Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 »

Re: Tête-à-tête à 4 boules, c'est une évidence pour la pétanque sportive télévisée !
Boulistenaute accro !
Inscrit:
07/12/2008 17:30
De Villefranche sur Saône
Post(s): 4450
Il faudra bien en acheter une au moins pour arriver à 4 boules non ?

Citation :

Chris37550 a écrit :
Je pense qu'il faut arrêter de remettre le prix des jeux en cause dans le vote car pour ceux qui ne le sauraient pas, il n'est pas obligatoire de jouer avec des boules identiques.

Contribution du : 10/09/2019 14:10

Je ne perds jamais. Soit je gagne soit j'apprends.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Tête-à-tête à 4 boules, c'est une évidence pour la pétanque sportive télévisée !
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
29/06/2015 9:56
Post(s): 167
Je pense qu'il faut arrêter de remettre le prix des jeux en cause dans le vote car pour ceux qui ne le sauraient pas, il n'est pas obligatoire de jouer avec des boules identiques.

Le règlement de la FFPJP n'interdit pas de jouer avec 1, 2, 3 ou 4 boules différents (poids, diamètre, stries...) mais obligation uniquement qu'elles soient marquées :

Article 2 – Caractéristiques des boules agréées
La Pétanque se joue avec des boules agréées par la F.I.P.J.P. et répondant aux
caractéristiques suivantes :
1) Etre en métal ;
2) Avoir un diamètre compris entre 7,05 cm. (minimum) et 8 cm.(maximum);
3) Avoir un poids compris entre 650 gr (minimum) et 800 gr(maximum).
Le label (marque du fabricant) et le poids doivent être gravés sur les boules et être toujours
lisibles
.

Contribution du : 10/09/2019 13:15

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
18/02/2008 21:41
De 76 Seine- Maritime
Post(s): 1693
C'est plus fort que moi!!!

@ Lionel
Pour le classement,je ne me fais pas de soucis ce sera le même qu'aujourd'hui,tu retrouveras le podium identique les champions restent des champions à deux trois quatre ou plus!!!

Pour l'aspect sportif,je ne vois pas en quoi c'est plus beau de voir un TAT qu'un triplette.
Un Robineau qui colle au bouchon contre un Quintais qui en fait de même
Un Suchaud d'un coté contre un Rocher au tir de l'autre c'est beau.
Quand à la bataille de milieu Lacroix,Sarrio ça a de la gueule.

@Tjrs_devant.
Les trois jours de St pierre!!!
A vous lire ou écouter certains commentateurs de la web tévé il n'y avait que ça comme beau concours à "Votre époque" j'en doute!!!
Pour ce qui est du TAT à quatre boules c'était le seul c'est sur!!!

Quand aux terrains n'en parlons pas surtout,quand on arrive à tracer 60 terrains dans un club on est content,alors aller en chercher le double ou le triple bonjour!!!

Voilà j'ai voté contre

Contribution du : 10/09/2019 9:07

Boulistenaute accro !
Inscrit:
07/12/2008 17:30
De Villefranche sur Saône
Post(s): 4450
La seule brouette que je connaisse c'est la Thaïlandaise... alors si c'est encore pour que les Thaïlandais soit favorisés...🙄😉

Citation :

Dide81 a écrit :
Si on continue dans le 2ème degré; on va bientôt finir à une douzaine de boules et après il faudra une brouette pour pouvoir faire lesTàT. Mais alors attention au nouveau règlement que pourrait nous pondre la fédé car il faudra une brouette sportive non trouée, non rouillée et non bariolée…. En fin, vous voyez le genre et de plus de couleur différente pour chaque joueur. Penser également au parking pour les brouettes…..

Contribution du : 10/09/2019 8:17

Je ne perds jamais. Soit je gagne soit j'apprends.

Bébé boulistenaute
Inscrit:
13/08/2017 18:19
Post(s): 94
Si on continue dans le 2ème degré; on va bientôt finir à une douzaine de boules et après il faudra une brouette pour pouvoir faire lesTàT. Mais alors attention au nouveau règlement que pourrait nous pondre la fédé car il faudra une brouette sportive non trouée, non rouillée et non bariolée…. En fin, vous voyez le genre et de plus de couleur différente pour chaque joueur. Penser également au parking pour les brouettes…..

Contribution du : 10/09/2019 7:31

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
20/12/2016 18:00
Post(s): 298
Aucun intérêt sportif sauf à dire que 4>3 mais vous savez que 5>4 aussi ?

Pourquoi 10 boules contre 10 ? ça serait certainement très marrant aussi...

Et surtout 10 boules même poids, même marque, même tout. Comme ça on s'achète des boules à la dizaine. Bon ça sera un peu plus cher qu'une boîte d'oeufs mais quel spectacle !

Messieurs les marchands de boules, si vous voulez vendre plus et dans l'avenir continuer votre business il y a un moyen simple :

- que mr ou mme tout le monde puisse laisser ses enfants sur un concours sans craindre les intimidations, les grossièretés et autres faits inadmissibles.

Contribution du : 09/09/2019 23:09

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 »

Vous pouvez voir les sujets.