Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »

Re: Il est temps de faire évoluer les règles d'arbitrage à la pétanque
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
03/06/2014 7:03
De 63500 ST YVOINE
Post(s): 40
Bonsoir,
j'ai vu dans la discussion que l'on parle de changement de règlement je suis d'accord avec beaucoup déjà faire appliquer l'existant serai pas mal Cependant et juste pour me contredire avant que d'autres ne le fassent un point que perso je changerai c'est cette histoire de boucher un trou je rendrai obligatoire à l'équipe qui vient de jouer de boucher son trou et interdirai à l'équipe qui va jouer de toucher le terrain et déclenchement du chrono quand le trou est bouché ainsi pas de trou imaginaire et terrain identique du début à la fin de la partie.

Contribution du : 07/06/2020 20:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1135
re-,

ah, j'allais oublier, pour certains,

quand fazzino ne joue pas ..... vous bandez aussi pour les boules à la télé ou pas,

parce que je crois pas qu'il soit le seul dans son cas, si tant est qu'on puisse juger si il triche ... ou pas, après si c'est juste une question de morale ... mais attention au délit de sale gueule (ne me faite pas dire ce que je n'est pas dis, hein).

amicalement.

Contribution du : 07/06/2020 15:12

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1135
bonjour,

à ce que je vois, on progresse !

à part une ou deux personnes, on continue à délirer chacun son tour ,

pourquoi changer les règles, juste les respecter et les faire respecter, ne suffit pas ?

les règles sont faites pour être respecter ... ou pas, elle existaient (contrairement à ce qui était souvent prétendu) et certains on du mal ou sont retord , c'est un fait !

les changer ou en créer de nouvelles, ... allez on réfléchi un peu avant de répondre ... est ce que ça va changer quelque chose ? une feuille blanche, votre nom en haut à gauche, et vous avez 4 h,

donc on revoit l'arbitrage ! l'organisation de la "justice" pendant les concours ! on arrête de se laisser marcher dessus par certains ! et on réfléchi, mais je pense que c'est ça le plus dur, au développement de notre activité POUR LE BIEN DE TOUS et du jeu en particulier !

sinon, on peut jouer de 4 à 6, avec un boulon ou une pièce (à la place du bouchon) que l'on pose bien sur dés le départ, en 60' maxi, avec tous les mêmes boules 72/700 par exemple, tenue obligatoire : en bikini pour les femmes et en salopette (propre, le bikini aussi) pour les hommes, avec le logo du club, le nom et le numéro de téléphone (du joueur), dispensé pour les filles (pas la place) concours limité à 666 équipe ou des multiples, tous masqué à cause de la proximité augmenté, et pour les prix : on rembourse la première et on double à chaque tour gagné, en cherchant bien je dois pouvoir en trouver encore des modifs du règlement à la bien (pour la traduction, voir les sudistes),

mais vous pouvez continuer, le concours "l'épine", n'est pas clos, je me régale et, de toute façon, pendant ce temps nous ... on cotise.

amicalement.

Contribution du : 07/06/2020 15:05

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
29/10/2017 10:23
Post(s): 594
avec les multiples rediff de la 21, j'ai revu hier la 1/2 des masters 2017 à Clermont Suchaud-Quintais-Loy vs Fazzino-Weibel-Andrianastheno

Fazzino, incapable de respecter les regles, "fait le pas " à chaque tir et fait beaucoup de carreaux, les arbitres dorment...
Les joueurs ont des micros et on entend (en montant le son ) Loy chambrer Fazzino pendant 10s
Résultat: alors qu'il y avait 8-4 pour Fazzino, il n'en attrape plus une, pleurniche et perds 13-8.....mdr

Contribution du : 07/06/2020 13:52

Bébé boulistenaute
Inscrit:
25/07/2018 13:45
Post(s): 56
les 6 minutes par équipes,c'est peut etre faisable sur le papier mais je ne vois pas comment cela peut se traduire dans la réalité.

La réflexion de MDT me parait tout à fait juste,"ce n'est pas le jeu qui doit s'adapter au joueur ,mais le joueur qui doit s'adapter au jeu"

Changer les règles régulièrement n'apporte pas grand chose ,il se trouvera toujours une partie des joueurs qui ne seront jamais satisfait

Par contre je suis comme beaucoup,on ne touche plus le terrain du début à la fin de la partie

bonne après midi

Contribution du : 07/06/2020 12:29

Bébé boulistenaute
Inscrit:
15/01/2005 11:06
De 84 Vaucluse
Post(s): 161
Pour les 6 mn par équipe, je m'interroge sur le fait suivant:
Comment l'arbitre peut suivre cela quand il a un carré de plusieurs jeux avec X équipes?
Merci de m'apporter vos arguments.

Contribution du : 07/06/2020 10:12

Tout est relatif

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »

Vous pouvez voir les sujets.