Citation :
Leperigourdin a écrit :
Tes propos ont entraîné cet escalade d'amabilité mon cher ami.
Tu n'as rien à répondre hormis de beaux discours creux.
Contrairement à toi, je suis un VRAI bénévole.
Bonjour
j'en termine avec toi...
C'est dans ton cas l'ignorance et... un certain culot qui conduisent à cette escalade.
Dans l'associatif sportif, le salarié est souvent en dépassement de fonction. Cela sous entend qu'il n'est pas rémunéré pour toutes les actions qu'il entreprend au profit de son association (rarement de CE et une convention collective minimaliste dans le sport !) Je ne suis pas persuadé que dans beaucoup d'univers professionnels on accepte cela. Dans mon cas, par exemple, je ne suis pas rémunéré pour le suivi en compétition.
En tant que parent, je participe aussi à l'encadrement de l'équipe de foot de mon fils tous les samedi matin (les parents regrettent beaucoup d'ailleurs d'avoir perdu l'entraîneur salarié du mercredi...)
Ce n'est pas toi qui me donnera des leçons d'engagement.
Tu es tombé sur le mauvais client, mon "ami" car c'est le bénévolat, ou plutôt le volontariat (je préfère ce terme) qui m'a conduit vers la professionnalisation. D'ailleurs quand le bénévolat est bien ordonné, constructif il ouvre mécaniquement vers de nouveaux besoins, dont...la professionnalisation.
La pétanque a un besoin VITAL de professionnalisation, déjà pour instiller une culture du sport de compétition à toute une frange de nos dirigeants qui en manque cruellement. Et toute la réglementation et toutes les mesures à venir allant dans ce sens sont nécessaires.
@Sancho
Tu as bien raison de garder l'esprit critique