Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 (2) 3 »

Re: gestion du stress....
Bébé boulistenaute
Inscrit:
27/09/2002 0:57
De Saint-Hyacinthe (Québec), Canada
Post(s): 91
Moi, j'ai un truc et un de mes amis (EQUART) aussi l'utilise en fait j'utilise le sien mais bon peu importe..

Quand la tension monte..je me met a chanter une toune dans ma tête...peu importe la toune..je chante dans ma tete...meme si je n'ai pas les paroles..:p

et j,essaie de ne penser a rien...je chante et je ne pense a rien..:)) Dans mon cas, c'est pas trop dur de penser a rien :p loll

Pour moi, ca marche!

Contribution du : 03/07/2003 21:06

Boulistenaute accro !
Inscrit:
30/06/2003 15:02
De AMBARES ET LAGRAVE
Post(s): 187
Le stress est quelque chose que l'on a dans notre esprit, on ne peut l'éradiquer, il faut savoir le gérer et jouer avec. Le mieu est d'avoir une totale confiance en soi et ne jamais douté ! Aussi, il faut toujours pensé qu'on ne joue pas sa baraque a la pétanque, que l'on perde ou que l'on gagne, il y aura toujours notre petite femme a la maison qui nous attendra sagement le soir.
Le fait de jouer avec des amis, fait aussi diminuer le stress, quoiqu'il arrive, l'amitié est la et c'est pas une partie de pétanque qui va la rompre.
Le fait de "stresser" peut faire paraitre aussi un manque de concentration, c'est pour cela que la premiere partie on est pas encore dans le concours, ensuite la concentration est telle qu'on fait abstraction de tout, on ne pense qu'a explosé la boule ou tété le cochonnet et rien d'autre, ce qui fait que notre véritable niveau se dévoile !
En clair, a la pétanque, le plus important a la pétanque est l'amitié, la stratégie et la confiance en soi.

A+

Contribution du : 03/07/2003 20:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Anonyme_
Moi je joue à la pétanque depuis 23 ans et j'ai énormément de difficulté à gérer la situation quand je suis en finale d'un concours et que tout l'monde regarde parce que tu es dans le carré d'honneur et c'est là que ça va pas. Je ne sais pas comment faire pour faire passer ça après 23 ans. Si je joue un peu plus loin où personne ne semble nous regarder il n'y a aucun problème. Si quelqu'un peut m'aider?

Contribution du : 03/07/2003 19:13

Re: Le stress : ça se gère
Anonyme_
Pour ma part, la gestion du stress est relative au niveau de mon jeu mais plus je gagne de parties, plus le stress diminue...A la rigueur, c'est la premiere partie que je crains le plus parce qu'elle va déterminer mon niveau de jeu au cours de la journée. Je pense que si tu stress, c'est parce que tu penses trop au conséquences et lorsque tu prends vraiement du recul par rapport à ca, tu te rends compte que c'est bien substentiel et qu'une partie de pétanque finit toujours par un vainqueur et un perdant. Et le perdant, on l'est quelques soit le moment. Pense à te faire plaisir et cherche en toi le sourire pour ne pas gacher un moment si agréable qu'une partie de boules.

@ plus amis boulistinautes

Contribution du : 03/06/2003 16:35

Re: Le stress : ça se gère
Anonyme_
C'est bien le stress qui fascine tous les sportifs, d'autant plus quand ils deviennent compétiteurs. Mais pourquoi gérer le stess ? C'est la première question à laquelle vous pouvez assayer de répondre (en ce qui vous concerne). Le stress est un élément incontournable de la performance et il est parfois très dommageable de voiloirs l'éradiquer de son univers de compétiteur. Il faut plutôt "l'organiser' c'est à dire bien se préparer à vivre des moment avec plus d'intensité émotionnelle que d'autres... En tous cas cette question reste interressante en pétanque notamment. Mais un travail est possible pour dans de nombreux cas .... Détendez vous

Contribution du : 31/05/2003 10:45

Le stress : ça se gère
CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
22/05/2003 14:11
De Genève - Suisse
Post(s): 1034
La gestion du stress, ça s'acquiert comme le bras : il suffit d'un peu d'entraînement, mental cette fois. Pour y arriver, regardez du côté de la sophrologie et l'alimentation. Il y a beaucoup de livres là-dessus. Utilisez aussi de simples exercies de respiration. Par ailleurs,le stress se gère aussi en équipe !!!
Bonne partie, Ciao !!

Contribution du : 24/05/2003 11:10

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

Vous pouvez voir les sujets.