Débats sur la pétanque
Publicité

« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 41 »

Re: [SONDAGE] Pour ou contre le lancer unique du but ?
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
26/01/2017 14:31
Post(s): 224
portail et règlement fipjp

6ème article et 10ème paragraphe mot pour mot

L'équipe qui gagne le droit de lancer le but - soit après tirage au sort, soit parce qu’elle aura marqué à la mène précédente - n'a droit qu'à un essai. S'il est infructueux le but est remis à l'autre équipe qui le place où elle veut dans des conditions réglementaires.

en aucun cas c'est précisé de le poser à la main, car un arbitre ma sermonné de le poser à la main, après lui mettre un petit coup de pieds comme à l'entrainement...chercher l'erreur de précision article après article.

arbitralement

Contribution du : 31/03/2017 12:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
26/01/2017 14:31
Post(s): 224
bonjour Yves et écureuil,

je ne souhaites pas vous contredire sur ce qui devrait être mieux, mais bon revenir à de la pétanque champêtre peut-être pas, car en mettant une boule au pieds d'un arbre tu ne peux pas faire la grosse mène lol, d'ailleurs je n'ai jamais compris qu'un arbre pouvait être un obstacle naturel.

ce qui serait avenant c'est que la pétanque trouve un peu plus de logique respecté, et qu'on en finisse avec ce règlement qui part dans tous les sens

quand est-il Yves sur ce fameux lancé de but unique, cela va nous rester dans les pattes ou la fédé va remettre de l'ordre dans ce foutu règlement définitivement.

il serait convenable et urgent qu'il y est des rappels lors de nos championnats a venir par le corps arbitral

bien cordialement

Contribution du : 31/03/2017 8:59

Boulistenaute en progrès
Inscrit:
07/06/2016 11:13
Post(s): 221
éh oui Ecureuil !!!
Cela obligerait les pointeur à donner certains effets aux boules, pour éviter un trou ou une zone de sable ou des cailloux ...
les bon pointeurs seraient à nouveaux mis à l'honneur.

Le problème avec tous ces jeux cadrés, c'est que quand ça va pas dans une partie tu ne peux plus embrouiller (envoyer derrière un arbre pour gèner un gaucher, bon bref tu m'as compris car tu as sûrement connu ça..) tu ne peux plus t'en sortir.

j'ai vu des grand joueurs de l'époque êtrent en difficulté dans des parties et s'en sortir en envoyant derrière un banc ou autre ...

Salutations.

Contribution du : 31/03/2017 8:32

Boulistenaute accro !
Inscrit:
13/07/2004 17:53
De 13 ISTRES Bouches du Rhône PACA
Post(s): 398
Citation :

yves1326 a écrit :
Salut à tous ..

Ce n'est pas truffé d'erreur il n'y a que l'article 10 qui diffère sinon le reste c'est pareil que pour nous. et je trouve que nous devrions faire pareil aucun bouchage ou balayage devant la boule avant de tirer.
ou carrément on ne touche plus au terrain ni avant de tirer ni avant de pointer, ça serait magnifique non ?????

Cordialement.

...plus que magnifique...un rêve ! et pourtant, comme je l'ai déjà écrit dans plusieurs posts précédents, ce rêve a déjà été réalité, il y a 35 ou 40 ans ;En effet, on ne touchait RIEN !!! C'est si facile à appliquer, peut être trop ? En attendant,pour l'avoir vécu, je suis totalement pour !!! ( en plus, cela donne suivant les terrains, un aspect tactique non négligeable...

Contribution du : 30/03/2017 21:41

PORTRAIT N°556 VAAST Christian "ecureuil"
http://www.boulistenaute.com/actualite-po

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
14/10/2010 12:09
De Maine et Loire
Post(s): 1002
Je commence à avoir l'impression d'être ce qu'on appelle, dans le domaine des médias, un donneur d'alertes !

J'ai alerté du problème du double despacement de temps...

J'ai alerté sur la double erreur de lancé du but...

Et maintenant j'alerte sur ce "résumé" relayé de partout !

Loin de moi la volonté de me croire supérieur mais à un moment donné... Faut bien que je dise :
...

Ecoutez moi !

On va au désastre s'il n'y a pas de réaction !

Franchement, ça me désole...

@++
Sougil - 1984 (pour ceux qui ont de la culture)

Contribution du : 30/03/2017 20:57

Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
28/09/2015 20:48
De Le porge (33)
Post(s): 951
@dodeveil

Regarde sur le site de la fédération belge à droite de la page http://www.fbfp.be/

Si c'est une blague, elle va loin.....

++

Contribution du : 30/03/2017 20:16

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 41 »

Vous pouvez voir les sujets.