Débats sur la pétanque
Publicité





« 1 2 (3)


Re: Pétanque et Gestion concours : Application Grille C des points
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
06/02/2003 21:01
De 45160
Post(s): 492
Bonjour,
Avez-vous regardé la grille C, grille qui est utilisé pour tous les concours départementaux type ABC ? A aucun endroit n'est spécifié ce que vous dites.

Pour votre exemple, la grille C, très simple à comprendre, dit qu'elle attribue 6 points aux vainqueurs, 5 points aux finalistes, etc.,pour finir par les 1/4 finalistes avec 3 points. Elle dit aussi que, pour le même concours, elle attribue 5 points vainqueurs, 4 aux finalistes et 3 aux 1/2 finalistes. Voilà ce que dit la grille C.
Avec votre raisonnement, la grille C n'est pas appliquée, puisque vous estimez qu'il y a 2 concours. Non, il n'y a qu'un concours, avec une formule et la répartition des points se fait sur la totalité des équipes inscrites dans le concours. .

Contribution du : 09/03/2019 13:21
_________________
Nous sommes là pour faire le moins de mal possible à ceux qu'on n'aime pas et le plus de bien possible à ceux qu'on aime.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Pétanque et Gestion concours : Application Grille C des points
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
02/02/2010 18:51
De Luxeuil-les-Bains
Post(s): 399
Bonjour,
Si nous sommes d'accord sur la définition du concours "B" : "consolante" du "A"
En aucun cas le nombre d'équipe dans un "B" ne peut être égal à celui du "A".
Je m'explique; un concours "A" avec, par exemple 79 équipes, cela donne 19 poules de 4 et 1 poule de 3.Nombres d'équipes prisent en compte pour le calcul des points, 79, logique!!
Continuent dans le "A" les 2 premiers de chaque poule, 40 équipes.
POur le "B" on retrouve les perdants des poules, 39 équipes...auquelles il faut rajouter les perdants de la première après les poules du "A", 20 équipes. Elles intègrent le "B" au deuxième tour.

Nous avons donc 79 équipes dans le "A" et 59 équipes dans le "B"

Quand à la grille de point choisie elle est fonction de différents critères comme le nombre d'équipes, le nombre de joueurs honneur, élite, de comité différent, de ligue différentes....

Contribution du : 09/03/2019 10:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Pétanque et Gestion concours : Application Grille C des points
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
06/02/2003 21:01
De 45160
Post(s): 492
Suite aux différents problèmes rencontrés avec le calcul des points, la mise à jour des résultats concours (qui n'est toujours pas disponible d'ailleurs), je me suis penché sur le sujet de l'application des grilles de points. Par hasard, juste parce que la présidente de mon Comité m'a soutenu des choses pour l'application de la grille C que j'ai trouvé étonnantes.
En effet, elle m'a affirmé que dans le B, le nombre d'équipes pris en compte n'est pas le même que dans le concours A. Pardon ? D'où cela sort-il ?
J'ai donc essayé de comprendre. Et je pense avoir compris ce qui se passe. A la fin d'un concours, Gestion concours récapitule le A et le B mais sur ce récapitulatif le nombre d'équipes dans le B n'est pas le même (25% d'équipes en moins).
Or la grille C indique bien que le nombre de points délivrés dans un concours est défini par le nombre d'équipes inscrites, donc la totalité des équipes du concours.

J'ai donc regardé les résultats concours 2018 de chaque département. Et là, surprise, tout le monde prend en compte ce qui est inscrit sur ces feuilles de Gestion Concours. Ce qui me conduit à dire que, dans plus de 85 départements, les résultats des concours B sont erronés.
J'ai tout de même trouvé des départements qui appliquent la grille C : le 28, le 39, le 44, le 59, le 62, le 76 et le 79. Allez voir, juste par curiosité, le nombre d'équipes dans le A et dans le B sont identiques, la seule différence se situe dans la notion de premier concours pour le A et deuxième concours pour le B. Et là, la grille C est appliquée.


J'ai signalé le problème à mon Comité, car les résultats saisis ont une incidence sur la catégorisation des joueurs et on me dit évidemment que j'ai tort. Avant de dire, analisez, essayez de comprendre ... Nos dirigeants omnipotents n'aime pas être remis en cause mais reconnaître une erreur peut faire avancer.

Contribution du : 09/03/2019 8:34
_________________
Nous sommes là pour faire le moins de mal possible à ceux qu'on n'aime pas et le plus de bien possible à ceux qu'on aime.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


          174 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque
:: LA PETANQUE EN IMAGES

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !