Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 4 ... 7 »

Re: Tête-à-tête à 4 boules, c'est une évidence pour la pétanque sportive télévisée !
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1003
bonsoir,

pour tout ceux qui sont pour le TàT à 6 boules, commencez par y jouer, on en reparlera....

quand aux spéculations diverses et variées sur le nombre de boules frappées ou manquées, ne partez pas du principe que tout le monde a votre niveau ou celui de bonetto, ça n'aidera pas à décider au mieux pour la pétanque, mais essayons plutôt de voir si 3 ou 4 boules peut amener quelque chose au jeu,

mis à part les pisses-vinaigre qui se dise qu'enlever 1 boule aux tireur c'est supposé les avantager, les autres devraient réfléchir aux potentiel tactique que ça peut amener ... même aux pointeurs ???????

amicalement.

Contribution du : 17/09/2019 19:50

Re: Tête-à-tête à 4 boules, c'est une évidence pour la pétanque sportive télévisée !
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
02/02/2010 18:51
De Luxeuil-les-Bains
Post(s): 396
Citation :

Menucourt a écrit :
L’elite seulement l’elite Santu serait concernée par cette modification , soit au max une ou deux centaines de joueurs

On ne parle encore une fois que de faire une variante pour permettre à ces épreuves télévisées de faire un classement individuel et montrer un aspect plus sportif de cette discipline.

Admettons... mais...( ) pourquoi vouloir differencier la masse de l'élite ?

Pourquoi nous avoir bassiné, gonflé, em....é avec des changements au réglement telque 1 minute max pour jouer 1 boule, 1 seul jet de bouchon... tout celà avec grands renforts d'explications soit disant qu'il faut gagner du temps. Il faut inventer une pétanque sportive, rythmée qui fasse "plus jeune", spectaculaire pour passer à la télé.

Et voilà que les ceux qui militent pour ce "spectacle" en mettant en avant les mêmes arguments ( sportivité, rythme, spectacularité... veulent jouer 2 boules supplémentaires à chaque mène, donc potentiellement allonger le temps de jeu de 2 minutes par mène !!!
Soit la bagatelle de 50 minutes supplémentaires en cas de victoire13/12 (25 mènes à 1 point par mène) !!
Soyez cohérents messieurs !! militez pour le tête à tête à 1 boule !!

Une certaine logique sportive devrait pour moi être le tête à tête à 6 boules !! ( comme la doublette et la triplette) beaucoup plus compliqué de faire 6 frappes d'affilées et une plus grande marge de manoeuvre pour se défendre.
Si tu joues contre un champion en 3 mènes c'est fini !! mais pour le gratin j'aimerais voir !! Là physiquement cela devient interressant.

Contribution du : 17/09/2019 15:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
28/11/2011 13:14
De Vandoeuvre-lès-Nancy
Post(s): 476
Citation :

dongilberto a écrit :
Excusez-moi de m'immiscer dans votre échange, mais après lecture du règlement FIPJP, je ne vois pas où il serait interdit de panacher les boules utilisées pourvu que chacune d'elles obéissent au cahier des charges imposées ...
Alors, 3 ou 4 boules carrément différentes ? Ce serait possible !...
Jadis, les jeux se vendaient par paires : intéressant pour ne pas envisager l'achat de deux triplettes .
Bon, avec 8 boules différentes, ça devrait exercer la mémoire et amuser les spectateurs...
Bonnes parties!

Personnellement, ça m'arrive de jouer avec deux jeux de boules d'aspect totalement différent,
mais avec poids et diamètre identique !

ça surprend pas mal de joueurs qui ignorent qu'il n'est pas obligatoire de jouer avec trois boules identiques (d'ailleurs j'ai découvert cette possibilité il y a seulement 2 ans)

PS: je serais déjà très heureux si il y avait des concours en tête à tête, même à 3 boules, ça serait probablement plus intéressant que le concours départemental de dimanche dernier avec 12 triplettes engagées.

Contribution du : 17/09/2019 11:22

Bébé boulistenaute
Inscrit:
17/11/2018 10:27
Post(s): 173
Excusez-moi de m'immiscer dans votre échange, mais après lecture du règlement FIPJP, je ne vois pas où il serait interdit de panacher les boules utilisées pourvu que chacune d'elles obéissent au cahier des charges imposées ...
Alors, 3 ou 4 boules carrément différentes ? Ce serait possible !...
Jadis, les jeux se vendaient par paires : intéressant pour ne pas envisager l'achat de deux triplettes .
Bon, avec 8 boules différentes, ça devrait exercer la mémoire et amuser les spectateurs...
Bonnes parties!

Contribution du : 16/09/2019 14:40

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1003
bonjour,

santu,

je ne comprend pas ton parti pris!

il y a en ce moment des tas de joueurs qui achètent 2 à 3 triplettes dans la saison, juste pour avoir le dernier cri, l'arme ultime ou les mêmes que les "pros", donc pas des boules de caisse à 75 €,

qu'est ce que le passage à 4 boules changera...

tu et je, pourrons continuer à appliquer notre logique, les autres ferons comme ils voudront, il n'y a pas d'obligation.....

amicalement.

Contribution du : 16/09/2019 13:54

Boulistenaute accro !
Inscrit:
08/11/2002 16:48
De Menucourt Val D'Oise (95) Ile De France
Post(s): 6041
L’elite seulement l’elite Santu serait concernée par cette modification , soit au max une ou deux centaines de joueurs

On ne parle encore une fois que de faire une variante pour permettre à ces épreuves télévisées de faire un classement individuel et montrer un aspect plus sportif de cette discipline.

Contribution du : 16/09/2019 12:32

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 7 »

Vous pouvez voir les sujets.