Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 17 »

Re: Interdiction du jeans dans les qualifs et les championnats
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
22/08/2013 12:39
Post(s): 503
heureusement qu'ils (ou elles) ne jouent pas au tennis ce serait marrant de les voir en jupettes ou en shorts

Contribution du : 01/03/2019 17:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Bébé boulistenaute
Inscrit:
14/12/2002 18:40
De 18 Cher Centre Bourges
Post(s): 56
C'est vrai que parmi les champions (nes) il y en a beaucoup qui sont un peu gros sinon obèses.
(je ne citerai pas de noms)
Les voir en survêtement ça ne va pas arranger leur silhouette, ni les transformer en allure sportive.
Comme dirait Leperigourdin, ça va faire sac à patates.

Contribution du : 01/03/2019 16:37

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
24/02/2012 20:36
Post(s): 1121
Au vu de tous ces échanges lexicaux sur le sens du mot " survêtement ", on doit reconnaître que ce débat ne manque pas de tenue...

Contribution du : 01/03/2019 10:20

Bébé boulistenaute
Inscrit:
25/07/2018 13:45
Post(s): 56
Je n'ai pas dis que j'étais "pour" le survet,mais j'ai simplement donné la première définition de mon moteur de recherche et je ne pense pas qu'elle date des années 50
bonne journée

Contribution du : 01/03/2019 8:53

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
20/12/2016 18:00
Post(s): 302
@ Plumette70

1/ c'est dommage de limiter sa recherche à une vieille définition qui va dans le sens de ce que l'on pense.

Je vous renvoie à d'autres définitions beaucoup plus complètes :

* déjà en 1951 : − Ensemble molletonné, formé d'un pantalon et d'un blouson amples que les sportifs mettent par-dessus leur tenue de sport. La grosse maille est utilisée pour le survêtement qui tend à remplacer l'anorak . PAR DESSUS !!!!

* wikipédia : L'émergence du survêtement en tant qu'article de mode remonte aux années 1970 et au début des années 1980, alors que l’engouement pour le sportswear est en plein développement ; son utilisation détournée est popularisée par le hip-hop et la mode de rue, comme beaucoup de vêtements de sports. La demande de survêtement augmenta au vu de la facilité des mouvements que le vêtement procure, notamment pour le break dance.

Le port du survêtement en dehors des terrains de sports devient de plus en plus courant à partir des années 1990 : c'est l’apogée du sportswear. Les fabricants commencent à vendre les vestes et les pantalons séparément depuis un moment déjà. La clientèle féminine est en outre de plus en plus importante, en raison de la vente de survêtements pour femmes qui s'adaptent à la mode?. Devant son succès, le survêtement a été décliné sous différentes formes. Initialement conçu en nylon, il a adopté d'autres fibres textiles comme le coton ou le polyester.

2/ Ce vêtement a été sportif il y a plus de 40 ans; maintenant c'est un vêtement porté comme accessoire de mode (banlieue/breakdance) et comme vêtement après le sport.

Est-ce que c'est positif d'adopter une tenue comme celle là ?

Ouvrez les yeux, cette tenue elle va aux enfants et aux gens d'allures minces et sportifs; pour les autres ça fait limite sac à patates.

Contribution du : 01/03/2019 8:05

Bébé boulistenaute
Inscrit:
13/08/2017 18:19
Post(s): 106
J'ai l'impression qu'on joue sur les mots. bientôt nous aurons des copié-collé d'encyclopédie. Sachez bien que de toute façon l'habit ne fait pas le moine. Un survêtement ou un short, serait-il de sport ne fait pas de celui qui le porte un sportif. On verra certainement plus de fesses sur les terrains de pétanque (surtout pour ceux qui jouent baissés qu'avec des pantalons (jean ou autres)……..

Contribution du : 01/03/2019 7:59

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 17 »

Vous pouvez voir les sujets.