinon c'est le BORDEL !!!

amicalement.

Contribution du : 15/08/2021 0:01

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »

Vous pouvez voir les sujets.