Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 (2) 3 4 5 ... 9 »

Re: Le curling plus important que la pétanque ? Lui est diffusé en direct sur l'Équipe !
Boulistenaute régulier !
Inscrit:
18/02/2008 21:41
De 76 Seine- Maritime
Post(s): 1763
Citation :

ksfjdi2000 a écrit :
Citation :

lovino a écrit :
j'ai pas lu les pages avant donc je risque de passer pour un coluche encore , mais le curling ça me plait , c'est une sorte de jeu provencal mais sur glace , physique (un peu) , tactique , fairplay ( les scandinaves sont toujours cool non )

Je pense que tu rigoles sur le "un peu" physique. Rien à voir avec la pétanque où il y a longtemps qu'un nombre important de joueurs de l'élite (sans citer de nom et sans rien enlever à leur adresse) ne se voient plus pisser et risquent l'infarctus à tous moment. Le curling est un sport ultra exigeant physiquement. Je t'invite à regarder la fin de la finale des CDM 2017, à la suite de laquelle l'équipe du Canada, dont la star Brad Gushue, s'est mis torse nu pour fêter sa victoire; A presque 40 ans ils avaient des pectoraux qu'envient la plupart des adeptes du lever de fonte.

Pour ne avoir beaucoup regardé du temps d'Eurosport, l'aspect tactique est primordial. L'adresse ne suffit pas. Je le définirai plutôt comme un mix des échecs et du jeu provençal (Il ne faut pas oublier qu'ils jouent à plus de 40m).

Bref super intéressant à regarder, et toujours impressionné par l'adresse des participants quand il est joué à haut niveau (Canada, Suède, Suisse, Russie, ...)

Pour prendre la défense de ceux qui se voient plus pisser: C'est sans doute le fruit de ton imagination de penser que si tu avais un bon ventre tu ne te verrais plus pisser et dans ce cas c'est qu'elle est petite ce n'est peut-être pas leur cas!!!

Contribution du : 21/02/2018 13:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Le curling plus important que la pétanque ? Lui est diffusé en direct sur l'Équipe !
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
04/05/2014 14:35
Post(s): 1129
bonjour,

moi j'ai quelques questions :

est ce que les joueurs se biturent après les parties, sont ils bien embouchés, se grattent ils l'entrejambe, perdent ils toujours avec le sourire et surtout les amateurs de curling, dénigrent ils leurs sport favori à longueur de forum ?

si quelqu'un connaissant bien ce sport pouvait nous en dire un peu plus,

la parole est à cognac jay !

amicalement.

Contribution du : 21/02/2018 13:34

Bébé boulistenaute
Inscrit:
04/07/2006 13:35
Post(s): 147
Citation :

lovino a écrit :
j'ai pas lu les pages avant donc je risque de passer pour un coluche encore , mais le curling ça me plait , c'est une sorte de jeu provencal mais sur glace , physique (un peu) , tactique , fairplay ( les scandinaves sont toujours cool non )

Je pense que tu rigoles sur le "un peu" physique. Rien à voir avec la pétanque où il y a longtemps qu'un nombre important de joueurs de l'élite (sans citer de nom et sans rien enlever à leur adresse) ne se voient plus pisser et risquent l'infarctus à tous moment. Le curling est un sport ultra exigeant physiquement. Je t'invite à regarder la fin de la finale des CDM 2017, à la suite de laquelle l'équipe du Canada, dont la star Brad Gushue, s'est mis torse nu pour fêter sa victoire; A presque 40 ans ils avaient des pectoraux qu'envient la plupart des adeptes du lever de fonte.

Pour ne avoir beaucoup regardé du temps d'Eurosport, l'aspect tactique est primordial. L'adresse ne suffit pas. Je le définirai plutôt comme un mix des échecs et du jeu provençal (Il ne faut pas oublier qu'ils jouent à plus de 40m).

Bref super intéressant à regarder, et toujours impressionné par l'adresse des participants quand il est joué à haut niveau (Canada, Suède, Suisse, Russie, ...)

Contribution du : 21/02/2018 8:47

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
08/01/2004 9:57
De Rhone 69 Rhone-Alpes
Post(s): 1071
Personnellement, j'aime bien regarder le curling. Ca change et c'est sympa à regarder.

Le curling est peu pratiqué en France, mais c'est un sport populaire dans beaucoup de pays et réalisant de très bonnes audiences (Canada, Etats-Unis, Allemagne, Grande-Bretagne, Suède, Suisse, Russie, Japon, etc ...)

La France est l'un des rares pays ayant une tradition des sports d'hiver où le curling est quasi-absent.

Le palmarès des championnats du monde 2016:
CDM 2016 Hommes: 1 Canada 2 Danemark 3 Etats-Unis
CDM 2016 Femmes: 1 Suisse 2 Japon 3 Russie

Pour avoir essayé, j'ai trouvé que c'est plutôt amusant à pratiquer. C'est une sorte de pétanque sur glace où la stratégie joue un rôle très important.

Si vous avez l'occasion d'essayer, n'hésitez pas, je suis sûr que vous y prendrez goût !

Contribution du : 21/02/2018 8:28

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
22/08/2013 12:39
Post(s): 491
mdr +1 lovino

Contribution du : 13/02/2018 18:37

Anonyme_

bref ça mérite de passer a la téloche , mais bon une fois de temps en temps , ce n'est pas un sport majeur chez nous .

le Sumo sur l'équipe me plait aussi vachement , voir ces baleines se rentrer dedans c'est énorme !!! en plus on découvre un pays ces traditions !!!!!!

je vais sans doute créer un topic sur les sumos dans ce forum , et oui y'a plein de baleines dans les concours du sud a la pétanque ^^

Contribution du : 13/02/2018 16:01

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 9 »

Vous pouvez voir les sujets.