Quantcast
Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 2 (3) 4 5 »

Re: Répartition des équipes aux Championnats de France
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
22/08/2013 12:39
Post(s): 514
bonjour,je suis pour que tous les comités participent aux championnats de france de "jeu provençal" mais a condition que ces dit comités y envoient des équipes qui connaissent les règles ,pas comme cela est arrivé dans le "passé". pour exemple a grenoble en 1984 dans notre "poule" nous avions les champions de france en titre "macari,sigal,ferret"une équipe des "bdr"(arles) et la dernière de l'aisne c'est nous qui leurs avions appris a jouer en plein championnat quand nous leurs avons demandés comment ils s'étaient qualifiés la réponse a était" nous avons joués pendant 4 mois a 5 équipes et nous avons finis en tete" pour moi je pense que ce n'est pas promouvoir le "jeu provençal" de cette façon de faire.cela a été la mème chose a "tourlaville" en 1994 en doublettes pour les joueurs et spectateurs qui nous demandaient pourquoi nous levions une jambe pour jouer et je leurs ai répondu " c'est un nouveau jeu dit du flamand rose"ils ont bien compris que je me foutait d'eux mais ils ont bien rigolés.et je ne vous écrirai rien sur narbonne en 1996 au sujet de l'arbitrage

Contribution du : 03/03/2018 10:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
26/09/2002 9:06
De 18 Cher - Bourges - Région Centre Bourges
Post(s): 35207
Il semblerait qu'un calendrier unique soit en route pour 2019, c'est énorme ! Nous allons pouvoir parler de la même chose d'un territoire à un autre !

Par contre j'ai entendu dire que la planification des compétitions ne suivrait pas vraiment les critères sportifs. Je pense que les championnats régionaux ou du moins des nouveaux territoires devraient se faire avant les championnats départementaux !

Contribution du : 03/03/2018 10:12

La boutique 100% Passion Pétanque, vente de boules de pétanque : [BOUTIQUE]

Co-Webmaster
Inscrit:
03/12/2002 21:34
De 83 Var Région PACA Garéoult
Post(s): 2727
Je suis assez d'accord. La répartition doit se faire sur des critères sportifs.
Pour ma part, et quitte à mettre en colère mes amis des Bouches-du-Rhône, j'irais même plus loin : je serais pour répartir les places, vers chaque comité, au prorata du nombre de joueurs ayant participé aux championnats l'année précédente.
Plus facile à dire qu'à faire voter, j'en conviens.

Contribution du : 03/03/2018 9:07

Montrez votre attachement à un nouveau style de Média : [Devenir SUPPORTER]

Boulistenaute régulier !
Inscrit:
27/06/2009 15:35
Post(s): 1884
Bonsoir
Je pense que...
Le développement homogène à l'échelle d'un territoire ne peut passer que par l'égalité de moyens.
Attribuer des places qualificatives au prorata du nombre de licenciés, c'est entériner le sous développement des plus petits comités ; C'est contreproductif.
Seul des critères sportifs (comme la prime au comité départemental ou régional vainqueur l'année N-1) me semble légitime pour justifier l'inégalité de représentation.

Contribution du : 02/03/2018 21:53

Bébé boulistenaute
Inscrit:
08/07/2017 12:25
Post(s): 138
Les 2 championnats de France au jeu provençal sont des championnats à 128 équipes ce qui correspond à environ 1 équipe par comités et ex ligue. Par le passé, de nombreux comités ne participaient pas, les équipes restantes étant distribuées majoritairement aux comités de PACA et Languedoc Roussillon. Aujourd'hui beaucoup de comités se lancent dans le jeu provençal, donc vous ne perdez pas d'équipes, ce sont des équipes que vous aviez en plus qui vous ne sont plus attribuées.
On peut que se féliciter du développement du jeu provençal en dehors de ses terres d'origine.

Contribution du : 02/03/2018 19:27

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
05/08/2007 10:54
De COURNONTERRAL-HERAULT
Post(s): 544
Salut J.C.,
Nous sommes toujours le 3 ème département en nombre de licenciés
J'ai constaté que, pour le jeu provençal, les départements de la région PACA avaient également perdu des places.
A demain peut être.

Contribution du : 02/03/2018 18:45

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »

Vous pouvez voir les sujets.