Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 13 »

Re: STOP aux règlements absurdes !
Bébé boulistenaute
Inscrit:
06/01/2017 9:04
Post(s): 154
Si l'ont suit les raisonnement de certains, bientot il faudra salarier les présidents de clubs, et pourquoi pas tout le bureau.

Contribution du : 26/04/2018 12:26
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1888
Citation :

Leperigourdin a écrit :
Tes propos ont entraîné cet escalade d'amabilité mon cher ami.

Tu n'as rien à répondre hormis de beaux discours creux.

Contrairement à toi, je suis un VRAI bénévole.

Bonjour
j'en termine avec toi...
C'est dans ton cas l'ignorance et... un certain culot qui conduisent à cette escalade.
Dans l'associatif sportif, le salarié est souvent en dépassement de fonction. Cela sous entend qu'il n'est pas rémunéré pour toutes les actions qu'il entreprend au profit de son association (rarement de CE et une convention collective minimaliste dans le sport !) Je ne suis pas persuadé que dans beaucoup d'univers professionnels on accepte cela. Dans mon cas, par exemple, je ne suis pas rémunéré pour le suivi en compétition.
En tant que parent, je participe aussi à l'encadrement de l'équipe de foot de mon fils tous les samedi matin (les parents regrettent beaucoup d'ailleurs d'avoir perdu l'entraîneur salarié du mercredi...)
Ce n'est pas toi qui me donnera des leçons d'engagement.
Tu es tombé sur le mauvais client, mon "ami" car c'est le bénévolat, ou plutôt le volontariat (je préfère ce terme) qui m'a conduit vers la professionnalisation. D'ailleurs quand le bénévolat est bien ordonné, constructif il ouvre mécaniquement vers de nouveaux besoins, dont...la professionnalisation.

La pétanque a un besoin VITAL de professionnalisation, déjà pour instiller une culture du sport de compétition à toute une frange de nos dirigeants qui en manque cruellement. Et toute la réglementation et toutes les mesures à venir allant dans ce sens sont nécessaires.

@Sancho
Tu as bien raison de garder l'esprit critique

Contribution du : 26/04/2018 11:48

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
22/05/2003 14:11
De Genève - Suisse
Post(s): 1034
Bien dit Malko.
La pétanque aurait besoin de beaucoup plus de Janik ... même si tout ce qu'il raconte n'est pas du pain bénit.
Bonne journée,

Contribution du : 26/04/2018 10:52

Anonyme_
Bonjour,
Ces échanges incessants à la limite de la simple politesse non seulement font fuir les lecteurs mais donnent une image d'intolérance.
Pourquoi venir sur un forum si on n'accepte pas des avis différents des siens?

Contribution du : 26/04/2018 9:29

Anonyme_
Tes propos ont entraîné cet escalade d'amabilité mon cher ami.

Tu n'as rien à répondre hormis de beaux discours creux.

Contrairement à toi, je suis un VRAI bénévole.

Contribution du : 26/04/2018 8:07

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1888
Citation :

Leperigourdin a écrit :
MOI, JE n'ai pas envie de payer une LICENCE pour te salarier, c'est clair ?

MOI , JE ne veux pas de la Pétanque au JO car ça serait la porte ouverte aux parasites, c'est plus clair.

Rien que ton expression " professionnel dans l'associatif" doit faire sourire bcp de gens qui eux travaillent.

Bonsoir
Je te laisse à tes insinuations désobligeantes et déplacées. Faut pas être bien malin tout de même pour tenir de tels propos !

Tes préoccupations sont toutes personnelles, déconnectées des réalités du monde dans lequel elles ont cours. Tu ne comprends rien des enjeux du mouvement sportif. Ton discours est insignifiant, sans intérêt. Tu veux attirer les jeunes avec des préoccupations de vieux et... te concernant c'est presque faire insulte à toute une proportion d'anciens ayant conservé une certaine plasticité intellectuelle et une ouverture d'esprit significative.

Le 1,9 millions de personnes qui travaillent pour le secteur associatif (dont environ 20% dans le sport) te saluent bien et sache que, eu égard à l'intelligence de ton propos, tu ne leur manqueras guère.

Contribution du : 25/04/2018 22:22

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 13 »

Vous pouvez voir les sujets.