Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 26 27 28 (29) 30 31 32 ... 34 »

Re: Élection au Comité Directeur et à la Présidence de la FFPJP 2021
Boulistenaute régulier !
Inscrit:
20/12/2005 6:00
De Moulins - 03 Allier - Auvergne
Post(s): 2591
Merci siger36

Connaissant tes qualités de dirigeant le compliment me va très bien.

Il est par ailleurs curieux que les Comités régionaux ne disposent pas de voix pour l'élection fédérale, alors que les présidents desdits Comités régionaux sont parfois appelés à siéger à Marseille.

Sans compter que les Comités régionaux jouent un important rôle stucturel et organisationnel dans la pyramide fédérale, avec, notamment, la généralisation des CTR sur tout le territoire.

Contribution du : 21/02/2021 12:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute accro !
Inscrit:
10/09/2007 10:18
De 36 Indre - Centre
Post(s): 399
Bravo Marc et Gilles, le vote par liste est la meilleure façon d'avoir une équipe structuré derrière un Président avec des personnes de qualité et novatrices. Cette pandémie ne nous aide pas, malheureusement peu de Comités Régionaux insistent auprès de notre Fédération pour une reprise. De nombreux sports profitent de cette baisse activité pour faire des formations, des remises à niveau, là des Régions ont suivis la demande de la FFPJP pour embaucher des CTR et malheureusement pas de formations pour eux ni possibilité d'exercer leurs métiers, c'est triste.
Une chose m'attriste, à ce jour des candidats adressent leurs professions de foi aux Comités Régionaux demandant leurs soutiens dommage les présidents de Région n'ont pas de voix. (Peut etre une lacune)
Ce qui serait regrettable c'est que le Congrès d'Evian n'est pas lieu en présentiel comment aura lieu le vote. Certains candidats certainement très valables ont peu de chance d'etre élu sans énormes soutiens puisqu'ils ne pourront se faire entendre.

On attend les nouvelles directives !!!!!! et surtout l'espoir de rejouer très vite

Contribution du : 21/02/2021 11:49

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1228
bonjour,

je vais, encore, passer pour pessimiste ou négatif de base,

mais je ne suis pas sur que la liste unique soit LA solution, la contradiction reste une façon d'équilibrer les influences, pour que ça avance je pense qu'il faut limiter la capacité de "blocage" de certains jusqu'au boutistes et réduire les influences de certains,

la pensée unique n'est pas la panacée, le consensus dans les assos doit rester la règle, on a pas toujours raison contre tout les autres et la solution de facilité n'à jamais réduit la complexité des sujets, le yaka-focon, n'a que rarement résolu les problèmes sans dégâts, le tout pour notre gueule non plus d'ailleurs !

revoir le système d'élection est souhaitable au vu des résultats présents, car mis à part le fait d'être champions du monde chez les hommes, le bilan est loin d'être folichon pour l'activité en france,

la classification des concours et leur répartition par rapport aux territoires et aux niveaux, je précise la prise de points est presque impossible pour les honneurs dans certains concours et pour les promotions par contre coup, sur des concours où ils devraient pouvoir gagner de la confiance, il n'y a rien hormis les clubs loisirs pour ceux qui ne veulent pas faire des boules l'alpha et l’oméga de leur vie tout en prenant du plaisir dans la pratique, donc revoir le système open, me parait une urgence absolu ...

quelques jeunes, mais qui si ils ne tire pas leur épingle du jeu, en sortiront vite, plus la perte de poids dans les décisions internationales, à voir le règlement qui bouge mais n'apporte rien sur le fond,

comme disait certains présidents, make the pétanque great again !

amicalement.

Contribution du : 21/02/2021 11:45

Boulistenaute accro !
Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 37067
N'hésitez pas à utiliser ce forum pour poser vos questions à ceux qui vont briguer la présidence de notre fédération. Notre boulistenaute BOULEGAN sûrement attentif à vos échanges devrait dans les jours à venir proposer un questionnaire croisé aux candidats déclarés !

Contribution du : 21/02/2021 10:08

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

Co-Webmaster
Inscrit:
14/11/2005 17:51
De Allinges
Post(s): 2543
Merci Marc d'avoir repris mon post et ma remarque sur le scrutin de liste; je serai curieux de savoir comment se déroulent les élections dans les autres disciplines sportives pour avoir un point de comparaison. Il me semble que la FFSB (fédération "cousine") agit de cette façon, nos amis de la Lyonnaise pourront nous le préciser.
Pour ma part, ce mode de scrutin présenterait l'avantage de la visibilité pour tout le monde.

Citation :

Marcelbichon a écrit :
D'accord avec gilles01

Je viens de relire les différents commentaires de ce forum. Et je suis étonné que seul gilles01 n'ait évoqué un vote basé sur le scrutin par liste.

Dans ce cadre là deux listes face-à-face, projet contre projet, la liste qui est majoritaire remporte tous les sièges, et dispose de quatre années pour mettre en place son projet.

Et quatre ans plus tard, c'est l'heure du bilan, avant le vote d'un nouveau groupe de dirigeants. Pourquoi pas...

Contribution du : 21/02/2021 9:11

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
31/07/2009 17:23
De nimes
Post(s): 445
eh oui Corsicaboom il y a la manière de "dire" les choses mais parfois il faut les dire ..Quand je te lis et que je vois ton inquiétude pour les jeunes je sais que tu es comme moi et d'autres : ceux de cette BASE" qui visiblement par moment prêchent dans le désert. Ces deux saisons ( je comprends 2021)ce sont deux générations de minots qui vont payer la note par manque de formation celle de l'avenir du sport que revendique d'être la pétanque et pas celle des enfants de familles "boulistes " par culture ou tradition. Je crains en dépit de notre engagement une perte conséquente chez les jeunes du moins chez les nouveaux et une baisse immense dans les deux ans a venir de niveau suite à la nouvelle classification.. Je n'ajouterai rien puissent tous les nouveaux dirigeants dans les CD , les CDR , et a la FFPJP entendre un peu ces joueurs inconnus, ces bénévoles qu'ils appellent à renouveler une licence être a la hauteur de la situation; Un fol espoir certainement car malheureusement j'ai passé l'âge des grandes illusions ! Salut à tous !

Contribution du : 21/02/2021 7:41

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 26 27 28 (29) 30 31 32 ... 34 »

Vous pouvez voir les sujets.