Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 4 (5) 6 »

Re: Les championnats Régionaux et Territoriaux = Le Championnat des perdants ! Une hérésie ?
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
25/05/2005 14:25
De MONTIGNY SUR LOING (Seine et Marne) 77 - Île de France
Post(s): 2507
Bonjour,
Effectivement un championnat régional ne doit pas être le championnat des perdants.
Ma proposition:
Le championnat départemental qualifie les X premières équipes au championnat régional.
Si un champion départemental se qualifie par le championnat régional, alors son dauphin au département est qualifié pour le Championnat de France.

Contribution du : 17/04/2019 3:21

RESPECT et COURTOISIE

http://www.blogpetanque.com/mslpetanque/
Qu'elle est belle la vie !
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Les championnats Régionaux et Territoriaux = Le Championnat des perdants ! Une hérésie ?
Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1847
Bonsoir
Un CHAMPIONNAT de France c'est une succession de phases sélectives ponctuée par une phase finale.
L'hérésie, qui procède de nos statuts et de notre structuration fédérale et... des bas intérêts qui y sont associés, est de vouloir envoyer en phase finale les champions départementaux.
Un CDF n'a pas (ne devrait pas avoir) pour vocation de permettre à chaque comité d'être représenté, mais d'extraire des territoires, par des sélections successives, les meilleurs joueurs/équipes pour la phase finale.Le titre départemental ne devrait que permettre d'être tête de série (tirage orienté donc) pour la sélection régionale qui seule devrait ouvrir les portes de la phase finale.
J'ajoute qu'on devrait aux France représenter son club et en porter le maillot. Le CDF doit permettre de valoriser l'entité club, ses partenariats.

Contribution du : 16/04/2019 19:47

Inscrit:
05/01/2003 11:31
De tanneron 83
Post(s): 671
A mon avis, avec cette formule, le mieux ce serait de supprimer ces championnats régionaux.

Contribution du : 16/04/2019 19:10

Boulistenaute accro !
Inscrit:
24/11/2003 9:38
De 92 Hauts de Seine Île de France SEVRES
Post(s): 1449
D'accord avec Jessi, pour moi le palmarès d'un joueur est dans l'ordre : Champion Départemental, Champion Régional, Champion de France, Champion d'Europe et Champion du Monde.
Aujourd'hui le Champion Régional aura perdu au départemental et même des fois repêché en 1/8
La hiérarchie du palmarès est tronqué. Les régionaux devraient être joués avant les départementaux.

Contribution du : 16/04/2019 15:20

PORTRAIT N°13 David LENOIR "blackdave".
http://www.boulistenaute.com/actualite-portraits-interviews-portrait-13-lenoir-david-blackdave-4750

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
31/12/2005 15:38
De Pradines - 46 Lot - Midi-Pyrénées
Post(s): 2883
Bonjour à tous,

On peut être champion départemental et ne pas être les meilleurs de son comité en gros être le champion du jour.
Cela se vérifie assez fréquemment sauf les très grosses cylindrées.

En réfléchissant un peu, la différence de niveau entre un champion et ses dauphins est elle si importante ? pas sur, des fois c'est le contraire...

La valeur d'une équipe ne se mesure pas, elle est très subjective.

C'est mon avis, mais je respecte le votre...

Contribution du : 16/04/2019 13:44

Mon adversaire n'est pas un ennemi mais un compagnon de jeu.

PORTRAIT N°139 GRAMOND Christian "chris46"
http://www.bou

Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 33174
En fait, il faudrait faire un championnat départemental non qualificatif qui retiendrait 8 équipes.

Ces 8 équipes ou 4 participeraient alors à un Championnat Régional qualificatif.

Ensuite, il y aurait un Championnat départemental à 8 équipes par poules avec bien sûr une ou des places qualificatives.

Mais cela ajouterait un rdv supplémentaire ?

Sportivement cela aurait plus de sens en effet, mais la réalité de l'organisation et des divers territoires rattrape souvent le bon sens !

Contribution du : 16/04/2019 12:18

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 »

Vous pouvez voir les sujets.