Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 58 »

Re: [SONDAGE] Pour ou contre le tête-à-tête à 4 boules ?
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1130
bonjour,

Citation :

toto7892 a écrit :
Je suis plutôt contre. A 4 ça serait plus intéressant pour les spectateurs mais on perds l'essence de la pétanque.
J'ai entendu ici et là que ça favorisait les tireurs. Pas forcément il faut en taper 4 au lieu de 3 ! Alors que le pointeur a une boule de plus pour embrouiller le jeu.

A 3 boules, c'est là où on voit les joueurs moyens et les joueurs plus forts car pas le droit à l'erreur.
De toute façon, pour la télé le tir est roi alors qu'un beau devant de boule est tout aussi beau. Cette question de tàt à 4 boules va dans le sens des changements actuels de la pétanque.

à ta façon de présenter les choses, tu fais partie des gens qui se fient à leur expérience propre sans se préoccuper de l'historique du sujet dont ils parle, le TàT à 3 boules n'est "pas très vieux", avant il se jouait à 4 boules, j'ignore le pourquoi du changement, mais soudain un des intelligents de la fédé tout comme pour le lancé de bouchon, à décidé que ce serait bien de changer un peu, peut être que ça emmerdait obut qu'on leur demande 4 boules au lieu de 3 ou 6 ....

pour l'essence de la pétanque ... ? à développer ...,

pour ce qui est de la stratégie, le fait d'être un tireur ou un pointeur, ne veux rien dire, il faut être complet que tu joue à 3 ou 4 boules, il y a des boules à taper et des points à gagner...., quand à embrouiller, il faut être une pointure au point pour y arriver, surtout sur les terrain actuels, donc essaie de pratiquer et vois lequel des deux formats est le plus intéressant pour tout le monde,

les gens qui demandent un retour aux sources et non plus une marche en avant débile et forcenée, ce sont ceux qui ont connu le bon temps de la pétanque, écoute foyot, par exemple, sur face book et tu verra que les boules ce n'est pas que ce que tu connais, il y a des tas de facettes à ce jeu ...

amicalement.

Contribution du : 12/06/2020 20:54

Bébé boulistenaute
Inscrit:
14/07/2018 21:13
Post(s): 4
Je suis plutôt contre. A 4 ça serait plus intéressant pour les spectateurs mais on perds l'essence de la pétanque.
J'ai entendu ici et là que ça favorisait les tireurs. Pas forcément il faut en taper 4 au lieu de 3 ! Alors que le pointeur a une boule de plus pour embrouiller le jeu.

A 3 boules, c'est là où on voit les joueurs moyens et les joueurs plus forts car pas le droit à l'erreur.
De toute façon, pour la télé le tir est roi alors qu'un beau devant de boule est tout aussi beau. Cette question de tàt à 4 boules va dans le sens des changements actuels de la pétanque.

Contribution du : 12/06/2020 12:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
21/08/2015 10:54
Post(s): 401
Je pense que ceux qui sont contre, ne l'ont jamais pratiqué ou même connu.
C'est à mon humble avis, nettement plus intéressant à 4 boules.
Je ne vais pas argumenter car ce débat dure depuis des années et tout a été dit. Autant par les inconditionnels que par les détracteurs.
Peut être faut il créer 2 formules de tête à tête; 1 à 3 boules et 1 à 4 boules. S'inscriront ceux qui le souhaiteront et on verra au bout de quelques temps quelle formule emporte l'adhésion du plus grand nombre.
Mais je crains que ce souhait aille à contre courant de la politique fédérale et de la majorité des votants de ce sondage .
Et c'est là, que je reviens à la case départ de ce post...

Contribution du : 07/06/2020 18:41

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1130
bonjour,

Citation :

petanque a écrit :
Vous avez voté ?

Pour 31 % (131)
Contre 64 % (269)
Sans avis 4 % (19)

la question subsidiaire aurait, au moins, du être, combien de votant, pratiquent le TàT régulièrement ?

je suis à peu près sur que les réponses eut été étonnantes, quand à avoir un avis "éclairer" sur un sujet maîtrisé !

à mon avis on atteint "les limite de la démocratie", voter sur des on dit ou des suppositions, je le dis tenant compte du fait que j'ai cesser de faire les championnats TàT, lorsqu'ils sont passés à 3 boules et que donc je suis conscient que l'on peut me retourner l'analyse, mais une fois de plus le discours convaincants de certains ou l'absence d'experience des autres induits un choix pour tous, lourd de conséquences, ceux qui n'y jouent pas et donc qui s'en foutent, par rapport à ceux qui le pratiquent et qui se retrouvent lésés ....

on ne réfléchit pas à ce qui est bien pour notre loisir, mais pour ou contre quelque chose que l'on ne connait pas ou mal .....

amicalement.

Contribution du : 06/06/2020 11:57

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 34818
Extrait de l'article de UNE sur Daniel GROS

"...quelqu'un a un jour l'idée d'organiser en 1968, à Saint-Tropez, un championnat du monde libre féminin. Celui-ci, organisé en tête-à-tête, réunit 208 joueuses qui s'affrontent à quatre boules, dans des parties en vingt-et-un points, durant toute une semaine. Avec en finale..." Lire la suite http://www.boulistenaute.com/actualit ... -dame-entrecasteaux-20975

Contribution du : 06/06/2020 10:58

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

Bébé boulistenaute
Inscrit:
26/07/2009 1:19
De Earth
Post(s): 164
Bien sûr ,comme à la lyonaise ,l'essayer c'et l'adopter !

Contribution du : 19/04/2020 18:15

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 58 »

Vous pouvez voir les sujets.