Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 (2) 3 4 5 ... 45 »

Re: Du nouveau dans le règlement ! Dispositions applicables au 1e janvier 2021
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
16/07/2006 18:19
De Fréjus (VAR)
Post(s): 4364
Je n'ai pas trouvé sur le nouveau règlement, qui doit marquer le but lorsqu'il est déplacé par une boule jouée :

L'équipe dont le joueur a touché le but

ou

L'équipe qui va jouer après le déplacement (si c'est l'équipe adverse).

Contribution du : 24/07/2021 17:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
29/10/2017 10:23
Post(s): 861
Citation :

santu a écrit :

Ses posts parlons en à part dénigrer sans cesse, alors qu'il ne joue jamais à la pétanque et à ce demander parfois s'il y a déjà joué????
Je ne vois donc pas en quoi ses posts sont empreints de bon sens et de vérités!!!
Il conteste sans arrêts, les championnats, les règlements, les joueurs, il est totalement dans le dénigrement systématique.

Désolé de donner mon avis sans jouer
J'ai vu plusieurs championnats du nord au sud et je ne fais que des constatations: une grande majorité des joueurs ne connait pas le nouveau règlement ( ni l'ancien), quelques arbitres non plus...
Le marquage du but est fait quelquefois en début de mène mais presque jamais lorsqu'il bouge par la suite
Bona ghjurnata

Contribution du : 26/06/2021 11:32

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
07/06/2016 11:13
Post(s): 280
Bonjour à tous,

pour avoir participé aux championnats depuis début juin, il faut avouer que les joueurs n'ont pas encore pris l'habitude de marquer le bouchon et le cercle, mais ce n'est pas bien grave l'arbitre le fait remarqué et les mènes d'après les joueurs le font ...

Après le règlement ne dit pas que si on ne marque pas le but ou le cercle il faut être sanctionné d'un carton jaune ..

il y a une annexe sur le site qui explique que c'est la sanction est à la discrétion de l'arbitre.

donc les arbitres ont très bien réagi ces premiers WE de championnat en faisant uniquement de la pédagogie et je suis sûr que les joueurs vont vite prendre l'automatisme de le faire.

Voilà mon témoignage de ces premiers championnats dans la DROME.

Cdlt

Contribution du : 21/06/2021 10:50

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
18/02/2008 21:41
De 76 Seine- Maritime
Post(s): 1875
Dide81,
Et bien moi, je suis totalement d'accord avec Jl09.
Corsicaboom, rien que son pseudo fait honte à toute une région Corse dont il ne fait même pas parti.(comme ceux qui immatriculent leurs voitures 2A ou 2B)
Ses posts parlons en à part dénigrer sans cesse, alors qu'il ne joue jamais à la pétanque et à ce demander parfois s'il y a déjà joué????
Je ne vois donc pas en quoi ses posts sont empreints de bon sens et de vérités!!!
Il conteste sans arrêts, les championnats, les règlements, les joueurs, il est totalement dans le dénigrement systématique.
Quand à votre exemple de Mr Foyot, sans faire parti de son fan club, il faut avouer tout de même qu'il a fait plus pour la pétanque, que ses quelques frasques que nous sommes beaucoup à lui pardonner à la vue de son niveau.
Nous sommes des milliers à encore jouer à la pétanque dans la bonne humeur et la convivialité en respectant les équipiers, les adversaires les arbitres et les règlements n'en déplaise à Corsicaboom.

Contribution du : 21/06/2021 9:59

Bébé boulistenaute
Inscrit:
13/08/2017 18:19
Post(s): 122
JL09, je crois que c'est vous qui racontez n'importe quoi ; je suis entièrement d'accord avec Corsicaboom. Dans une majorité de cas, les joueurs ne marquent pratiquement jamais le but pas plus que les boules d'ailleurs (et ensuite comme M. Foyot quant il arrête le but par inadvertance, fait celui qui n'était pas au courant en disant de toute façon, nous sommes entre nous et le but sortait. Il a fallu que ce soit l'arbitre qui leur dise que non qu'il existait un règlement et qu'ils devaient l'appliquer. Je n'ose pas imaginer ce qui se serait passé si M. Grognon n'avait pas été là et surtout si cette partie n'avait pas été filmée. Tout comme pour les cartons ; ils font les innocents "ha bon c'est comme ça ? Comme si ils découvraient qu'il existe un règlement.
Bien, je vais m'arrêter là, car il y aurait trop à dire.
Bien Corsicaboom, continuez comme ça, et en plus j'aime bien lire vos posts souvent empreints de bon sens et de quelques vérités (qui apparemment ne sont pas toujours bonnes àç dire ou écrire).

Contribution du : 20/06/2021 8:54

Bébé boulistenaute
Inscrit:
22/07/2013 13:58
Post(s): 17
Mr Corsicaboom,

votre post est totalement hors de propos et mensonger!!! Les joueurs marquent le but lorsqu’ils le jettent ou le posent : l'automatisme n'est pas en place encore lorsqu’il y a un déplacement mais cela va venir. Les arbitres interviennent mais la prévention est de mise car c'est une nouvelle règle.
Le corps arbitral n'a rien à apprendre et n'a que faire d'une personne telle que vous qui passe son temps à dénigrer les autres.
Je ne vous salue pas.

Contribution du : 19/06/2021 12:14

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 45 »

Vous pouvez voir les sujets.