Citation :
ludo74 a écrit :
3 secondes c'est énorme...
Citation :
fkinimod a écrit :
Je propose la règle suivante pour ne plus avoir de litiges sur les sorties de rond: il faut attendre 3 secondes après l'atterrissage de la boule avant de lever un pied ou sortir du cercle
Bonjour
Le temps que la scène de jeu se fige. Pas de sortie du rond tant que des boules (lancées ou déplacées) sont encore en mouvement.
Le lancer pieds tanqués a ses raisons (identitaires et fondatrices, motrices et formatives) qu'on ne peut pas laissées ignorées et bafouées.
Je n'ai pas tout bien compris des histoires de 20 minutes et autre 30 secondes...je ne vois d'ailleurs pas comment il peut sérieusement être question de temps imparti et de sanction afférente, sans encadrer ce qu'est ce temps effectif de jeu par un signal objectif quelconque (drapeaux de couleurs) de son début (en rapport aux paramètres de bruit et autres nuisances, finalisation de la mise en place de l'atelier...).
On sait les enjeux de temps précieux. Mais quand je vois les temps morts entre les passages aux qualifications du tir de précision sur le championnat d'Europe espoir/jeune...Cela pourrait s'enchaîner de façon beaucoup plus dynamique, puisqu'on connait à peu prêt la durée et l'ordre de passage, avec la mise en place d'une chambre d'appel/et d'échauffement.
Bref, il serait temps d'aboutir un cahier des charges efficace qui soit raccord avec ce que l'on est sensé mesurer au travers cette épreuve spécifique, en l'occurrence la précision...