Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 10 »

Re: Tête-à-tête à 4 boules, c'est une évidence pour la pétanque sportive télévisée !
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
28/11/2011 13:14
De Vandoeuvre-lès-Nancy
Post(s): 500
Citation :

dongilberto a écrit :
Excusez-moi de m'immiscer dans votre échange, mais après lecture du règlement FIPJP, je ne vois pas où il serait interdit de panacher les boules utilisées pourvu que chacune d'elles obéissent au cahier des charges imposées ...
Alors, 3 ou 4 boules carrément différentes ? Ce serait possible !...
Jadis, les jeux se vendaient par paires : intéressant pour ne pas envisager l'achat de deux triplettes .
Bon, avec 8 boules différentes, ça devrait exercer la mémoire et amuser les spectateurs...
Bonnes parties!

Personnellement, ça m'arrive de jouer avec deux jeux de boules d'aspect totalement différent,
mais avec poids et diamètre identique !

ça surprend pas mal de joueurs qui ignorent qu'il n'est pas obligatoire de jouer avec trois boules identiques (d'ailleurs j'ai découvert cette possibilité il y a seulement 2 ans)

PS: je serais déjà très heureux si il y avait des concours en tête à tête, même à 3 boules, ça serait probablement plus intéressant que le concours départemental de dimanche dernier avec 12 triplettes engagées.

Contribution du : 17/09/2019 11:22

Re: Tête-à-tête à 4 boules, c'est une évidence pour la pétanque sportive télévisée !
Bébé boulistenaute
Inscrit:
17/11/2018 10:27
Post(s): 198
Excusez-moi de m'immiscer dans votre échange, mais après lecture du règlement FIPJP, je ne vois pas où il serait interdit de panacher les boules utilisées pourvu que chacune d'elles obéissent au cahier des charges imposées ...
Alors, 3 ou 4 boules carrément différentes ? Ce serait possible !...
Jadis, les jeux se vendaient par paires : intéressant pour ne pas envisager l'achat de deux triplettes .
Bon, avec 8 boules différentes, ça devrait exercer la mémoire et amuser les spectateurs...
Bonnes parties!

Contribution du : 16/09/2019 14:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1045
bonjour,

santu,

je ne comprend pas ton parti pris!

il y a en ce moment des tas de joueurs qui achètent 2 à 3 triplettes dans la saison, juste pour avoir le dernier cri, l'arme ultime ou les mêmes que les "pros", donc pas des boules de caisse à 75 €,

qu'est ce que le passage à 4 boules changera...

tu et je, pourrons continuer à appliquer notre logique, les autres ferons comme ils voudront, il n'y a pas d'obligation.....

amicalement.

Contribution du : 16/09/2019 13:54

Boulistenaute accro !
Inscrit:
08/11/2002 16:48
De Menucourt Val D'Oise (95) Ile De France
Post(s): 6090
L’elite seulement l’elite Santu serait concernée par cette modification , soit au max une ou deux centaines de joueurs

On ne parle encore une fois que de faire une variante pour permettre à ces épreuves télévisées de faire un classement individuel et montrer un aspect plus sportif de cette discipline.

Contribution du : 16/09/2019 12:32

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
18/02/2008 21:41
De 76 Seine- Maritime
Post(s): 1694
Citation :

RIRE a écrit :
bonjour,

Citation :

yohan-27 a écrit :
Le tat a quatre boules c'est juste une histoire de commerce !!!
Tout le reste du blablabla comme beaucoup de sujets
POINT on zappe

que vient tu faire ici, toi qui ne veux pas y être, tu ajoute ton bla au blabla des autres,

pour le commerce il suffit de regarder les questions et les choix de certains au sujet des boules, pour se rendre compte que mettre 300 patates pour avoir des boules de pro et ne jouer que devant son bâtiment dans son quartier avec ses potes, alors que 3 boules rouillées sortie de chez le ferrailleur du coin suffiraient, pour s'amuser pour voir que là n'est pas le problème .....

amicalement

Il y a quand même un rôle économique dans cette affaire!!!
Exemple:
Il y a quelques années le Football est passée de 1 à 3 remplaçants dans les équipes,aujourd'hui les 150000 clubs payent 6 millions d'euros supplémentaires aux équipementiers.

Pour les boules se sera la même chose,même si ont admet que les 300000 joueurs n’achèteront pas tous une quatrième boule,on peut compter sur la moitié soit 150000 que multiplie au plus bas 30€ supplémentaires soit 4,5 Millions euros pour les vendeurs de boules.

C'est bien, ça fera du travail dans la métallurgie et autres.

Mais c'est pas pour ça que je suis contre j'ai déjà expliqué pourquoi

Contribution du : 16/09/2019 11:55

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1045
bonjour,

Citation :

yohan-27 a écrit :
Le tat a quatre boules c'est juste une histoire de commerce !!!
Tout le reste du blablabla comme beaucoup de sujets
POINT on zappe

que vient tu faire ici, toi qui ne veux pas y être, tu ajoute ton bla au blabla des autres,

pour le commerce il suffit de regarder les questions et les choix de certains au sujet des boules, pour se rendre compte que mettre 300 patates pour avoir des boules de pro et ne jouer que devant son bâtiment dans son quartier avec ses potes, alors que 3 boules rouillées sortie de chez le ferrailleur du coin suffiraient, pour s'amuser pour voir que là n'est pas le problème .....

amicalement

Contribution du : 14/09/2019 11:13

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 10 »

Vous pouvez voir les sujets.