Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 (3)

Re: Effet latéral systématique en sortie de main...
Bébé boulistenaute
Inscrit:
04/02/2008 20:04
De ROUEN
Post(s): 125
TK7 pour la petite histoire il y a pas longue temps que je c'est que le poids est important aussi dans la sortie de main. j'ai toujours jouer en Diamètre 80 poids 800g . Malheureusement depuis deux ans des gros souci de santé, est quand la santé mes revenu mon médecin est kiné mon dit ok pour la pétanque mais oubli tes 800g trop lourd maintenant pour le diamètre aucun souci j'ai donc commander des 80 en 700g est la que des sortie de main extérieur comme toi coté petit doigts je me suis dit la je sais vraiment plus jouer même ce qui s'entrainer avoir moi ou qui me connaisse bien disait le pauvre il a perdu la santé est sont niveau a la pétanque et au jeu provençal, mais c'était mal me connaitre j'en parle a mon kiné qui me suit depuis mes 16 ans quand j'était encore en sport étude judo est la il me dit sa vient du poids tout simplement tu n'avais pas ce souci avec tes 800g et la je reprend mes 800g pour faire qu'elle que mènes est la miracle sortie de mains retrouver comme au bon vieux temps sauf que depuis ma santé n'est pas mieux est je joue en 71 de diamètre est 700g de poids mes sortie de mains ne sont pas top mais je joue a la pétanque c'est bien la le principale est mon niveau remonte petit à petit.

Contribution du : 26/03/2021 1:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Bébé boulistenaute
Inscrit:
23/03/2021 22:14
Post(s): 7
Merci pour ces réponses.

@djoss, j'avais le même problème avec les 74, elles pesaient 680g, c'est un ami qui joue depuis très longtemps qui m'a dit qu'elles étaient trop grandes pour moi (dans le truc Obut ou on met la main le majeur est à peine plus loin que 72mm).

Les 72 je les ai depuis 3 jours, j'ai pris du 690. Donc le poids est aussi un facteur à prendre en compte pour ce défaut je savais pas. J'ai joué un après-midi avec des 73/710 j'aimais bien, je me souviens plus si le problème était moins présent, faut toujours que je me concentre à mort pour qu'elle parte bien droite, j'arrive à palier au problème en écartant un peu les doigts et surtout le petit doigt, il arrive qu'elle sorte vraiment droite, mais je lis partout qu'il ne faut pas écarter les doigts alors j'essaye de pas prendre une mauvaise habitude.

@AVECESAR, le plus gros soucis c'est que cette sortie fausse ma donnée, je suis très souvent bon en distance mais ça tombe plus sur la droite, quand ça touche je fais ciseau ou sinon c'est un trou ou pire la boule à côté

Là encore j'ai remarqué que j'arrive à palier au problème en faisant une plus grande rotation du buste, quand je le fais bien je fais carreau ou palet, mais avec tout ce qu'il y a à penser dans le geste j'oublie souvent une étape

Mais quand même des fois elle sort droite, donc c'est là que je m'interroge, peut-être une fois sur 10 ou 15 mais ça m'arrive quand même, du coup quand je fais la rotation du buste et qu'elle part droite ben là ça tombe à gauche .

Contribution du : 26/03/2021 0:17

Bébé boulistenaute
Inscrit:
03/01/2014 17:12
Post(s): 195
Bonjour TK7, Pour ma part j'ai toujours joué depuis l'enfance.
Mais j'ai toujours eu un lâché de boule main demi ouverte ce qui produit un petit effet. Je n'ai jamais pu corriger ce défaut car c'est un geste naturel pour moi. Donc en tenir compte au point ne jamais jouer droit au bouchon. Pour le tir tu ne feras pas beaucoup de carreaux. Si tu observes les grand tireurs suchaud passo milei choupay rocher tu t'apercevras que mise a part leur adresse phénoménale il ont un lâché de boules parfait et c'est pour cette raison qu'ils font beaucoup de carreaux. Mais l'essentiel c'est de prendre du plaisir a jouer sur les terrains.

Contribution du : 25/03/2021 23:00

Bébé boulistenaute
Inscrit:
04/02/2008 20:04
De ROUEN
Post(s): 125
bonjour, TK7 alors sa peut venir de beaucoup de chose. la première tu dit que sa fait pas longtemps que tu joue est tu a déjà changer de diamètre de boule donc très peut de temps d'adaptation, avait tu aussi cette sortie de main aussi prononcé avec les 74 ?
beaucoup pense que les mauvaise sortie de mains sa vient du diamètre mais sa vient aussi du poids de la boule, donc à voir si c'est toujours le même poids ou si tu a changer. car tu a peut-être une sortie de mains tout a fait naturel mais de coté beaucoup de grand champion non pas une pure sortie de mains bien droite, essai de jouer une partie avec la triplette la plus lourde que tu trouvera est si la sortie de main est toujours la même cela veut dire que c'est tout simplement ton geste naturel est qu'il faudra faire avec. Sportivement Braquo

Contribution du : 25/03/2021 22:28

Effet latéral systématique en sortie de main...
Bébé boulistenaute
Inscrit:
23/03/2021 22:14
Post(s): 7
Bonjour à tous,

Je pratique la pétanque depuis quelques mois de manière régulière, entrainement tout les jours, et je rencontre un problème persistant que je n'arrive absolument pas à maitriser, quand je lache la boule au point comme au tir, je lui donne un effet extérieur, elle sort côté petit doigt.

Le soucis c'est que je ne m'en rend absolument pas compte, pour moi niveau sensation je sens la boule sortir plus sur l'index/majeur, je m'en rend juste compte en voyant la rotation de la boule quand elle est en l'air, avec un écart de 20° je dirais.

Je m'arrache les cheveux avec ce truc, j'essaye différentes positions d'orientation de main, pouce décollé ou pas, j'ai un geste souple et bon (dixit les vieux briscards sur les terrains), un tir courbé, très peu de coup de poignet, mais rien à faire ça persiste ce défaut de sortie, je sais plus trop comment corriger ça.

Donc ma question c'est de savoir si c'est un problème récurrent chez les débutants, qui va se régler avec le temps, ou si y'a quelque chose à travailler spécialement ? Avez-vous personnellement rencontré ce problème dans votre évolution ?

Je jouais des boules en 74mm au début, j'ai changé pour passer en 72, je pense que c'est un diamètre qui me correspond mieux, mais le problème persiste, du coup je raccourci ma distance, je jette les boules à genre 2m, y'en a bien 1 sur 3 qui part droite mais c'est pas folichon.

Au tir c'est encore plus difficile à corriger, en donné je suis très souvent juste, plutôt plein fer, mais très souvent à droite de 10cm, dû à cette sortie de main extérieur.

Merci des conseils que vous pourrez m'apporter.
A bientôt

Contribution du : 25/03/2021 21:17

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)

Vous pouvez voir les sujets.