Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 (2) 3 4 »

Re: [SONDAGE] Instaurer "un temps mort" de 2mn par partie et par équipe
Bébé boulistenaute
Inscrit:
14/07/2015 7:22
Post(s): 31
pour quoi faire

Contribution du : 05/05/2017 18:10
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Bébé boulistenaute
Inscrit:
23/08/2012 20:28
Post(s): 2
les parties sont déjà bien longues si en plus on rajoute des temps morts!! ( même si ce n'est pas très long 2 min)
Concrètement cela va servir à quoi? ces temps morts existent dans des sports collectifs qui ont beaucoup ,de joueurs et qui nécessitent des changements de tactique . Quand on joue à 2 ou à 3 , on a largement le temps d'en discuter mais là encore , certains peuvent abuser , l'arbitre devrait alors intervenir .
Aucun intérêt.

Contribution du : 05/05/2017 17:11

Boulistenaute accro !
Inscrit:
13/07/2004 17:53
De 13 ISTRES Bouches du Rhône PACA
Post(s): 398
Citation :

Raymondo a écrit :
J’ai souvent pensé à une idée que je crois est une bonne idée en théorie mais je ne sais pas si elle soit possible à faire en réalité.

Ce n’est pas une idée originale, simplement l’application du même système qu’on utilise aux autres jeux comme l’échec, le backgammon, etc., c'est-à-dire, un chronomètre, adapté à la pétanque.

Vous avez une minute pour jouer, le chronomètre est lancé et il est arrêté quand l’équipe joue sa boule. Donc, si vous jouez plus rapidement, vous « gagnez » du temps ce que vous pouvez utiliser plus tard, quand vous avez une décision difficile à faire.

L’arbitre pourrait contrôler le chronomètre – évidement, c’est une solution pour les concours où il y un arbitre. Je n’ai pas pensé comment cela marcherait s’il faut faire une décision importante à la première mène…

l'abus d'alcool est dangereux pour la santé !!!

Contribution du : 03/02/2017 20:13

PORTRAIT N°556 VAAST Christian "ecureuil"
http://www.boulistenaute.com/actualite-po

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
19/07/2004 20:48
De La Ciotat
Post(s): 486
J’ai souvent pensé à une idée que je crois est une bonne idée en théorie mais je ne sais pas si elle soit possible à faire en réalité.

Ce n’est pas une idée originale, simplement l’application du même système qu’on utilise aux autres jeux comme l’échec, le backgammon, etc., c'est-à-dire, un chronomètre, adapté à la pétanque.

Vous avez une minute pour jouer, le chronomètre est lancé et il est arrêté quand l’équipe joue sa boule. Donc, si vous jouez plus rapidement, vous « gagnez » du temps ce que vous pouvez utiliser plus tard, quand vous avez une décision difficile à faire.

L’arbitre pourrait contrôler le chronomètre – évidement, c’est une solution pour les concours où il y un arbitre. Je n’ai pas pensé comment cela marcherait s’il faut faire une décision importante à la première mène…

Contribution du : 03/02/2017 19:11

CLUB des Supporters Boulistenaute.com
Inscrit:
16/07/2006 18:19
De Fréjus (VAR)
Post(s): 4254
En fait mon idée d'un temps mort par équipe et par partie, c'était pour éviter ce qui est arrivé lors de la partie du PPF entre les équipes Quintais et Bonnet !

Et en cas de récidive l'équipe n'a qu'à s'en prendre qu'à elle même !

Bien entendu que pour certaines compétitions comme le PPF, Masters ...

Contribution du : 03/02/2017 18:44

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
11/12/2008 12:34
De montredon-labessonnie Tarn
Post(s): 317
Comme dans tous les sports, l'intelligence de jeu et l'anticipation permettent de s'économiser et de garder son énergie pour ce qui est important. Michel Platini ne courait pas plus vite ni plus longtemps que les autres mais il savait déjà ce qu'il allait faire avant de recevoir la balle et avec de la justesse technique ! il avait des yeux derrière la tête !

à la pétanque c'est pareil, la majorité des joueurs mettent du temps à décider alors que cela n'est pas nécessaire le plus souvent ! ils se dispersent et cela nuit à leur concentration gestuelle !

je ne pense pas qu'il y ait besoin de temps mort à la pétanque ! il y en a suffisament pendant les mènes, entre les mènes, et entre les parties !

Contribution du : 03/02/2017 14:22

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »

Vous pouvez voir les sujets.