Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 4 »

Re: Longévité Obut Match + ?
Bébé boulistenaute
Inscrit:
21/04/2020 23:31
Post(s): 21
Des avis sur la CX COU ?

Contribution du : 11/03/2021 11:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Bébé boulistenaute
Inscrit:
03/03/2017 23:48
Post(s): 20
bonsoir
j'ai vu des nouvelles match+ avec les mêmes stries que les Ton'r 110.

mais elles ne sont pas pus solides que les autre match+ sans strie, je crois.

Contribution du : 10/03/2021 23:26

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
23/03/2005 10:05
De Morières - 84 Vaucluse - PACA
Post(s): 501
Le cahier des charges de l'homologation indique qu'une variation de la dureté est admise sur l'ensemble de la boule.
cette variation est de 5 HRC.
en gros, pour une dureté de 115 kg/mm², la dureté serait comprise entre 108 et 123 kg/mm² (corrigez-moi si je me trompe).
ça, c'est la théorie.
en pratique, ça doit être plus resserré autour de 115 kg/mm².

enfin, dernier point à ne pas négliger, le cordon de soudure.
sa dureté est moindre que le reste de la boule et sa valeur limite basse est fixée à 27 HRC, soit 92 kg/mm².

Contribution du : 07/03/2021 20:38

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
07/06/2016 11:13
Post(s): 280
Salut à tous,
J'ai eu des ATS -- Rapport qualité prix c'était extraordinaire, j'en ai encore une triplette mais malheureusement je ne peux plus m'en servir en compétition ....c'était vraiment des bonnes boules.

je suis un peu comme VCF1983 pas la peine de mettre très cher pour un jeu de boule aujourd'hui je joue avec des géologic Upsilon à 100€ de décathlon et franchement ça va pas si mal.
Décathlon vient aussi de changer de Logo, maintenant les Upsilon+ et Oméga sont vendus sous la marque KODZA, ce sont des très tendres soit disant à voir .....

Cdlt

Contribution du : 05/03/2021 11:41

Bébé boulistenaute
Inscrit:
21/04/2020 23:31
Post(s): 21
De toute manière je me suis résigné à garder les match+ encore un temps si d'après ce que j'ai comprit, malgré le fort martelage elles gardent leurs caractéristiques.

Je vais juste me racheter une paire d'obut match toutes simple même poids/diamètre pour m'entrainer et je les filerai à ma copine quand elle jouera avec moi.

J'attendrai quelques années avant de changer de triplette. Je pense que les prochaines seront les CX COU il parait que ce sont des merveilles en tout point.

Contribution du : 05/03/2021 11:29

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
26/01/2017 14:31
Post(s): 246
@Dunkleos,

bonjour,

on s'est presque tous fait avoir en rachetant des boules déjà utilisées pendant qq années en espérant retrouver les mêmes réponses/sensations données.

mes premières; des satinées en 1978, ensuite je suis passé au ATS, ne les faisant plus aux Xcou et Ton'r sur les années 1980/1990, que des bonnes sensations avec ces fameuses Très-Tendre pour ma part.

j'avais aussi acheté un jeu de ZX-cou, étant pointeur et jouant souvent sur des terrains sélectifs et moins satisfait, je rachète des Ton'r et à ma grande surprise plus les mêmes boules lol, réponse au sol, sensation envolée.

m'étant fait avoir par le fabricant et un peu énervé, je suis resté en xcou des années pour ne rien leur lâcher; mdr des francs supplémentaires sur leur tactique de fabricant looseur non et non.

sachant leur nouveau commerce, je ne me suis jamais risqué d'acheter des boules sois disant haute gamme; mes achats sur ces 6 dernières années sont autour de 135 euros MS ACIER/CARBONE tous les deux ans. avant j'ai joué 4 ans avec des match+ satisfait mais elles ont changées pourquoi?

tout ça pour venir à dire que certain fabricant, se permette de changer ds leur propre marque les pourcentages d'alliages, sans aviser, est-ce détectable?

exemple, des boules aux centaines de francs de l'époque sont à 180 euros et plus avec un estampillé différent et la même formule, c' encore mon simple avis.

l'évolution marketing et sponsoring via nos champions, encore des points à mon avis pour bien se faire looser; enfin libre à chacun de mettre plus de 150 euros dans 3 boules sans plus d'effet.

amicalement

Contribution du : 04/03/2021 20:23

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »

Vous pouvez voir les sujets.