Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 (2) 3 »

Re: Pétanque et Gestion concours : Application Grille C des points
Bébé boulistenaute
Inscrit:
03/01/2005 11:00
De 95 Val d'Oise - Île de France
Post(s): 107
Bonjour,
Je suis d'accord avec le raisonnement de cristof, et pour poursuivre je voudrais ajouter qu'en général on marque des points à partir de 3 ou 4 parties gagnées, sauf concours avec moins de 32 équipes.

Et dans les concours B, il faut gagner au moins 5 parties pour marquer des points si l'on a perdu à la première du A.

Car bien qu'ayant 25% d'équipes en moins il faut gagner le même nombre de parties, donc ce serait injuste de ne pas compter le nombre d'équipes total du Concours A/B.

Cdlt,
Steve95

Contribution du : 11/03/2019 20:56
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
02/02/2010 18:51
De Luxeuil-les-Bains
Post(s): 399
Bonjour,
Je voulais simplement dire que effectivement il y a deux, voir un trois concours différents en fonction de la formule choisie.
par exemple : en poule, "A" et "B", en élimination direct : A/B/C

un concour "A" qui comptabilise tous les inscrits. Un concour "B" qui récupére les perdants du "A" et un concour "C" qui permet aux perdants du "B" de continuer à jouer.
Sur ta grille de points C la premiere colonne "A" attribue les points au concours "A". la deuxième colonne "B" attribue les points au concour "B" en ne prenant en compte que les équipes qui en participées au concours "B".
L'équipe vainqueur du "A" n'a pas jouée dans le "B" comme toutes celles après la deuxième!! Tu ne peux pas les compter dans le "B" !!

Contribution du : 10/03/2019 12:55

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
06/02/2003 21:01
De 45160
Post(s): 492
Réponse officielle ce soir reçue de Mr Gestion concours. Les points sont bien calculés … la grille C figure dans le règlement mais ne s'applique pas … mdr.
Pour ma part, ce sujet est clos. Et toutes vos démonstrations chiffrées ne tiennent pas la route puisque vous n'appliquez pas la grille C au sens strict.
Bravo aux 7 départements qui ont appliquées cette grille, et désolé parce que vous allez sûrement recevoir ce point de règlement qui dit qu'un concours départemental est en fait deux concours …

Contribution du : 09/03/2019 21:06

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
02/02/2010 18:51
De Luxeuil-les-Bains
Post(s): 399
L'attribution des points pour un concours est le suivant:
Concours type A/B/C

Je précise qu'en fonction du nombre de joueurs classés (Honneurs ou élites) le nombre de joueurs d'autre comité, le nombre de joueurs d'autre ligue, la grille appliquée sera différente.

A titre d'exemple, un départemental de 64 équipes (triplettes) inscrites avec que des joueurs du département(5 élites, 20 honneurs et 167 promotion) et le même concours avec 50 élites , 50 honneurs le reste de promotions venant de 10 départements différents et de 4 ligues différentes ne verront pas la même grille s'appliquée !!

Donc pour la grille C :
64 équipes inscrites ( 64 équipes jouent le "A") Colonne A
- 5 points au vainqueur
- 4 points au finaliste
- 3 points au demi-finalistes
Les équipes qui jouent le "B" (les perdants des deux permiers tours du "'A" !!) 32 équipes qui perdent la première et 16 équipes qui perdent la seconde soit un total de 48 équipes !!
48 équipes, Colonne B
- 4 points au vainqueur
- 3 points au finaliste
pas de point pour les demi-finalistes!! pas de point non plus pour les vainqueurs du "C"

Contribution du : 09/03/2019 20:47

Bébé boulistenaute
Inscrit:
11/08/2016 12:11
Post(s): 2
bonjour
il n'y a que le concours A et le complementaire B ou les points sont comptabilises.
d'ailleurs quand on sort les feuilles de rapport d'arbitrage a la fin du concours les arbitres ne prenne pas les feuilles de consolante C

Contribution du : 09/03/2019 20:21

Bébé boulistenaute
Inscrit:
13/10/2007 12:22
Post(s): 8
bonjour,
je comprends le raisonnement de lucky mais comme christof je m'interroge a quoi peut servir les colonnes B des grilles A à E qui elles différencient déja le type de concours en comptabilisant les catégories de joueurs et leurs. nombres

Contribution du : 09/03/2019 17:16

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

Vous pouvez voir les sujets.