Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 (2) 3 »

Re: Jeu provençal : Les parties de jeu provençal au temps limité... Je suis contre !
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
02/02/2010 18:51
De Luxeuil-les-Bains
Post(s): 405
Comme j'aimerais une telle unanimité pour la pétanque !!

Je ne suis pas pratiquant de jeu provencal mais je sui entièrement d'accord avec toutce que je viens de lire.

Pour l'humble joueur de pétanque que je suis, je fais le parrallèle et je me positionne contre le dictate des soi-disants promoteurs de la pétanque qui, à les entendre, pour la rendre plus dynamique, plus sportive, plus "jeune" mais aussi et surtout pour remplir une case horaire bien précise, veulent corseter à leur guise ce jeu qui se joue en point et non en temps !!

Une partie peu durer 1/4 heure comme 3 heures... et c'est ça qui est beau !!
Ceux qui sont pas satisfaits peuvent rester 4 heures à regarder une partie ... de tennis !!

Contribution du : 11/11/2019 12:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Jeu provençal : Les parties de jeu provençal au temps limité... Je suis contre !
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
01/06/2006 21:36
De Roquebrune sur /Argens - 83 Var - PACA
Post(s): 116
Bonjour je contre c est ce qui fait le charme de ce formidable jeu
qu on ne le touche pas !!!!!!!!!!!!

Contribution du : 11/11/2019 10:52

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
21/08/2015 10:54
Post(s): 363
Je suis d'accord avec tous les posts précédents.
Une partie se joue en 11 ou en 13 épicétou!!!

Contribution du : 10/11/2019 19:23

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
15/11/2008 19:20
De Ceyssat / St GEORGES S/ALLIER
Post(s): 950
Je pratique depuis près de 40 ans, ds un département ou il n'existe quasi aucuns concours en dehors des championnats.
Je suis aussi contre les limitations de temps, quel pieds de pouvoir se dire que rien n'est perdu, et ne pas regarder sa montre.
Dommage qu'en CDC le temps soit un facteur reglementaire, mais compréhensible, faute de dates vacantes, la petanque ayant priorité.

Contribution du : 10/11/2019 17:03
"Le site école de pétanque : http://club.quomodo.com

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
22/08/2013 12:39
Post(s): 439
moi aussi je suis contre il ne faut pas dénaturer ce sport(la longue)ceux qui disent que c'est trop long n'ont jouer au bilboquet,j'ai eu fait une partie qui a durée 5heures 45 minutes et je me suis régalé(bon fatigué a la fin) mais quel plaisir.

Contribution du : 10/11/2019 16:02

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1045
bonjour,

Citation :

ludo74 a écrit :
Quel que soit le sport, si les parties sont limitées au temps il faut 1 arbitre par partie sinon c'est sujet à embrouille...

il n'y a pas de raison de transformer un jeu, sous prétexte de passage à la télé ou de gagner du temps, si c'est trop long et qu'on a pas le temps, il faut faire autre chose,

quoi de plus beau qu'une remontée de partie mal engagée, quel que soit le temps, en modifiant ça, on change le fond du jeu et donc son intérêt,

tout comme le jet unique (ou double) du bouchon fait que le jeu ne se joue plus de 6 à 10 ou de 15 à 20, mais de 6 à 9 et de 15 à 18 et ça modifie les choix tactiques,

déjà que jouer sur de la moquette ou du béton avec du sable et des calissons d'aix, limite le jeu des pointeurs et favorise des tireurs, reste plus qu'à limiter le temps et dire que c'est pas grave, pour que le jeu s'éteigne faute de participants

amicalement.

Contribution du : 10/11/2019 14:55

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

Vous pouvez voir les sujets.