Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 36 37 38 (39) 40 41 42 ... 55 »

Re: Pourquoi payer une licence de pétanque en 2021 ?
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
05/04/2008 11:25
De La Roche sur Yon
Post(s): 259
https://ffpjp.org/portail/images/pdf/c ... 9_11_30_-_BUDGET_2020.pdf

Le bilan financier indique 3 millions d'euros pour nos licences ... pour quoi faire en 2020 et peut être en 2021.
Ce sont les clubs et uniquement les clubs qui vont agir sur le montant des licences. Pas logique et lamentable ... tout çà pour investir dan un centre qui aurait pu attendre 1 ou 2 ans vu la crise sanitaire actuelle. Il est inutile de développer plus ... tant que vous ne comprendrez pas que ce n'est le montant de 40€ qui pose problème.

Contribution du : 17/01/2021 12:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
28/09/2015 20:48
De Le porge (33)
Post(s): 982
Bonjour,

Personnellement, j'ai repris ma licence.
Mais il faut pas se voiler la face, je le vois tous les jours que se soit a mon club ou d'en d'autres.

Plus de la moitié des licenciés se posent la question de savoir si on va pouvoir rejouer ou pas cette saison et s'ils doivent reprendre ou pas une licence pour ne pas jouer.

La question de soutenir son club et autres ne tient pas pour la plupart, beaucoup disent, si je ne peux pas rejouer, quel interet de reprendre une licence.

Amicalement :)

Contribution du : 17/01/2021 12:36

Co-Webmaster
Inscrit:
03/12/2002 21:34
De 83 Var Région PACA Garéoult
Post(s): 3051
Lorsque j'ai écrit cet article, je me doutais bien que les réactions afflueraient, et c'est bien normal. Les interrogations sur la licence et sur la fédération n'ont jamais été aussi vives que cette année, et ces débats houleux qui bouillonnent sur le Net traversent aussi la vie des clubs et des comités, et devraient également imprégner les discussions du prochain Congrès.
Je suis de ceux qui pensent que la critique amène le progrès. Par contre, je dois bien avouer que je vois aussi chez certains intervenants beaucoup de méconnaissance de tout ce qui concerne le monde dirigeant et de ses réalités, et cela nuit, à mon avis, au niveau du débat. Par exemple, combien de ceux qui ont posté consultent-ils chaque année le bilan fédéral ou ont-ils lu le compte-rendu du dernier Congrès?
Du coup, je pense vous proposer régulièrement, dans les semaines qui viennent, des articles dans la rubrique dirigeants pour éclairer les profils de certains acteurs de la fédé ou certaines actions menées par celle-ci.
Pour tout vous dire, nous l'avons assez peu fait jusqu'à présent car en voyant le pauvre nombre de lectures que cela produisait, nous en déduisions que tout ce qui concerne la fédé n'intéressait pas les boulistenautes. Mais puisque ça semble changer et que le prochain Congrès promet d'être agité, pourquoi ne pas le faire?

Contribution du : 17/01/2021 12:26

Montrez votre attachement à un nouveau style de Média : [Devenir SUPPORTER]

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
18/02/2008 21:41
De 76 Seine- Maritime
Post(s): 1871
Citation :

LOULOU a écrit :
En tout cas bravo à petanque et marcelbichon qui sont là pour recadrer certains boulistenautes qui notent certaines anneries qui ne reflètent pas du tout la réalité des choses

Contribution du : 17/01/2021 8:47

Edité par LOULOU sur 18/1/2021 6:47:59

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
20/12/2005 6:00
De Moulins - 03 Allier - Auvergne
Post(s): 2591
Entièrement d'accord avec toi Tjrs_devant

La diversité est dans tous les avis qui puissent s'exprimer. Tu as choisi la pétanque "d'avant", parce qu'elle te parle plus, te correspond mieux, et tu assumes bien ce choix.

Dans ce forum il est question du club, qui est la base de notre Fédé; et de la licence, qui permet de prouver notre attachement à ce fameux club.

La notion d'argent revient souvent sur le tapis, mais l'essentiel n'est peut-être pas là. Car la Covid pourrait coûter 100.000 licenciés, voire beaucoup plus à la FFPJP. La fuite des troupes est malheureusement liée à celle des moyens...

Contribution du : 17/01/2021 7:12

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
03/02/2014 7:38
Post(s): 2346
PRENEZ une LICENCE pour la saison 2021 !

Prendre une licence en 2021, malgré cette pandémie, c'est soutenir son Club, le Comité du Bas-Rhin et la Fédération, c'est avoir la certitude d'être assuré et de pouvoir jouer ne serait-ce qu'en petit comité, mais pas que...

Malheureusement nous devons actuellement vivre au jour le jour, sans cesse confinés, puis déconfinés ou en couvre-feu pour la santé de tous, et sans avoir la réelle certitude des dates de concours.

Actuellement, nous vivons dans l'incertitude du lendemain, découragés, qui mets nos nerfs à vifs, nous sommes tous spectateurs de cette vie, de ce manque de liberté volée par la prolifération de ce virus plus que dangereux. Le prochain concours sera le plus beau, rien que de retrouver tous nos copains du Département en bonne santé, et nous apportera ce plus grand bonheur oublié, tout en sachant que nous sommes tous à nouveau réunis.

Amis boulistes, si 2021 devait ressembler à 2020 ou pas, nous saurons que grâce à nos quelques Euros nous avons tous contribué à la survie de nos Clubs, et à l'avenir de notre sport favori, aussi, soyons tous solidaires en prenant une licence en 2021, et surtout, surtout, restons prudents !

https://www.amicaleboulisteduvignobledekirchheim.fr/-actualites/petanque-2021.html

Contribution du : 17/01/2021 5:22

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 36 37 38 (39) 40 41 42 ... 55 »

Vous pouvez voir les sujets.