Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 13 »

Re: Pas d'olympisme pour les boulistes !
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
31/07/2009 17:23
De nimes
Post(s): 448
D'accord avec indinajon pas assez de jeunes dans la discipline ; C'est bien là le gros problème de notre fédération. Les écoles de boules n'ont pas fait progresser le nombre de jeunes . IL y a les fils , petits fils de "famille" de pétanqueurs mais aucun impact sur la masse ce qui amènerait à ce sport d'autres minots différents mais tout aussi aptes Apparemment l'entrée dans le circuit scolaire n'a pas le résultat espéré .. Récemment j'en parlais avec des gens investis dans la formation ( pas le recrutement des jeunes formés par d'autres!) et le constat a été noir "il n'y aura pas plus de jeunes et c'est sûr encore moins dans l'avenir !"
Voilà avant de rêver des JO il faut savoir se regarder dans la glace , sur le terrain et ce n'est pas un futur centre de la pétanque une multiplication des championnats ou des tenues qui vont faire oublier au passage des images peu reluisantes et des mots .Pour donner envie à des parents lambda de conseiller à leur minots de tenter de jouer à la pétanque il y a du boulot ..Les vrais bénévoles le savent HELAS !!

Contribution du : 22/02/2019 17:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Bébé boulistenaute
Inscrit:
06/06/2009 10:22
De PARIS
Post(s): 2
Trop Triste. Le choix de ne pas retenir la Pétanque ou le Karaté est un choix financier et politique.Financier Nike Adidas ou Red bull et autres ne seront pas sponsor ou annonceur d’activité non lucrative pour eux. Politique car l’argent avant tout mais aussi un choix social. Et puis pour c’est messieurs les décideurs c’est quoi la pétanque pour eux ..le sport des gilets jaune. Sérieusement Pétanque / Karaté ou Breakdance / skateboard ? La pétanque représente notre pays. La monté du nombre de nation au championnat du monde prouve que si les licences baisse en France dans les autre pays elles montent. Les décideurs se trompe en tout cas l’audience de la pétanque a la télévision le prouve. Qui va regarder un mec qui tourne sur la tête sur du Hip hop ?
Merci à la Confédération mondiale du sport des boules de nous avoir fait rêver et d’avoir aussi bien présenté notre sport loisir fait de bénévole.

Contribution du : 22/02/2019 15:45

Boulistenaute accro !
Inscrit:
07/12/2008 17:30
De Villefranche sur Saône
Post(s): 4622
Merci à tous ceux qui ont cru à la pétanque aux JO !

Résultat : 1 seul lancer du but et tout le monde en survêtement !

Magnifikkkkkkkk

Contribution du : 22/02/2019 10:50

Je ne perds jamais. Soit je gagne soit j'apprends.

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
17/11/2018 10:27
Post(s): 392
Les jeux olympiques : un beau spectacle en entrée, une belle clôture, et des distributions de médailles entre temps ; bien sûr, du prestige ! Un certain nombre de spectateurs regardent, mais sélectionnent un certain nombre de disciplines : il y en a beaucoup trop ! Et pour que ça intéresse, il faut que son pays engrange les médailles .... Le bilan après coup, c'est que les disciplines où ont rayonnés nos champions subissent une affluence incomparable, mais qui va retomber comme un soufflé six mois après ( c'est difficile, faut s'entraîner,faut aussi investir dans le matériel ...), et cela je l'ai vécu dans une activité autre que notre pétanque !
Notre fédération dispose d'un nombre de licenciés en constante érosion mais pourtant il reste un potentiel très important de pratiquants ; ces pratiquants ont une moyenne d'âge assez élevée, pourtant, lorsque la saison et les vacances le permettent, des nuées de boules sortent des coffres des voitures à la moindre occasion ....
Qu'est-ce qui fait reculer tous ces pétanqueurs occasionnels pour s'impliquer dans une vie associative ? Là est la bonne question et beaucoup connaissent les réponses !Peut-être pour ça que les vétérans arrivent encore à mobiliser leurs troupes ? En tous cas, ce ne sera pas les effets éphémères des JO qui étofferont les effectifs ....

Contribution du : 22/02/2019 10:09

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
30/12/2003 16:59
De 14 Calvados Basse-Normandie TROARN
Post(s): 413
Daniel LAUCLAIR disait encore dernièrement sur la "21" que les compétitions Mixtes auraient la faveur du C.I.O ? au vu des disciplines retenues, je n'ai pas dû bien comprendre...

Contribution du : 22/02/2019 9:24

Bébé boulistenaute
Inscrit:
24/03/2004 13:09
De 98715 Papeete
Post(s): 86
Je pense que nous pratiquons un des rares sports en équipe sans maillot homogène.
Je pense que nous pratiquons un des rares sports où l'arbitre peut gérer seul un nombre incalculable d'équipes (parfois voir souvent + 100)
Je pense que nous pratiquons un des rares sports où les décisions de la fédé loin de fédérer divisent de plus en plus,
Je pense que nous pratiquons un des rares sports où l'esprit de compétition et de titre laisse la place à l'esprit de partage et à la mamaille,
Je pense que nous pratiquons un jeu qui n'a pas sa place aux JO.

Contribution du : 22/02/2019 9:21

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 13 »

Vous pouvez voir les sujets.