Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 »

Re: FFPJP : les arbitres haussent le ton
Bébé boulistenaute
Inscrit:
11/09/2018 8:07
Post(s): 15
Et surtout... respecter les autres joueurs et les arbitres...
C'est bien français ça de ne pas respecter l'autorité!
C'est la foire sur les terrains et dans tous les sports.
Tu la ramènes contre un arbitre c'est un avertissement enregistré au niveau national. Au second tu es viré pour 5 ans des circuits et aucune licence.
Quand tu récupères ta licence plus droit à l'erreur. Premier écart et tu dégages à vie.
Ca va bien nettoyer c'est garanti

Contribution du : 22/08/2019 17:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Bébé boulistenaute
Inscrit:
22/06/2008 18:27
De 03vichy
Post(s): 98
Avec 40 ans de licence , la pétanque ne s'est pas améliorée .
Tout a augmenté en commençant par le prix des boules : une honte !!! puis le cout des inscriptions ( il n'y a qu' à voir ceux des Nationaux cette année !!! ) et des buvettes .
Par contre les cumuls eux ont fondu comme neige au soleil .
Ensuite il y a le problème de la réglementation avec une évolution dictatoriale , qui accumule les inepties :
- les tenues : le jean interdit , alors que c'est probablement le pantalon le plus mis au monde
le short autorisé cette année , et interdit depuis longtemps
Meme les arbitres sont parfois perdus dans les régles des tenues : Messieurs les " réglementeurs " il faudrait comprendre que la télé est 1 chose , mais , que la majorité de la pétanque c'est celle des petits clubs .
Le pantalon de ville interdit dans certaines compétitions ????
Quand je pense qu'un arbitre national , et une arbitre nationale , m'ont obligé dans des Nationaux à poser mon short alors que je n'étais ni en 8° de finale , ni dans les carrés d'honneur : ils ne respectent meme pas la réglementation en vigueur , alors quelle considération peut on avoir de ces gens ???
- le jet du but ramené de 3 à 1 : le bon sens qui aurait satisfait tout le monde eut été de le ramener à 2 jets
- l'attitude des arbitres : quand on voit leur attitude quand ils brandissent un carton jaune , c'est souvent un manque de psychologie , qui est très mal perçu des joueurs, et du public : il n'y a qu'à voir la réaction du public à la télé avec les sifflements
Quand un arbitre de Région menace un joeuur avant la compétition , puis se fait bousculer par ce meme joueur sans rien dire ni faire sans rapport , cet arbitre a perdu toute crédibilité
Pour conclure ,un retour à une réglementation stable et intelligente , ainsi , qu'un minimum de psychologie de la part des arbitres faciliterait les rapports.

Contribution du : 22/08/2019 14:17

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
23/06/2003 21:32
De 32 Gers
Post(s): 1193
En effet , le président de Saint Orens n'est pas du genre à reculer devant ce genre d'énergumènes ...loin de là
Si tu lui expliques bien ce que tu as 'vu' , tu ne seras pas déçu ...

Contribution du : 21/08/2019 14:44

Bébé boulistenaute
Inscrit:
16/03/2010 8:50
De Lormont
Post(s): 159
Bonjour chers boulistenautes. Enfin une bonne initiative afin que les arbitres puissent faire leurs job tranquillement. En espérant maintenant que l'ensemble des joueurs de notre métropole jouent le jeu il n'y aurait plus d'incident en FRANCE. Cela serait trop beau mais pourquoi pas y croire. Bonne journée à vous tous les boulistenautes.

Contribution du : 21/08/2019 11:14

Boulistenaute accro !
Inscrit:
08/11/2002 16:48
De Menucourt Val D'Oise (95) Ile De France
Post(s): 6142
Mon post est hors sujet mais lorsque l’on cite un président qui m’est cher et que je sais qu’une de ces qualités est de ne pas se défiler devant les menaces ou de fuir ses responsabilités, je ne peux que réagir. G donc appelé mon ami Serge Mexes président de St Orens qui se souvient bien de cet incident , il n'était pas présent le jour de l’incident mais a joué son rôle de président en faisant en sorte que le joueur aille en conseil de discipline et soit sanctionné.
Tous les toulousains connaissant Serge et votre président de comité en premier savent qu’il a toujours fait front aux menaces et a toujours fait le maximum pour que ces énergumènes n’agissent plus , il ne te connaît pas mais aimerait avoir ta version des faits , si tu le rencontre, surtout apostrophe le , il ne se défilera pas .

Citation :

Tjrs_devant a écrit :
J'avais déjà raconté que lors d'un qualif à Sait Orens, un joueur en avait poursuivi un autre à travers les jeux. Le colérique courait après l'autre avec un couteau, il aurait pu se blesser le pôôôvre, s'il avait trébuché!!!
C'est peut être pour cela que le Président du club a fait des pieds et des mains pour ne pas qu'il y ait de rapport!!! Bon, entre nous, il n'a pas du insister beaucoup auprès du corps arbitral.

Contribution du : 21/08/2019 10:57

Bébé boulistenaute
Inscrit:
11/09/2018 8:07
Post(s): 15
La presence de la police municipale au minimum serait un plus...
Deja pour faire effectuer les tests d'alcoolémie en vigueur... et si un "j'ai rien a faire là et j'emmmerde tout le monde" fait des siennes... au minimum une prune et si ça ne le calme pas OPJ est 24h au trou pour menace ou autre...
Avec la présence des forces de l'ordre ou au moins une visite régulière sur la journée va permettre aux arbitres de faire leur travail et éloigner des terrains les parasites de notre loisir et sport.
On est plus souvent vu pour des poches à vin que pour des compétiteurs et des sportifs... c'est quand même malheureux...

Contribution du : 21/08/2019 0:54

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 »

Vous pouvez voir les sujets.