Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 19 20 21 (22) 23 24 25 ... 45 »

Re: Du nouveau dans le règlement ! Dispositions applicables au 1e janvier 2021
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
07/06/2016 11:13
Post(s): 280
Bonjour à tous,

Mr Marc Alexandre, le problème du règlement c'est que même quand on impose des nouvelles règles, elles ne sont pas explicites ..

Article 6 du règlement :
Marquer le bouchon et le cercle c'est bien, et ça a un sens, mais pourquoi mettre un carton jaune si les joueurs ne le font pas, car n'en déplaise aux arbitres du pole, il n'est pas précisé dans cet article que les joueurs risquent les sanctions de l'article 35 si ils ne le font pas, il est simplement écrit qu'en cas de contestations l'arbitre ne statuera pas si le but ou le cercle ne sont pas marqués.

Un peu plus loin dans le même article il est écrit que lorsqu'un joueur ne pose pas correctement le but après un jet infructueux des adversaires; il encourt les sanctions prévues à l'article 35.

En résumé moi je comprend que les joueurs doivent marquer le but et le cercle, mais si ils ne le font pas, ils n'encourent pas de sanctions car ce n'est pas précisé dans l'article, l'arbitre doit le faire remarquer au joueur mais il ne doit pas le sanctionner.
Par contre si le joueur pose mal le but il encourt une des sanctions de l'article 35 c'est bien précisé dans l'article.

Conclusion: Une fois de plus cet article est mal écrit, il aurait fallu écrire que si le joueur ne marquait pas le but ou le cercle il encourait les sanctions de l'article 35 comme c'est précisé ailleurs dans le règlement et là plus de contestations.

Pour ma part je ne mettrais pas de carton jaune à un joueur qui ne marque pas le But ou le cercle, par contre je lui dirait de le faire.

Cdlt

Contribution du : 02/02/2021 8:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
20/12/2005 6:00
De Moulins - 03 Allier - Auvergne
Post(s): 2590
Pourquoi s'enflammer?...

Lors de ces finales PPF Daniel Lantsoght (arbitre national) et Stéphane Philippe (arbitre européen) ont fait preuve de pédagogie, avec des briefings détaillés avant chacune des cinq rencontres que nous avons filmé samedi.
Disons que l'enthousiasme des joueurs n'a pas été manifeste face aux nouvelles règles. Mais ils ont respecté les consignes.
Pour preuve, un seul carton jaune lors de ces cinq matches, pour Caroline Bauduin, qui n'a pas eu le réflexe de marquer le but qu'elle venait de déplacer en jouant.
Donc, pourquoi s'enflammer?

Contribution du : 01/02/2021 15:27

Co-Webmaster
Inscrit:
03/12/2002 21:34
De 83 Var Région PACA Garéoult
Post(s): 3050
Comme à chaque fois qu'une nouveauté apparaît dans le règlement, on assiste à un débat entre les tenants du c'était mieux avant et ceux du il faut faire avancer la pétanque. C'est ce qui donne tout son intérêt à ce forum.
Pour ma part, je pense que toute nouveauté apporte de nouvelles options de jeu, et il est intéressant de voir ce qu'en font les joueurs.
Pourtant, on peut regretter que chaque innovation ne soit pas assortie d'un éclairage fédéral sur les réflexions qui ont mené à cette décision, et les changement qu'on en espère.
Naturellement, nous irons enquêter dans les prochaines semaines et chercher ces infos, qui supprimeront peut-être l'impression partagée par beaucoup que chacune de ces décisions tombe comme un cheveu sur la soupe, et que les changements opérés au niveau de la FIPJP ne correspondent pas aux voeux de la base dans les principales nations de pétanque.

Contribution du : 01/02/2021 12:31

Montrez votre attachement à un nouveau style de Média : [Devenir SUPPORTER]

Bébé boulistenaute
Inscrit:
29/01/2021 22:45
Post(s): 9
Et bien effectivement s'il n'y a aucun autre texte que ce règlement très imprécis les interprétations et disputes ne manqueront sur les terrains lors des concours sans arbitres, arbitres à qui je souhaite bcp de courage pour faire appliquer de telles règles. Tout ce qui n'est pas écrit clairement n'a guère de valeur et peu de chance d'être appliqué encore plus lorsque l'on ne donne pas de sens aux règles.
J'adore jouer à la pétanque mais si c'est pour le faire dans une ambiance détestable telle que certaines scènes vues sur les vidéos ppf2021 je préfère ne plus le faire dans le cadre de la FFPJP. Déçu.

Contribution du : 31/01/2021 21:44

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
28/11/2011 13:14
Post(s): 592
Rien de compliqué il suffit de lire le règlement, d'ailleurs le grand MF la certainement bien lu et c'est amusé avec !

Contribution du : 30/01/2021 12:40

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
29/10/2017 10:23
Post(s): 856
Citation :

Bouste a écrit :
>Bonjour, j'ai bien lu toutes vos explications sur le marquage du but et surtout les sanctions associées. Toutefois lorsque je lis le règlement je ne trouve pas de façon explicite qui doit marquer le but (je lis : les joueurs) ni quelle sanction sera appliquée en cas de manquement, d'ailleurs deux autres articles envisagent le fait qu'il ne soit pas noter (comme les boules d'ailleurs qu'il est également demandé de marquer).
Aussi pourriez-vous m'indiquer quel est le texte qui précise cela et où le trouver ? Merci d'avance

si seulement quelqu'un était capable de repondre

Depuis 3 jours au ppf, on voit bien que personne n'est d'accord sur les nouvelles regles: les joueurs, les arbitres, les instances, les commentateurs....personne ne dit la meme chose mais ils repetent sans cesse que le nouveau reglement sera difficile à appliquer, qu'il faudra "l'assimiler", qu'"il faudra du temps"....
quand on voit que dans la partie Robineau/ Foyot, ça prend des plombes et que chacun dit son interpretation!
Eux qui sont l'élite n'y arrivent pas(avec les arbitres), alors imaginez en concours promotion !!!!!!

Contribution du : 30/01/2021 10:14

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 19 20 21 (22) 23 24 25 ... 45 »

Vous pouvez voir les sujets.