Débats sur la pétanque
Publicité

(1) 2 3 »

Re: Une boule de pétanque explose dans un barbecue et fait un mort !
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
23/06/2003 21:32
De 32 Gers
Post(s): 1187
Elle est restée un long moment dans le BBQ , car pour chauffer une boule à blanc , il faut plus de temps que pour faire griller des saucisses
Boules recuites certainement et en carbone la rouille à l'intérieur à dut dégager du gaz
Triste accident Rip

Contribution du : 23/04/2018 17:11

Bébé boulistenaute
Inscrit:
13/12/2007 15:04
De Paris et Orléans
Post(s): 26
Je pense qu'il est utile de préciser que les boules homologuées par la FIPJP ne risquent pas d'exploser car elles sont 100% en acier, sous l'effet d'une très haute températures, au pire elles fondent.
Les boules qui risquent d'exploser et nous avons déjà plusieurs cas en France sont des boules de loisir vendues quelques euros et qui sont fabriquées avec de l'acier mélangé à de la terre qui contient du méthane.
Une pétition serait utile pour faire règlementer ce type de boules de loisir ( les boules en plastique,bois etc ne risquent pas d'exploser ).

Contribution du : 20/04/2018 17:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
07/10/2007 19:48
Post(s): 464
Citation :

cavalier35 a écrit :
Aussi triste que cela soit, je ne comprends pas ce que pouvait faire une boule dans le barbecue ....

Paix à son âme

bjr

Simplement une boule que le propriétaire avait laissé traînée, un petit gamin la ramasse et la met dans le barbecue, par exemple.
Pour un peu que le barbecue est une forme conique, celui qui l'a allumé n'a pas vu la boule et voilà...

Ceux qui ont eu des enfants savent les bêtises invraisemblables, imprévisibles qu'ils sont capable de faire!

Je ne sais pas comment la boule s'est retrouvée au fond du barbecue, mais ce que je dis est une possibilité.

De toute façon, il va y avoir une enquête policière, c'est sûr, ce n'est pas un décès par crise cardiaque.

Contribution du : 20/04/2018 15:06

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
28/06/2005 18:45
De itinérant
Post(s): 947
Citation :

oscar75 a écrit :
Ce n'est pas la première fois qu'une boule de pétanque explose avec une forte chaleur mais il faut bien préciser que cela n'est pas possible avec des boules de fabrications françaises qui sont 100% en acier. Par contre des boules fabriquées à partir d'un mélange acier/terre peuvent être dangereuses car la terre peut contenir des gaz instables avec des températures élevées. Ce type de boules devraient être interdites à la vente. Je pense à la famille du gars tué et aux blessés.

accessoirement, au vu de l'inflation sur le prix des boules françaises en 10 ans, peu de chance qu'elles soient rangées dans un BBQ , faut mieux avoir un coffre fort aujourd'hui.

pour exemple CX COU en 2007 : 140 euros CX COU 2018 : 195 euros
soit 40% d'augmentation !

Contribution du : 20/04/2018 13:06

Bébé boulistenaute
Inscrit:
13/12/2007 15:04
De Paris et Orléans
Post(s): 26
Ce n'est pas la première fois qu'une boule de pétanque explose avec une forte chaleur mais il faut bien préciser que cela n'est pas possible avec des boules de fabrications françaises qui sont 100% en acier. Par contre des boules fabriquées à partir d'un mélange acier/terre peuvent être dangereuses car la terre peut contenir des gaz instables avec des températures élevées. Ce type de boules devraient être interdites à la vente. Je pense à la famille du gars tué et aux blessés.

Contribution du : 20/04/2018 10:35

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
02/02/2010 18:51
De Luxeuil-les-Bains
Post(s): 399
Citation :

cavalier35 a écrit :
Aussi triste que cela soit, je ne comprends pas ce que pouvait faire une boule dans le barbecue ....

Paix à son âme

Tout est dit......

R.I.P; une pensée pour sa famille.....

Contribution du : 20/04/2018 9:03

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »

Vous pouvez voir les sujets.