Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 45 »

Re: Du nouveau dans le règlement ! Dispositions applicables au 1e janvier 2021
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
29/10/2017 10:23
Post(s): 862
Citation :

boulovales a écrit :
Citation :

Marcelbichon a écrit :
C'est vraiment une drôle de proposition...

Mais aucun sport n'a inventé ce genre de règlement dédié pour la TV.

Bonsoir,
C'est quand même un peu le cas, pour la coupe d'Europe d'athlétisme...
En effet, on a commencé par y supprimer le 10 000 mètres, qui durait trop longtemps pour la télé. Puis, on a modifié le règlement des concours en instaurant les 4 essais (au lieu de 6) pour les concours de saut en longueur, triple-saut, lancers. Plus dommageable, ne reculant devant aucun des sacrifices réclamés, on a instauré la limite de 3 essais ratés au maximum sur la durée des concours de saut en hauteur ou saut à la perche. Cette dernière évolution dénature totalement ces épreuves. Les premières barres ne servent plus à ajuster les réglages. C'est un peu comme les parties de pétanque au temps, qui nous privent des rebondissements qui font que tant qu'on a pas les 13 points dans son escarcelle...
Pour ma part, je trouve que l'athlétisme à un peu vendu son âme au diable et j'espère que les championnats du monde et les jeux olympiques ne subiront pas ces dégradations.
Pour en revenir à la pétanque, je ne pense pas que l'administration systématique et sans discernement de cartons pour dépassement du temps, ou le lancer unique du bouchon aient amélioré la qualité du spectacle...

Déjà en 1999

https://www.liberation.fr/sports/1999/ ... leurs-regles-pour_271490/

Et plus récemment, la VAR au foot

La pétanque a 20 ans de retard mais commence à comprendre que c'est la télé qui dirige le monde ( au moins celui du sport)😁

Contribution du : 28/02/2021 9:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
20/12/2005 6:00
De Moulins - 03 Allier - Auvergne
Post(s): 2591
Je souscris boulovales...

C'est l'une des raisons pour laquelle la finale des championnats du monde n'est plus jouée en 15 points, mais en 13.

Cependant la chaîne L'Equipe ne pèse pas sur la duré des rencontres, et diffuse l'intégralité des produits que nous lui confions.

A certaines époques (TF1, Eurosport...) la grille des chaînes était formatée avec des émissions aux alentours de 50 minutes. Si la partie concernée durait plus longtemps la diffusion ne débutait qu'à partir de la 2ème, 4ème ou 6ème mène, en fonction de...

Attacher un fichier:

jpg  a944b.jpg (5.66 KB)
8732_603b2d9954f2d.jpg 320X180 px

Contribution du : 28/02/2021 6:43

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
17/08/2007 11:23
De Saint-Hilaire de Riez - 85 Vendée - Pays de Loire
Post(s): 572
Citation :

Marcelbichon a écrit :

Mais aucun sport n'a inventé ce genre de règlement dédié pour la TV.

Bonsoir,
C'est quand même un peu le cas, pour la coupe d'Europe d'athlétisme...
En effet, on a commencé par y supprimer le 10 000 mètres, qui durait trop longtemps pour la télé. Puis, on a modifié le règlement des concours en instaurant les 4 essais (au lieu de 6) pour les concours de saut en longueur, triple-saut, lancers. Plus dommageable, ne reculant devant aucun des sacrifices réclamés, on a instauré la limite de 3 essais ratés au maximum sur la durée des concours de saut en hauteur ou saut à la perche. Cette dernière évolution dénature totalement ces épreuves. Les premières barres ne servent plus à ajuster les réglages. C'est un peu comme les parties de pétanque au temps, qui nous privent des rebondissements qui font que tant qu'on a pas les 13 points dans son escarcelle...
Pour ma part, je trouve que l'athlétisme à un peu vendu son âme au diable et j'espère que les championnats du monde et les jeux olympiques ne subiront pas ces dégradations.
Pour en revenir à la pétanque, je ne pense pas que l'administration systématique et sans discernement de cartons pour dépassement du temps, ou le lancer unique du bouchon aient amélioré la qualité du spectacle...

Contribution du : 27/02/2021 23:06

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1228
bonjour,

alors là ! je suis sur le cul,

au niveau règlement, en haut, ils sont pas stables, mais alors dès qu'on ouvre la boite à idée à ceux d'en bas, on est pas deçu du voyage, pourquoi pas pondre un règlement par situation pendant qu'on y est !!!!

amicalement.

Contribution du : 27/02/2021 18:56

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
20/12/2005 6:00
De Moulins - 03 Allier - Auvergne
Post(s): 2591

Que d'imaginer un règlement spécifique aux parties diffusées en TV.

Les arcanes de notre sport ne sont peut-être pas - toujours - facilement compréhensibles. Mais aucun sport n'a inventé ce genre de règlement dédié pour la TV.
Aux côtés du journaliste se trouve à chaque fois un consultant. C'est son rôle d'apporter des éclairages sur le déroulement du jeu, notamment en terme d'arbitrage.

Je serais aussi étonné que notre population de pratiquants, souvent demandeuse d'un traitement égal pour tous, comprenne et accepte le concept d'un règlement à deux vitesses...

Contribution du : 27/02/2021 12:39

Bébé boulistenaute
Inscrit:
29/06/2008 18:22
De Salon de Provence
Post(s): 27
Citation :

Corsicaboom a écrit :
il faut donc faire une annexe TV !
-pour que le téléspectateur comprenne les parties diffusées
-pour éviter que les joueurs et notamment les jeunes ne reproduisent les comportements de certains qui se croient tous permis

Entièrement d'accord avec vous .

Il y a des annexes du règlement pour différentes sortes de rencontres ,mais pas pour les rencontres TV ,peut être un jour !!!

Contribution du : 26/02/2021 19:43

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 45 »

Vous pouvez voir les sujets.