Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 (2) 3 4 5 ... 18 »

Re: Attitude des joueurs lors des Masters de Pétanque
Bébé boulistenaute
Inscrit:
02/09/2012 9:58
Post(s): 66
Citation :

RIRE a écrit :
re-

Citation :

lucky3370 a écrit :
Citation :

RIRE a écrit :
bonjour,

tout joueur devrait garder les pieds au sol (même le talon)
amicalement.

Souvent en accord avec tes propos mais là non. Comment pointer accroupi ? Ou alors certain vous nous donnez du papier ....

elle est bonne et je l'attendais, mais il me semble que j'ai préciser pour tirer, c'est pas beau de sortir les phrase de leur contexte

amicalement.

Elle est d autant plus bonne que je vais en rajouter une couche, ca te donneras peut etre l occasion de sortir une enormite de plus.

Peut tu me donner la definition du tir, parce que dans le reglement a ma connaissance il n y en a pas.

Contribution du : 19/09/2018 21:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Bébé boulistenaute
Inscrit:
15/04/2018 14:39
Post(s): 15
Il est clair que les joueurs disputant des parties télévisées doivent faire attention à ne pas donner une mauvaise image c'est valable pour la pétanque et pour les autres sports.Par contre, je trouve qu'attaquer un ou des joueurs sur un forum de façon anonyme ce n'est pas fair d'autant plus qu'il suffit de fréquenter des concours chaque fin de semaine pour constater le nombre d'embrouilles, d'incivilités. Balayons d'abord devant notre porte.

Contribution du : 19/09/2018 18:00

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
16/07/2013 21:42
Post(s): 416
Bonjour Christian, oui cette idée c'est juste pour le master, trophée des villes, et trophée équipe 21, et pourquoi pas la coupe de France partie télévisé

Contribution du : 19/09/2018 8:35

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
31/12/2005 15:38
De Pradines - 46 Lot - Midi-Pyrénées
Post(s): 2903
Citation :

Josgio a écrit :
Bonjour, j'ai donné une idée à quaterback, c'est attribué un timer à chaque équipe, en début de chaque mène mettre 6 minutes à chaque équipe ( 6 boules égale 6 minutes)......donc à eux de gérer le temps, si un joueur est plus rapide qu'un autre cela peut leur donné du temps pour une meilleur strategie

Cette idée est très bonne, mais à mon avis elle ne peut être expérimentée que pour des parties télévisées avec un timer pour chaque équipe (c'est vrai qu'il y a des boules importantes qui demandent plus de réflexions que d'autres et cela permettrait de gérer le temps.)

Par contre, je ne vois pas comment on peut appliquer cette règle dans les autres concours où compétitions

Contribution du : 18/09/2018 21:54

Mon adversaire n'est pas un ennemi mais un compagnon de jeu.

PORTRAIT N°139 GRAMOND Christian "chris46"
http://www.bou

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1149
re- re-,

Citation :

Dide81 a écrit :
Bonjour rire ;

Je ne suis certainement pas un joueur de boules comme toi, mais avant de balancer, sache que j'ai tout de même pratiquement une soixantaine d'années de boules derrière moi. J'ai pratiqué pendant de longues années la Lyonnaise (ou sport boules) sport de boules dans lequel, tous les pratiquants respectent le règlement ou on n'entend pas les paroles et les insultes de la pétanque. Je pratique encore la pétanque ainsi que le provençal. Alors en ce qui concerne la pratique des boules, je ne pense pas avoir de leçon à recevoir de qui que ce soit et certainement pas de toi qui, a te lire semble interpréter le règlement comme ça t'arrange "la boule était presque sur l'objectif. Et, je ne pense pas ; dans mon post ; avoir absout quelque joueur que ce soit. Je répète que c'est lamentable d'assister à de telles scènes surtout lorsqu'on a des ambitions olympiques. Il est dommage (je précise que je parle des boules en général et pas que des masters) que certains soient obligés pour gagner d'insulter, menacer ou autres, l'adversaire. C'est très dommage pour ce jeu qui pourrait être très convivial ; mais encore une fois, l'appât du gain et les somme en jeux font que…… Pense ce que tu veux, je continuerai de lire les posts sur les sujet qui m'intéressent, mais ne donnerai plus mon avis.

je ne remet pas en cause ton niveau, je ne te connais pas, et je ne suis pas assez prétentieux pour ça,

mais j'aime bien, par le truchement de mes réponses couvrir un périmètre plus grand, car tu n'a pas été le seul à bondir sur le sujet,

alors je redis que je ne cautionne pas les paroles ou les actes de certains, mais je précise, de tous et pas que d'un seul, et quand on monte au créneau, il faut prendre garde à ne pas hurler avec les loups,

car même si c'est plus commode, ça a des conséquences, perso ça me fait chier, qu'à partir de "rumeurs" soit disant étayées, certains joueurs sympa au demeurant, soient obligés de venir (ou de ne plus venir) pour recadrer certains propos , plutôt que d'apporter des éclairages différents du fait de leur engagement, je pense à robineau, fournier, dath ou dédé lozano, ou bien qu'un quintais, souhaite le bonjour à ceux qui les aiment bien et pour les autres qu'il est content qu'ils soient loin, qu'il est eu besoin d'ajouter ces quelques mots très polis, mais lourd de sous entendus, situe assez bien le problème, je pense !?

l'être humain étant ce qu'il est, je n'aime pas les frontières arbitraires entre les sports qui leurs donneraient leurs lettres de noblesse ou pas, le foot et le rugby, la pétanque et le jeu provençal ou la lyonnaise,

je préfèrerais moi aussi que tout soit parfait et équitable, dans notre loisirs, le plaisir n'en serait que plus grand,

mais pour moi, les paroles et les comportements qui offusquent certains, si ils ne sont en aucun cas excusables ou justifiables, ne mérite pas que le gars soit brulé vif en place de grève ou sur un forum, par contre que la fédé prennent les choses en mains, pas pour l'expression idiote de cano envers ses adversaires, mais pour tout ce qui ne va pas réellement dans notre "sport" avant de vouloir allez aux JO, me comblerais assez,

amicalement.

Contribution du : 18/09/2018 21:13

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1149
re-

Citation :

lucky3370 a écrit :
Citation :

RIRE a écrit :
bonjour,

tout joueur devrait garder les pieds au sol (même le talon)
amicalement.

Souvent en accord avec tes propos mais là non. Comment pointer accroupi ? Ou alors certain vous nous donnez du papier ....

elle est bonne et je l'attendais, mais il me semble que j'ai préciser pour tirer, c'est pas beau de sortir les phrase de leur contexte

amicalement.

Contribution du : 18/09/2018 20:14

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 18 »

Vous pouvez voir les sujets.