Débats sur la pétanque
Publicité





(1) 2 3 4 »


Re: Qualificatif au départemental le jour du grand 8 à Tours
Boulistenaute en progrès
Inscrit:
05/04/2008 11:25
De La Roche sur Yon
Post(s): 249
Cette décision prise par le CD85, ne me convient pas du tout, j’ai dit depuis le début qu’il suffisait de faire 2 tirages, en considérant une qualification ou pas pour le samedi.
Les joueurs Sablais n’y sont pour rien, mais les autres joueurs inscrits à ce Championnat non plus.
En tant que Président d’un club de Vendée, j’aurais bien aimé être consulté pour cette décision.
Bravo quand même à cette équipe qui aurait pu se qualifier pour demain, mais aussi qui aurait pu être présente pour faire qualificatif.
Si un de ses 5 joueurs est Champion, il y aura beaucoup de commentaires !!!

Contribution du : 17/03/2017 19:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Qualificatif au départemental le jour du grand 8 à Tours
Bébé boulistenaute
Inscrit:
24/02/2010 19:41
De COULONGES
Post(s): 83
Bsr ayant lance le débat je voulais donner mon avis sur le sujet.
Tout d'abord je tiens à dire que je n'ai aucun problème avec les 6 joueurs des sables concernés et que mon seul soucis est la façon dont le comité a décidé de les qualifier pour les finales du tête à tête .On va se retrouver à Faire une phase finale à 70 joueurs 64 qualifies sur 3 secteurs + les 6 joueurs des sables.
Bien-sûr qu'il fallait leurs donner le droit de participer à cette épreuve mais peut être aurait il fallu annuler les qualif et faire un championnat tête à tête sur un WE.
Sportivement

Contribution du : 28/02/2017 21:41
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Qualificatif au départemental le jour du grand 8 à Tours
Boulistenaute accro !
Inscrit:
07/12/2008 17:30
De Villefranche sur Saône
Post(s): 4476
Citation :

Sougil a écrit :
Par contre, si une équipe gagne un championnat départemental, ou mieux, un France, là, le club peut présenter une belle vitrine, car l'équipe, ou même le joueur (en tête à tête) représente, de facto, le club ! (c'est du vécu !


Alors qu'au CDF tu représente ton département ou ta ligue...alors qu'au CDC seul le nom du club apparaît...bizarreries quand tu nous tiens

Contribution du : 28/02/2017 21:34
_________________
- Mon Portrait - http://www.boulistenaute.com/actualite-portrait-637-besnier-ludovic-ludo74-13591

Je ne perds jamais. Soit je gagne soit j'apprends.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Qualificatif au départemental le jour du grand 8 à Tours
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
14/10/2010 12:09
De Maine et Loire
Post(s): 1008
Citation :

janik a écrit :
Citation :

Sougil a écrit :
C'est du grand n'importe quoi...

Et si le grand 8 était tombé le jour d'une phase finale, on envoyait tout le monde au championnat de France ?

Je ne sais pas moi... Mais... Quand on fait un planning, la moindre des choses, c'est de regarder si la date est disponible ! Là, c'est vraiment de la bricole...

En réalité, le problème vient du nombre de championnats : il y en a beaucoup, beaucoup de trop ! Ca tue les concours "classiques" d'ailleurs... On est obligé de commencer les championnats en hiver (avec des risques de conditions météos exécrables, car, en tous cas chez nous, ça ne joue qu'en extérieur), pour pouvoir caser toutes les dates ! C'est nul... Et même en commençant en hiver il y a encore collision entre les dates départementales et Nationales !

Je le dis et répète depuis longtemps : il faudrait abolir les championnats de ligues ! Ca libérerait pas mal de dates... Car entre les championnats départementaux, les championnats promotions (une aberration pour moi... D'ailleurs, là aussi, chez nous, la ligue promo se fait le même jour que la ligue x1 !!!), Les Championnats de Ligues, les championnats de clubs, les Coupes de France, les Coupes Départementales, et pour finir, pour ceux qui ont la chance de pouvoir y aller, les Championnats de France et même d'Europe ou du Monde... Ben on arrive à une saturation du calendrier !

Non seulement il faut uniformiser les formules et les calendriers, mais, surtout, il faut supprimer des championnats (des clubs, ou de ligues... Voir le Promo !).

@++
Sougil - Pas de choix dans la date

Bonsoir
Supprimer les ligues... Maaaaais non ! N'importe quoi. Tu ne comprends décidément rien à l'organisation et au financement du sport en France ! Il va d'ailleurs falloir au contraire remettre dans le rang les comités et faire évoluer les statuts fédéraux en matière de représentation et d'élection.

Il faudrait plutôt faire une vraie procédure de qualification au CDF en 3 étapes: département, région et inter-régions. Cela permettrait pour les éliminés d'avoir des concours protégés pendant les weekends de qualification restant. Bien sûr le calendrier doit être national.
Exit effectivement le CDF promotion et on s'enlève de la tête que tout le monde doit pouvoir faire TOUS les championnats. Inévitablement il faut regrouper des CDF.
Quant à supprimer le championnat des clubs, autant supprimer les clubs... Si on s'en tient aux pré-requis qui vont s'imposer dans toutes les demandes de financement public, tout club ne justifiant pas d'un niveau de pratique reconnu (pour la pétanque c'est championnat des clubs ou participation au grand 8 de la CpeDF) sera amené à agoniser, doucement.


Le vrai monde de la pétanque, ne ressemble en rien aux autres mondes... La preuve en est, les compétitions de clubs, quelque soit le niveau qu'on atteigne, coûte OBLIGATOIREMENT de l'argent... Et même... Plus on est à haut niveau, plus ça coûte ! Un vrai gros paradoxe, mais qui est réel pourtant...

Le pire est que ce qui crée des problèmes dans les clubs, d'égo notamment, ou, bien sûr, financiers, ce sont ces compétitions de clubs ! Pour un sponsor éventuel et quelconque, ce n'est pas le fait qu'un club atteigne le grand 8 ou les phases finales du championnat des clubs... Non... Par contre, si une équipe gagne un championnat départemental, ou mieux, un France, là, le club peut présenter une belle vitrine, car l'équipe, ou même le joueur (en tête à tête) représente, de facto, le club ! (c'est du vécu ! )

Demande à n'importe qu'elle président de club ce qu'il pense du Championnat des clubs... S'il est un tant soit peu sérieux et honnête, il te répondra : un bouffe pognon !

Les ligues... C'est comme l'UE pour un pays européen !

Une usine à gaz, qui ne sert pas à grand chose, horsmis quelques championnats, obscure, et dont on a l'impression qu'elle coûte plus qu'elle ne rapporte ! La pyramide, pour ce qui est de la pétanque, n'a pas lieu d'être... Bon... Sauf si t'es d'origine égyptienne... Ou maya...

A ton idée, Janik, il faudrait donc organiser les championnats, comme la Coupe de France finalement !? Ca ne réduirait donc pas le nombre de dates, bien au contraire et même réciproquement, inversement et vice versa !

La pétanque est un "sport" particulier... C'est ce qui en fait son charme... Rendons le encore plus particulier et spécifique !

@++
Sougil - Partie de cul alpha

Contribution du : 28/02/2017 19:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re: Qualificatif au départemental le jour du grand 8 à Tours
Boulistenaute accro !
Inscrit:
08/11/2002 16:48
De Menucourt Val D'Oise (95) Ile De France
Post(s): 6152
Oui Sougil mais l'essenntiel est que les joueurs ne soient pas pénalisés et que ceux qui ont été disons un peu imprevoyants reconnaissent leur erreur c bien. Qui n'en fait pas ? Ceux qui ne font rien epicetou ..

Contribution du : 28/02/2017 14:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Qualificatif au départemental le jour du grand 8 à Tours
Boulistenaute aspirant !
Inscrit:
14/10/2010 12:09
De Maine et Loire
Post(s): 1008
Ce n'est pas le fait de qualifier automatiquement les joueurs (car eux, n'y peuvent rien) qui pose réellement problème Menucourt, mais, le bricolage du comité, enfreignant, finalement l'éthique sportive... En effet qu'il n'a plus trop le choix à présent ! Mais, imaginons qu'ils partent à 16 ou 18 joueurs au grand 8 (c'est tout à fait possible, puisque la compétition est sur 3 tours, la feuille de match pouvant être différente sur les différents tours !), on qualifie alors tout le monde ? Et les joueurs qui tomberont contre les qualifiés automatiques pourront toujours porter réclamation... Puisqu'ils tomberont contre des adversaires qui n'auront même pas participé aux qualifs... (Par expérience, je sais qu'il y en aura...).

C'est nul... Epicétou...

@++
Sougil - Vise au nerf

Contribution du : 28/02/2017 13:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]


          230 utilisateur(s) en ligne plus...

DANS LA BOUTIQUE

SUIVEZ-NOUS
Pétanque mobile Facebook pétanque Dailymotion Vidéo pétanque Google+ pétanque Twitter pétanque YouTube Vidéo Pétanque Instagram pétanque Pinterest Pétanque Flux rss pétanque
:: LA PETANQUE EN IMAGES

Créer votre site Internet petanque
FORUM BLOGPETANQUE.COM
Entraide, trucs et astuces !