bonsoir,
marian, c'est pas bien ce que tu fais ! justifier, pas l'injustifiable, mais presque
pourquoi la minute est elle montée en mayonnaise depuis les retransmissions (je t'aide

) et vas y des cartons, puis des cartons collectifs, à suivre ...
et cette révolution du posé de bouchon après un lancé raté, c'est pourquoi hein,

? à la longue on le sait c'est pour gagner du temps, et c'est 2 lancés, pas un,
et les parties au temps

, bientôt

, sachant que l'on se fout de ce qui est prisé en espagne, au luxembourg ou en suisse, si ça dénature le jeu proprement dit, vous voulez l'appliquer au masters, au mondial, aux JO, pourquoi pas, mais mettre tout les joueurs au même régime est une aberration,
ces pays, ont ils un système correctif au top pour les "empégadures", les tricheurs, les mauvais coucheurs, pour rendre plus utile les structures "sportives", pour une plus grande implication et la reconnaissance des clubs ...... ça on achète en bloc, mais est ce télégénique, voir lucratif ??????
pour ce qui est de ne plus toucher au terrain, il y a longtemps que ça aurait du être à l'ordre du jour (plutôt que le lancé du bouchon), mais il a fallu que fazzino l'ouvre maladroitement en quasi direct pour que ça tilte, maintenant, pour certains terrains, il va falloir créer un sacré cahier des charges, parce que parfois les terrains artificiels "de la télé" (pardonnez moi l'expression) en intérieur, si les trous ne sont pas bouchés, à la 4ème mène, tout le monde perd les boules ou ils vont devoir les faire roulées (et là, adieu le spectacle) et encore c'est pas une assurance de réussite,
voilà, désolé marian, mais ça me gonfle qu'on essaye de justifier une connerie à posteriori, en ce moment, ça vient et s'insinue comme une petite musique,
-les résultats sont là, et tout le monde s'y plie ...,
-finalement, c'était pas si important ....,
-alors, vous voyez c'est plus spectaculaire ...,
-j'ai fais x concours sans que ça pose problème ...,
la règle est là, elle s'applique, ça ne justifie rien,
essayons le tour de france sans guidon ou roland garros sans filet, ça peut être bien aussi, non ?
amicalement.