Citation :
bibi13 a écrit :
Et c'est parti : on dirait que tous ceux qui trouvent plein de prétextes aujourd'hui pour se féliciter du non choix du comité français sont contents. Quand je vois que certains argumentent le fait que ça n'attirent pas les jeunes, je me pose la question que font -ils eux?
Je suis sur qu'aucun ne s'implique pour faire avancer les choses, par contre pour critiquer il ne manque pas d'arguments. Pour ma part je continuerais à m’occuper des jeunes au sein de mon club.
Bonjour,
En effet, la critique est facile mais elle est parfois fondée.
Il est certains que la plupart des commentaires qui alimentent ce forum sont formulés par des personnes qui n'apportent rien pour la pétanque et qui ne s'impliquent pas pour faire avancer notre sport.
Dans tous ces commentaires, il y a des des arguments fondés, d'autres moins.
Il est tout de même bien évident que notre jeu est pratiqué par toutes les couches de notre société. Il n'y a pas que des intellos.
Mettons nous de l'autre coté de la barrière.
Que peut penser un spectateur qui vient voir un concours pour la première fois.
Il va voir des joueurs qui ne respectent pas le règlement.
Certains contestent les décisions des arbitres.
Au détour d'un jeu il pourra voir des joueurs fumer.
Il peut entendre des menaces ou des injures.
S'il passe trop prés de la buvette, il pourrait être outrer de voir des joueurs qui ingurgitent des boissons alcoolisées.
Soyons sérieux, c'est tout sauf du sport...
Mais plus grave encore, et c'est ce qui a peut être le plus influencé la décision du Comité Olympique.
Lors des retransmissions télévisées (au demeurant de bonne qualité), lorsque l'on voit des joueurs multi-titrés au niveau national et même mondial, contester les décisions arbitrales, menacer de quitter le terrains, etc etc c'est grave ...
Je pense que certains membres du Comité Olympique ont dû voir ces images et je pense sincèrement que cela ne leur a pas donné l'envie de prendre notre jeu au JO.
Non nous n'avons pas encore l'aura d'un sport Olympique.
Il faudra un changement des mentalités autant au niveau des dirigeants que des joueurs et je ne pense pas que ce soit demain la veille.
Signé, un secrétaire général de Comité qui travaille 8 heures par jour pour la pétanque. Eh oui ça existe...